le blog illustre

mardi, septembre 3 2013

Rentrée 2013

rentree_2013_copie.jpgvisuels_Rentree_2013.jpg

Sandra est une fille un peu excentrique qui travaille dans la mode et porte le moindre de ses vêtements avec panache. La preuve, elle a jeté son dévolu cette saison sur la spectaculaire veste en fourrure de Laurence Dolligé. Ultra longue, elle me fait penser au devin d'Astérix. Un tel produit ne devant pas passer inaperçu, Sandra l'a portée crânement, ce matin, pour la rentrée des classes de sa fille alors qu'il faisait 25°. Le reste, une vieille robe chemise en tartan afin de faire "Saint Laurent" et ses Veja sales achèvent de montrer aux quelques mamans un peu fashion de son quartier qu'elle a tout compris de l'esprit revival grunge de rigueur ce mois de septembre. 

Sa fille n'a pour l'instant pas grand chose à (re)dire. Sandra régit tout son vestiaire avec la concentration d'une Diana Vreeland en plein shooting.

Tshirt La Redoute p. 17 du catalogue Rentrée des classes ou ici- short La Redoute ici- Birkenstock modèle New-York, gilet tricoté par sa mère en maille "bouclette" et tabouret Benjamin d'Ikea un collector depuis longtemps sold out et revendu depuis à prix d'or sur le net. 

Bonne rentrée à tous!

EDIT DU 4 SEPTEMBRE 2013:

Un grand merci à Elodie Tramoy et à l'équipe d'Ykone pour ce merveilleux post sur accrodelamode!!!

Ykone_03-09-13.jpg

mercredi, novembre 28 2012

Inès de La Fressange pour La Redoute: work in progress

croquis_Ines_3.jpg

Inès au Minimes conversant avec des journalistes belges.

Inès de La Fressange est la styliste du prochain catalogue de La Redoute. La plupart d'entre vous le savent déjà. En revanche, vous n'êtes pas forcément au courant que, pour l'occasion, La Redoute et son staff créatif ont crée un très joli tumblr à l'image de la personnalité d'Inès: tonique, plein d'esprit, moderne et d'un goût sûr. 

Tous les moments forts de cette collaboration y sont montrés: les prises de vue du catalogue bien sûr, les vêtements et le mobilier sélectionnés par Inès, les présentations à la presse et l'actualité à venir. 

croquis_Ines_1.jpgDans le sens des aiguilles d'une montre: Karine Couedel de France2, Françoise Lacroix, Domino Lattès et Fonelle .

Je ne suis pas peu fière de vous annoncer que  vous pourrez y voir quelques dessins que j'ai réalisés à l'occasion d'un brunch au restaurant Minimes à Paris où Inès et La Redoute recevaient quelques journalistes. Était aussi présente la "bande d'Inès", le tout dans une ambiance chic et joviale -Une caméra aurait été aussi la bienvenue tant le spectacle d'Inès virevoltant d'un journaliste à l'autre, au sourire Ultra Brite et au verbe spirituel était fascinant-

croquis_Ines_2.jpgInès et ses longues jambes devisant avec Jean-Jacques Picart. (Inès porte un blazer en denim léger, une chemise à fines rayures bleues, un chino beige, le tout La Redoute P/E 2013 et un sac et des ballerines Roger Vivier.)

La sélection d'Inès est bien sûr sans peur (on peut se l'approprier tout en faisant moins d'1m80) et sans reproche (tout est chic-genre).

Tout est à savourer sur le tumblr ineslaparisiennealaredoute!

mardi, octobre 23 2012

Du style à peu de frais

culotte_La_redoute_.jpg

visuels_La_Redoute.jpg

Jacquette n'est pas peu fière de sa trouvaille à La Redoute: une culotte qui fait Stella Mc Cartney à mort. Voilà l'exemple type de produit qui ravit les modeuses. Un produit inspiré par un créateur sans tomber dans la copie. Ainsi, Jacquette a l'impression d'endosser la robe de diablesse de notre Stella bien aimée pour la somme de 5€99 le lot de deux shorty. 

On vit une époque formidable.

Shorty La Redoute p. 353 du catalogue ou alors ici. Bague "Berbère" de Repossi, T-shirt American Apparel.

jeudi, juillet 19 2012

Les mains dans les poches

Manivet_-La_Redoute_copie.jpg

Robe en jersey lourd de Delphine Manivet pour La Redoute déjà en vente dans le catalogue Automne-Hiver 2012/13.

Les quinquagénaires s'en souviennent fort bien. Surtout celles qui sont allé à l'école chez les soeurs: une jeune fille bien élevée ne marche pas les mains dans les poches. 

Mais comme tout fout le camp ma bonne dame, on en a le droit désormais et c'est tant mieux car marcher les mains dans les poches donne une allure de dingue.

poches_copie.jpg

Pour preuve, Serjane, 21 ans à gauche, au physique avenant du haut de son 1m 79 porte un pantalon de jogging Adidas, une vieille chemise Comptoir des Cotonniers et des escarpins Sergio Rossi trouvés dans un vide-grenier de Brive La Gaillarde. Comme quoi les vide-greniers sont stupéfiants.

Léopoldine, à droite 42 ans en impose avec sa démarche assurée, mains dans les poches et pochette calée sous le bras. Jupe COS de cette saison, chemise GAP, sandales Valérie Salacroux et pochette Clare Vivier.

Manivet_2_copie.jpgLa créatrice de robes de mariées Delphine Manivet, les mains dans les poches d'une de ses robes pour La Redoute. Collier "Wild West" d'Aurélie Biderman, montre collection Casio, sandales Ancient greek sandals.

L'allure "les mains dans les poches", cela faisait un moment que je voulais en parler. Puis, un jour que j'étais à la gare de Nice, je vois une fille qui court vers le train, les mains dans les poches, le sac en bandoulière. Trop de style m'émut.

Puis ce fut le défilé de Raf Simons pour Dior où le fait d'avoir du chien avec les mains dans les poches avec une robe du soir fut démontré. Et pour finir la présentation de la collection Delphine Manivet/La Redoute où Delphine nous annonça que ses robes de mariée et du soir avaient toujours des poches! J'en profite pour faire une aparté et louer l'intelligence et la beauté des collections de Delphine. Pour La Redoute, elle a trouvé des matières belles mais abordables sans faire cheap. Son jersey lourd par exemple est top. Chaque modèle choisi est prévu pour un large spectre de silhouettes. Et toujours le goût sûr et exquis de Delphine. D'ailleurs, les filles de ma génération ne regrettent qu'une seule chose: que les robes de Delphine n'existaient pas à l'époque de leur mariage. Cela nous aurait permis d'affronter l'épreuve du choix de la robe avec beaucoup plus d'excitation. Pour voir plus de jolies photos de la collection, allez lire le post de notre pro du look préférée qui a immédiatement identifié la robe de Cécile Duflot. La fameuse robe de Boden.fr qui a réveillé le cerveau reptilien de certains députés.