( collier à double rang de perles d'eau douces et fleur de nacre avec strass Larry Vrba, robe Lanvin)

Finalement, la seule chose qui m'a excité lors de mon passage à Paris, c'est la promenade que j'ai faite aux Puces de Paris-St Ouen

 La veille de mon départ où un peu déçue par Kitsuné, blasée par The Kooples, bref déçue de n'avoir rien vu de surprenant, je décidai d'assouvir mon goût pour le mobilier du XXème siècle au Marché Paul Bert. Je découvris alors une boutique qui vendait, tenez-vous bien, du bijoux vintage Américain. Et pas n'importe lequel: du bijoux couture, celui-là même qui fit les beaux jours de Hollywood. Je décidai d'entrer, laissant mon époux sur le trottoir, entendant juste avant que la porte ne se referme: "je te rappelle que nous sommes déjà à découvert!..."  Je ne fus pas déçue... C'est la première fois que j'osais dire que j'avais un blog et patati et patata... Les deux propriétaires de la boutique, Dominique et Philippe, tout de Prada vêtus, m'ont reçu avec une extrême gentillesse, et m'ont conté l'histoire de ces bijoux. une histoire riche de créateurs excentriques, exigeants où se profilent les fantômes de Joan Crawford et d'Ava Gardner.

Le port de gros bijoux revient épisodiquement dans la mode. Victoire de Castellane nous avait donné envie de grosses bagues, voilà peu et aujourd'hui l'envie d'avoir une grosse broche vintage sur l'épaule nous taraude. Entre la vraie joaillerie, intouchable et les bijoux de créateurs rafflés par toutes les Russes, je vous fais part donc de ma trouvaille et vous propose de réactualiser le glamour des années 40/50. Démonstration:

Sur une veste de smocking jetée sur les épaules, avec juste un pull noir ou un T.shirt de la même couleur et rien d'autre, quoi de mieux qu'une broche libellule toute en cristaux Swarosvki et pierres vertes au revers. Ainsi, vous pourrez déambuler la tête haute à n'importe quel vernissage, on vous admirera!

Pour les filles qui s'adonnent au port de la fourrure, le nec le plus ultra alors pour les stars de cinéma était de porter une "broche fourrure". Faites-en de même avec votre tour de cou de Comptoir des Cotonniers. Porté sur un blouson de jean et des cheveux platine, ça peut le faire... (broche de Larry VRBA)

Boutique GIRAUD ART DÉCO 91, rue des Rosiers 93400 SAINT OUEN

Affaire à suivre...