Ce post est le dernier avant la fin août, car dès aujourd'hui, je pars en villégiature. 
Pour ceux qui en reviennent, ou ceux qui lisent les blogs même en vacances, voici un peu de lecture, un  aperçu de ce qui sera l'objet de notre convoitise dès les premiers frimas. c'est un premier visuel, car je n'ai pas encore pu voir toutes les photos ou vidéos des défilés, vu que dans la région où j'habite, l'hiver nous semble loin. Je n'avais pas ressenti l'envie de m'y intéresser et afin de ne pas être influencée, je n'avais pas voulu lire les comptes-rendus des défilés des autres blogs... Donc, j'ai survolé les articles de Café Mode, entre-aperçu un legging en cuir et un pull blanc chez Garance, et surtout, je me suis bien gardée d'aller lire ce que Coco de Tendances de mode nous a disséqué (Je le ferai avec plaisir à la rentrée). Je n'ai pu cependant échapper à la fièvre de carreaux de Marigaz qui, habitant le plus près du cercle polaire avait toutes les raisons de s'y intéresser et j'ai pu noter l'engouement de Frieda l'écuyère pour le pantalon carotte ainsi que celui de Catherine pour la collection de Bottega Veneta.. Avec ces éléments, je suis donc allée enfin voir les suppléments défilés des magazines et voici mon compte-rendu de lecture sans prétentions.
Bonne lecture  !

La 1ère tendance est incontestablement la tendance du gros pull. Le Festival de Hyères et le prix de la Woolmark avaient récompensé le travail de stylistes qui avaient expérimenté un nouveau style de tricotage: du"gros" fil de laine et des cols démesurés. Cela préfigurait une tendance forte que l'on a pu juger lors des derniers défilés avec notamment cette mini-robe de Margiela. Les porter requiert cependant un physique et une personnalité forts.
  

Aussi, la silhouette que l'on verra le plus dans la rue, c'est le long pull ample à col boule. (Stella McCartney et Anteprima)
 

Le pantalon carotte, déjà présent cet été est la vedette de l'hiver. Saint Laurent nous en présente sa forme la plus radicale. Étant par essence, serré aux chevilles et large aux hanches, il a été décliné tout naturellement en jodhpurs (Seventy).

Donc, tout le monde en parle, cet hiver sera noir. De tous les looks hardis que j'ai pu voir, je vous montre mes préférés: Thomas Meier pour Bottega Veneta dont je suis une inconditionnelle, avec cet ensemble manteau-robe-lunettes noires dont j'aime l'esprit "fatiguée par le jet-lag" et le look rock de Riccardo Tisci pour Givenchy qui une fois de plus a tout bon.

Les "petites robes noires" sont légions cet hiver. Notons celles de Prada qui re-visite la robe noire mais toute en dentelles dans une forme très austère. Et celle de Givenchy qui marie le "rock attitude" avec les manches princesse.


La tendance qui devrait bien marcher, c'est celle du carreau. Tout le monde ou presque en a fait. Mais ceux qui l'ont imposé d'une façon omniprésente et avec panache dans leurs collections, ce sont Messieurs DOLCE et GABBANA. Voici 2 des looks que l'on devrait le plus voir (notez le gilet en fourrure blanche et les derbys lacés).



Autre tendance que j'affectionne, c'est celle de la bouche rouge sur un visage pâle. DSQUARED2 ose la career woman en bas résille et tailleur... Bon, vous allez me dire : elles font "garce". Je réponds "oui, certes mais c'est de la jolie garce.( Je me suis permise d'enlever la chaine qui pendait à la ceinture, parce qu'en France, tout détail superflu nous fait souffrir). Alors, avouez qu' elles "ont du chien"... avec leur bouche rouge....


Et pour finir, un petit mot sur la fourrure, puisqu'elle est partout. Dans un style impeccable, comme d'habitude, MAXMARA nous présente un manteau à long poil porté sur un manteau, ou est-ce le même manteau? porté sur une robe courte drapée... GUCCI a, dans un style "rock" un manteau court, ceinturé taille basse sur un legging et des bottes.
 
DIOR nous fait des manteaux dans un style "Lee Radziwill" mais curieusement avec le maquillage de la maman de "ma sorcière bien-aimée". Et revoilà ma "garce" à la bouche et les ongles rouges presque nue sous un "poncho"(?) en vison noir... Tout ça, va faire un malheur à Moscou...
Voilà, c'est tout pour le moment, absente pendant 3 semaines, je trouverai néanmoins une connexion internet pour répondre à vos commentaires.
P.S.  À L'HEURE Où J'ÉCRIS CES LIGNES, PAF ! J'APPRENDS QUE JE SUIS TAGUÉE PAR CHARLOTTE !
C'est bien moi ça... au moment où je range ma souris, je suis taguée.. Comme le temps presse, je ne puis faire ce rituel bloguesque et encore mystérieux pour moi...Pardonne-moi Charlotte. Les bagages ne sont pas finis, les plantes ne sont pas arrosées et mon époux toujours stressé avant de partir, menace de divorcer si je reste encore devant l'ordi... Bon, je me dépêche, je cours... je suis partie !... Bonnes vacances à vous tous !