Rentrée 2013
Sandra est une fille un peu excentrique qui travaille dans la mode et porte le moindre de ses vêtements avec panache. La preuve, elle a jeté son dévolu cette saison sur la spectaculaire veste en fourrure de Laurence Dolligé. Ultra longue, elle me fait penser au devin d'Astérix. Un tel produit ne devant pas passer inaperçu, Sandra l'a portée crânement, ce matin, pour la rentrée des classes de sa fille alors qu'il faisait 25°. Le reste, une vieille robe chemise en tartan afin de faire "Saint Laurent" et ses Veja sales achèvent de montrer aux quelques mamans un peu fashion de son quartier qu'elle a tout compris de l'esprit revival grunge de rigueur ce mois de septembre.
Sa fille n'a pour l'instant pas grand chose à (re)dire. Sandra régit tout son vestiaire avec la concentration d'une Diana Vreeland en plein shooting.
Tshirt La Redoute p. 17 du catalogue Rentrée des classes ou ici- short La Redoute ici- Birkenstock modèle New-York, gilet tricoté par sa mère en maille "bouclette" et tabouret Benjamin d'Ikea un collector depuis longtemps sold out et revendu depuis à prix d'or sur le net.
Bonne rentrée à tous!
EDIT DU 4 SEPTEMBRE 2013:
Un grand merci à Elodie Tramoy et à l'équipe d'Ykone pour ce merveilleux post sur accrodelamode!!!
Commentaires
Aïe aïe aïe, avec mes louloutes en robes vintage des années 80, je ne vais pas passer pour la plusse hype des mamans. Merveilleux dessin, avec cette petite si facile à coiffer. Et cette cape de mère louve. Elles vont se faire respecter dès l'arrivée ))
@ Eudoxie: mais c'est parfait les robes vintage des années 80! Il n'y a pas que le grunge comme seule piste de hype heureusement!!! Te connaissant, tu as dû dégager un max avec tes poupées et ton über sens du style!!! Bises
Quel style elles ont cette maman et cette petite fille, j'adore ! La veste Laurence Doligé est une bombe !
Bises
Marie
@Marie/chroniqueblonde: coucou! Ravie de te relire! Oui, une vraie bombe cette veste!
Hello Isabelle.
C'est une rentrée pleine de panache, en effet ! Perso, c'est moins la veste en fourrure que le tshirt de la petite miss que je trouve trop craquant. Et en terme de revival, je suis plutôt dans un "all black returns" moment ... Chacun son truc
En revanche, comme souvent, je prends la déco : le tabouret est pour moi !
Bonne rentrée !
Catherine
@ Note box: je suis comme toi (tu l'auras deviné) plus tentée par le "all black return" que le grunge!
très très cool cette Sandra. Elle redonne espoir en l'automne, je ne suis pas très mode d'automne
@ Danisha: un peu triste peut-être l'idée de l'automne. Je connais des personnes qui en sont allergiques. Et puis, à Montréal, l'automne doit arriver vite et ne doit déjà pas rigoler en terme de température!
Yepee ! Contente de te retrouver Isabelle !
), en revanche, comme j'ai décidé de reprendre le sport (à dose homéopathique, je te rassure) je prends les baskets.
)
Tout comme l'année dernière, on voit bien que notre rentrée des classes se fait sous le soleil ! Du mini et encore du mini!
Alors, pour la veste en loup, j'hésite (tu sais que mon village n'est pas very hype
Pour ce qui est de ma petite demoiselle, en ce moment elle ne veut porter que des robes, et si elles sont faites par maman, c'est encore mieux (je ne te dis pas comme je suis fière).
Sinon, elle a déjà le short, un tish du même genre et les Birk noires. J'ai acheté de la laine et cette année, c'est juré, je lui tricote le gilet !!
Bonne rentrée et à bientôt (il n'est pas encore trop tard pour la plage
@ Sophielariviera: Coucou!!! J'ai pensé cent fois à t'envoyer un mail mais je croule sous le travail. On s'appelle? Bises
Oh mais ce gilet, une bombe!!!!
@ Anne: c'est la bombe de cette saison. Découverte par hasard en surfant sur le site. J'ignore si d'autres blogs l'ont repérée.
Chère Isabelle, quel plaisir de te retrouver, j'espère que tes vacances furent agréables.
Le sens pratique m'inflige une amère déception, je ne serais jamais hype : une couverture en loulou d'encre par une belle journée comme aujourd'hui me parait aussi utile qu'une robe dos nu au mois de juillet en Terre Adélie.
Nonobstant, le dessin est très chouette
@AlbaGraciosa: Une pratique assidue de la mode et du style-à-tout-prix peut provoquer des comportements irrationnels. Combien de rédactrices de mode frissonnant pendant la fashion week de Mars pour montrer qu'elles ont reçu en exclu la jupe en mousseline et les sandales assorties de tel créateur hype et surtout non encore commercialisés.
Ad augusta per augusta.
Ce gilet.... pfff repéré pour une recherche pour un boulot (j'avais maté la cape aussi, en laine). Une bombe. pas fastoche à manier.
Trop bien ses guiboles, une vieille chemise tatan et hop dans la tendance grunge/tartan sans faire publicité H&M (tu as vu ces copies de seconde zone Hedi Slimane ....heurk !!!)
Sandra, est une vraie bête de scène
Par contre le gilet de la petiote, en fait Phildar a proposé un semblable l'an dernier pour les petites et les grandes sauf que .... leur laine bouclette ne se vend plus (cherché sur le site et chez ma dealeuse de laine il y a quelques semaines). Grosse frustration... mais... héhé.... au rayon enfant chez Zara ai empaqueté un gilet dans le genre mais crème !!!! pour moi, hein...
Sinon, ma chère amie, je t'embrasse et te souhaite une rentrée sous les meilleurs auspices modeux et autres
@Sarah du Révérencieux: la cape!!!!!!!! (mais vraiment trop too much pour une rentrée des classes)Et le poncho! De toutes les façons, tout ce que fait Laurence Dolligé est bien. Pour le gilet de la puce, je l'ai rajouté en dernier et plus le temps de chercher où le trouver. Les vêtements pour fillettes ne font pas partie de mon quotidien...
Très belle rentrée à toi aussi!! Plein de nouveaux contrats et de projets passionnants!
Pour une fois il fait aussi 25° pour la rentrée à Bruxelles!
En effet cette veste devrait attirer les regards...
@ Sylvie:c'est peut-être parti pour un été indien...
Tout est parfait... j'admire. Bonne rentrée à toi, Isabelle, à tes jolis modèles et à tes super lectrices
@ Stelda: merci ma belle! C'est bien vrai que mes lectrices sont top... Mais je crois que tu es bien lotie aussi?
j'aime bien, ces looks cool mais pointus qui laissent croire que la fille a fréquenté 15 fashion-weeks d'affilée pour arriver à un tel style...(bon ok, elle travaille ds la mode...)
Ici, avec 31°C, je pense que je ne pourrais - quoi qu'il en soit - envisager la fourrure d'Astérix!
@ jicky: être fashion-excentrique, c'est parfois un sacré sacerdoce!!!!
J'ai souvent connu ce type de situation, avant... Surtout lorsque j'étais étudiante en style.
j'aime !!! pour le gilet hand made de la petite, bien vu !!! j'ai quelques pelotes d'un vieux fil vintage astrakan, si j'essayais de m'en faire un gilet ?? faut que je retrouve le chemin des aiguilles, j'ai rien fait de l'été...
@ gelinotte: tu n'as rien fait cet été? cela m'étonne de toi!
Un bonheur de te lire de nouveau, Isabelle ! Cette spectaculaire, pour reprendre un terme qui lui va si bien, veste de fourrure m'interpelle tant c'est le genre de pièce qui donne envie de changer de saison. Veste, cape, manteau, on ne sait trop, d'ailleurs ? Je suis vite rattrapée par mon sens pratico-pratique qui me dit qu'en début de saison une telle pièce est trop chaude, mais pour un hiver dans l'Est, avec si peu de manches et ouverte pour le style, à moins de la porter sur un autre manteau, laisse tomber. Sans parler du prix de la bête... Bref, comme tu le soulignes, la mode, c'est la mode hein, on n'est pas tout à fait dans la vraie vie. Pour ce qui me concerne, je serais moi aussi davantage black revival que grunge, je crains trop un désastreux effet ado attardée...
@ Frieda: à qui le dis-tu? L'effet ado est indissociable du style grunge. À l'époque de feu Cobain, je n'étais plus une ado et étais restée en retrait de l'engouement. alors, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre.
Bonne rentrée Isabelle !
J'avais déjà repéré cette veste sur le net, je le trouve terrible ( au bon sens du terme) mais je me dis que je serai "perdue" là-dedans, je crois, en gros, que je ne ressemblerais à rien !
J'envie cette maman qui peut régir le dressing de sa fille. Oh oui je l'envie.
J'ai 2 marmottons mâles de presque 10 et 12 ans et je ne régis pas grand-chose de leur dressing...Le grand part tous les matins au collège avec le même "uniforme" : sweat + slim + Adidas montantes! Et le petit suit le chemin de son frère à mon grand désespoir... J'ai l'impression de leur acheter les mêmes vêtements depuis plusieurs années...pffff... Et ils ne supportent pas les accessoires ! Pas de chèche , pas de bracelet ni de collier de surfeur: rien! Le seul accessoire qui fasse craquer mon collègien est la besace, dont il changerait comme il change de chemise , euh, non, de sweat! Bref...même si on est en milieu rural , j'aimerais les voir tenter des trucs et oser... Mais non, 'sont classiques mes enfants !
Si tu as des tuyaux (ainsi que les mamans d'ici ) pour donner l'envie à mes lascars de sortir un peu des sentiers battus, j'suis preneuse !
Amitiés et belle journée à toutes .
@ agnesp: j'ai les mêmes! Ils sont plus âgés (21 et 17 ans)et, je te rassure, ils sont plus "fashion" aujourd'hui. Ils ont besoin néanmoins d'être dans un contexte favorable. Mon petit l'hiver dernier est parti seul à Paris. Je l'ai vu sortir de l'avion hyper looké, bonnet sur la tête. Hélas une fois sur le terrain, au lycée, il n'a jamais remis son bonnet. Il faut dire que sur la côte d'azur, porter un bonnet l'hiver, c'est vraiment pour le look. J'ai l'impression que hormis ceux qui aiment l'excentricité, les autres ont besoin d'avoir une stimulation, une bande de potes "fashion concerned", pour oser porter des trucs mode et des accessoires.
Hé bien cette Sandra a l'air d'avoir beaucoup de style ! Et sa petite aussi
J'adore cette illustration !
ça me fait penser que je ne sais toujours pas comment m'habiller pour la rentrée moi ^^
Des bises!
@maryse: depuis, j'ai vu: tu t'en es très bien tirée... Comme d'hab' (et tes chaussures D&G!)
La rentrée de mon fils était ce matin. J'étais habillé plus simplement. Je n'ai pas encore déménagé ma garde robe d'hiver à Carnac donc pas de fourrure.
Contente de te lire et d'admirer tes dessins à nouveau.
@Christine: c'est vrai que ton aménagement est récent! Quelle jolie ville! Je t'envie!
Youpi youpa la revoilà je saute de JOIE...
@laprincesseaupetitpoids: cela fait tellement plaisir de lire des com' comme le tien! C'est comme une récompense.
Aaahhh du panache elle en a, Sandra et sa fille est à la bonne école
Cela me fait sourire car elle décide de porter une veste fourrure malgré les 25°... Faire fi des conditions climatiques... ce ne m'est pas inconnu 
@CECILE COLOR MAKER: ooh j'imagine que tu as bien dû le faire souvent...
J'adore ton regard.. tendre et malicieux à la fois... Et bien sûr ce dessin... Ca fait un peu aimer la rentrée et avoir même envie d'un peu de froid pour le grand gilet de Sandra... sauf qu' à L.A je vais me concentrer sur le short en jean de la petite fille!
@ Isabelle: coucou! cela fait plaisir de se retrouver ici!!! Ces échanges croisés blog/instagram me plaisent beaucoup. Quelle chance d'habiter L.A..... La douceur du lac de Genève ne te manque pas?
J'aime beaucoup ce style ! Vielle robe chemise et veja aux pieds, c'est parfait mais je suis trop "pratique"... s'il fait chaud c'est nu-pieds pour moi, pas hype du tout !!!
Elle est craquante cette petite fille dans sa tenue !
@ Bea: je t'imagine bien ainsi (sans la veste en fourure, cela va de soi)...
Un chic fou ta rentrée !
Dans la vraie vie, on repère sans peine Sandra dans un bataillon de Mums ... et on s'en fait une nouvelle copine ! Quel plaisir de retrouver ton trait épatant réhaussé par texte fin et bravo pour le bel article d'Ykone.
@ lili: merci! L'article est tellement bien! Pour en revenir à l'allure de Sandra, avec une veste pareille, difficile de ne pas ressembler à une grande gourou de la mode. Dans la collec de Laurence Dolligé, il y a une autre pièce à ne pas piquer des hannetons: une cape ultra longue façon "reine de Blanche-Neige"... Marcher avec implique fatalement avoir un port hautain et une démarche majestueuse...
Ravie pour vous Isabelle que Ykone vous reconnaisse (encore que je ne sais qui est Ykone mais qqchose de bien assurément ..!)..mais vraiment je me limite dans ma consultation des blogs le vôtre est en haut de l'affiche..trop de nanas narcissiques qui non seulement frétillante de se photographier de la tête aux pieds avec nombreux détails nous infligent leur progéniture et leur intérieur..et leur ménagerie... c'est indécent ...
@laprincesseaupetitpoids: Ykone est vachement bien. C'est Mathieu Lebreton, un gars dont j'apprécie le sens de la mode ET le sens des affaires qui l'a co-fondé.
Ah ! les blogs "narcissiques", ce sont, figurez-vous les plus consultés. Ils ne sont pas tous inintéressants. J'y vois toujours un intérêt: un comportement vestimentaire précis ou bien un lifestyle inspirant. Les américaines sont balaises dans ce jeu. Il y a aussi les filles qui sont "normales" et qui fédèrent un tas de filles qui trouvent la mode des blogs beaucoup plus proche de la réalité que celle des magazines qui montrent des mannequins à la beauté hors normes et aux vêtements hors de prix. Le négatif, c'est que les filles qui se photographient déchainent plus les passions et sont souvent victimes de jalousies diverses et variées. Le positif: elles ont très vite un gros lectorat et leurs blogs deviennent très vite une machine à cash. Il y a aussi les filles qui "payent de leurs personnes" pour montrer leur travail. C'est tout à fait courageux car pas facile tous les jours.
P.S: Très contente que vous préfériez mon blog à celui de Kayture ;)
Avez-vous fait volontairement la même coupe à la maman et à la petite ..?...
@laprincesseaupetitpoids: oui, j'aime bien les mères qui coiffent leurs filles comme elles (la fille qui n'a que des garçons-soupir-)
Elle envoie Sandra ! Décomplexée, elle assume tout : la pièce forte, le thermomètre pas tout à fait raccord avec de la fourrure, chapeau ! (surtout pour ton dessin)
@ Anaïk: merci belle et talentueuse Anaïk!
Cela fait un baille que je ne suis pas venue te rendre une petite visite et cela fait plaisir de retrouver ton si joli coup de crayon. Le minois de la petite fille est craquant !
Quant à Sandra, je suis assez dingue des robes chemise mais je n'aurais osé cette veste ...
Plein de bisettes
@ Lor: coucou!! Ravie de te revoir!! Je te rassure doublement: moi aussi je suis en retard de mes lectures de blogs et je n'oserai pas la veste. avec mon mètre 58, ce serait beau, tiens.....
Magnifique blog
Il fallait que je vienne checker malgré mon manque d’assiduité sur la blogo ton œil averti Isabelle ... pour cette rentrée

J'ai vu immédiatement dans cette mère et sa fille, l'égérie sans doute inspiratrice K.Moss & fille !
J'adore L. Doligé, j'étais en pâmoison ce printemps devant un imprimé batik rouge et noir, mais hélas sur moi l'effet cool passa à effet mémérisant... Je zieute absolument sur sa collab avec Minelli, le cuir craquelé noir est vraiment terrible... et là encore désespoir dans ma boutique de province ... "euh oui, euh non, je ne sais pas si on aura"... Bref, il reste le net !
Ravie de t'avoir aperçue au détour d'un bref zieutage de tendances sur le blog bien nommé.
Et sache que même si je ne prends guère le temps de commenter (j'ai l'impression d'être sous l'eau depuis 1 an et ça continue !) je n'oublie pas de venir consulter au moins mensuellement la source d'inspiration qu'est ton blog où je scrute quelque soit le look, la touche harmonieuse qui fait immanquablement mouche
@ Marigaz: enfin je réponds à ton com'!! (j'espère que tu as activé le "s'abonner au fil des commentaires") Contente de te lire à nouveau!! Ah la collab' Minelli /Dolligé!!! Cette fille a un talent fou! Elle devance nos envies. Je dirais même qu'elle est l'équivalent français de Jenna Lyons.
Bon courage pour la poursuite de tes études!!! Bises