liberty_560.jpg

À la manière d'un Tommy Ton, voici ce qui sera excitant cette semaine à Paris (pour ceux qui peuvent se balader dans la rue): la vision d'élégants ou early adopters se pressant aux salons et aux défilés et le décryptage qui s'en suit. (sticky notes de Liberty en vente exclusive chez Galignani-pochette Clare Vivier). 

Même si les photos de street style, comme le souligne justement Coco, ont, désormais, une fâcheuse tendance à ne présenter que les mêmes personnes avec les mêmes produits offerts ou tarifés, les blogs de street style en général, continuent d'être une belle source d'inspiration pour les stylistes. Et sans vouloir être cynique ou blasée, la "professionnalisation" des blogs devait fatalement arriver et avec elle son cortège d'intérêts financiers. 

C'est pour cela que, si on en a l'occasion, aller sur place réserve de belles surprises. Il y a plein de gens extrêmement pointus ou d'une élégance fascinante qui n'apparaissent jamais sur les blogs de street style, ne répondant pas à au moins trois des critères impératifs suivants: jeunesse - beauté - minceur - excentricité - vêtements et accessoires griffés. 

Le monde de la mode est impitoyable.