Dédicaces parisiennes
Lucinda que vous voyez ci-dessus est en train de noter un évènement dont tout le monde parle, dans le monde feutré de la mode.
Vous noterez que Lucinda a revêtu un des plus beaux vêtements au monde (à mon goût et suivant mes critères): un imperméable Mackintosh. Leur site ne montre hélas pas l'incroyable maitrise que possède l'usine qui confectionne ces imperméables. Cette usine, qui se trouve en Grande Bretagne, a un procédé de collage des coutures si particulier qu'il donne au vêtement une certaine raideur et en dessine ses contours. Celui-ci, je l'ai essayé récemment au Bon Marché. Une tuerie. Je l'ai posé avec regret tant son prix est pharaonique. Je n'arrête pas d'y penser depuis. Aussi le dessiner, c'est un peu comme l'avoir.
Mais revenons à l'événement mode que Lucinda note dans son agenda. J'ai le plus grand des plaisirs de vous annoncer que je ferai une séance de dédicaces chez Galignani le 28 mai! N'hésitez pas à venir me faire un petit coucou! Surtout si vous ne connaissez pas encore celle qui est classée comme une des plus belles librairies au monde! Si au contraire, vous y allez souvent, sachez que vous y trouverez en ce moment une série de marques-pages avec la date et l'horaire de la signature!!!!
Tout cela est trop chic. Comme un imperméable Mackintosh.
Commentaires
Ces marques pages sont craquants. Je suis passé bien souvent devant cette fameuse librairie... fermée à chaque fois! Mais je finirais bien par la voir, c'est sûr (pour la dédicace de ton prochain livre, hihi).
@ Stelda: je m'en réjouis!
Les marques pages sont vraiment beaux. Je suis sur que tu passeras une très belle journée.
@christine: merci ma belle!
Naaaannn, je ne suis pas à Paris ce samedi là, je ne pourrai pas venir te féliciter
J'espère qu'il y aura d'autres dates!
Ah les Mac, ces beautés. Mon petit mari s'en est offert un il y a 3 ans, il ne le lâche pas, mais j'avoue être un peu déçue par l'usure finalement assez rapide des coutures des poignets et du bas du dos, je pensais ces manteaux vraiment indestructibles, ce n'est pas tout à fait le cas.
Mais je sais que le moment venu il recommandera exactement le même.
@Miss nahn: oh dommage!!! Ça alors! Il n'est pas indestructible! Pfff tout part en couilles ma bonne dame... C'est bien cela le vrai problème avec les beaux vêtements d'aujourd'hui. Cela vient de l'origine, la fibre. Elle n'est pas aussi résistante qu'avant. Mon Burberry des années 80 est dans un état impeccable.
Bravo bravo bravo Isabelle ! Que du bonheur ! Nous sommes de tout cœur avec toi... ton livre est magnifique et ton talent immense!!!! je peux te dire qu'il y en a un qui est particulièrement fier de toi, et qui est très honoré de son lien de cœur avec toi. Il est en exam d'orgue à la cathédrale le 30 et moi j'ai une toile exposée à partir du 2 juin à Monaco, on vous attend à dîner avant l'été !. ) baci !
@ a.de f.a.m.e. ah ah!! Mon filleul joue à la cathédrale? Je note la date! Idem pour le 2 juin. À très très bientôt!
Il semble assez bon !
"qui est classée comme une des plus belles librairies au monde!" Je ne peux pas attendre pour aller ... ^o^
Mais pourquoi ça se passe le seul samedi du mois de mai où je suis prise l'après-midi ???
@Beatrice: ah ah ! J'ai bien aimé ton partage FB! Merci! Bon, je l'ai découvert en fin d'après-midi. J'espère que personne ne s'est déplacé pour rien. Mais contente que tu sois dispo samedi prochain.
Dommage pour les provinciales !
@matchingpoints: c'est que la province est grande!
à quand une dédicace dans une des plus grande librairie d'europe, j'ai nommé la librairie mollat à Bordeaux ? ;o)
@gelinotte: on m'en a déjà parlé! J'ai dû même mettre la photo de mon livre chez eux sur FB!
Bon, c'est encore Paris ... dommage ! Sinon, je note l'idée du croquis pour te passer l'envie, je vais m'y mettre alors
Bravo Isabelle pour le succès de ton livre !
@ Laurence: merci Laurence! J'aimerais bien venir dans ta belle région, c'est vrai!
Galignani c'est superbe en effet! Hélas, je ne pourrai pas passer, j'ai un ami qui vient m'aider à ranger mon fourbi post-déménagement (celui d'il y a déjà 3 mois, et toujours pas résorbé). Le Mackintosh ceinturé, ce n'est pas trop mon truc mais j'aime bien leurs impers droits et fleuris et leur collection denim.
Bonne signature!
@ Colette du Net: dommage!!! Espérons qu'il y aura une prochaine fois!
Galignani: cette librairie tellement associée à mon ancienne vie à Paris, lieu réellement magique.... bon, j'ai le livre (bravo, il est magnifique et tellement bien vu tout ça!) mais pas de dédicace pour moi

Le Mackintosh: j'adore MAIS j'en ai eu 3 et je confirme qu'ils s'usent (et on ne parle pas de patine là hein...) le tissu enduit se casse, les bandoulières de sacs laissent des marques, les couleurs s'affadissent. Ce n'est, à mon avis, pas une histoire de fibre qui serait moins bonne aujourd'hui qu'avant car j'ai eu mon 1er modèle il y a largement 25 ans....En fait, c'est neufs qu'ils sont vraiment magnifiques: le côté raide et net, les couleurs... on reconnaît un Mackintosh à des km! un autre point très important c'est que l'enduction du tissu fait qu'il n'est pas respirant malgré les trous d'aération sous les bras et que cela en fait un véritable sauna glacial en hiver
Cela dit je les trouve tellement beaux (l'esthétisme avant le confort?) que j'y reviens toujours et que je suis retournée vers les nouveaux (Mackintosh a été racheté par des japonais) au Bon Marché, j'ai loupé un modèle superbe il y a 2 ans il n'y avait plus de 34, jamais revu et malheureusement depuis, les modèles sont un poil trop longs pour moi (1m60) et évidemment impossibles à raccourcir .....
@ Ada: merci Ada!!! Ton avis de p"pro" m'est précieux! C'est donc cette fameuse enduction qui a ses limites... D'accord avec toi, on reconnait un Mackintosh à des km. Le fait que la marque ait été rachetée par des japonais m'avait rassurée. Ils sont tellement exigeants et ont un oeil et un goût tellement sûr! À l'époque où je travaillais pour Burberry, on faisait fabriquer quelques pièces par cette usine en Écosse qui était la seule en Europe à faire ces "coutures/soudures". Enfin, la seule, je n'avais pas vérifié à l'époque. Car ce type de soudures, je le voyais chez Guy Cotten également. Quoiqu'il en soit, cette usine était littéralement vénérée par les japonais. Ils en avaient et nul ne s'est alors plaint de l'usure du tissu et de son manque d'aération. Comme nous, ils privilégient l'esthétisme!
Concernant le livre, tu vis en Belique si je ne me trompe pas. Mmm... Faudra s'organiser pour la dédicace! Bises
merci pour la dédicace !!! je viens de poster un petit billet sur mon blog !! j'ai a-do-ré ton livre ! les dessins sont sublimes comme toujours !
Tes dessins me manquent !!!
@ Cat: je tâche d'en faire "as soon as possible"! Merci pour ton message!