Be Hype, le livre!
Non, vous ne rêvez pas. C'est bien une couverture de livre. Un recueil dans lequel j'ai mis tout mon enthousiasme et qui devrait amuser tous les fashion addicts.
Le pitch: c'est un panorama des gens qui "sont" la mode. Avec un détail: ces gens ne sont pas forcément des professionnels du vêtement. Car l'acteur de ce livre, c'est le web et son cortège de réseaux sociaux. Ou comment avec les blogs, Instagram, Facebook etc, monsieur et madame "tout le monde" sont devenus hype.
La forme: 4 chapitres (Business, Mode, Physiques, Styles de vie). 224 pages d'histoires de gens élégants vivant avec leur époque. Certains sont, vous pouvez me faire confiance, snobs ou zinzin. Sur la centaine de personnages, 16 seulement viennent du blog. Et encore, certains textes ont été modifiés ainsi que certains dessins qui avaient besoin d'être rafraîchis. C'est dire, amis fidèles de ce blog, combien il y a à lire et à découvrir.
La genèse: il y a environ deux ans, Anne Serroy des Éditions de La Martinière me contacta. Elle avait eu connaissance de mon blog, en lu quelques posts qu'elle apprécia. Je lui proposai une galerie de personnages sur un angle de vue "mode et société".
Ensuite, c'est Anne-Laure Cognet, super éditrice de La Martinière qui m'a guidée pour le rythme de la lecture, les détails divers auxquels je n'aurais jamais pensé. Puis, c'est Séverine Morizet qui a imaginé cette élégante mise en page.
Ici, le sneaker addict...
Là, le vintage addict.
Mais aussi la blogueuse mode, le dandy youtubeur, la fille habitée par le style, le rappeur arty, le boulanger star, la "fille de", la "femme de", les fermiers bio et surfeurs, la spécialiste du vide-dressing de luxe.... Personne n'y échappe, aucun pays n'est épargné.
Le monde est désormais hype.
Il sort le 17 mars partout en France, en Belgique et en Suisse. Vous pouvez, si vous passez à l'élégante librairie Galignani le réserver ou le pré-commander à la Fnac pour ceux qui sont loin de Paris.
Commentaires
Hiiiiiiiiiiiii !!! Je suis TELLEMENT CONTENTE de cette nouvelle !! J'adore l'idée que ce livre que nous avons tant de fois évoqué lors de nos rencontres voit finalement le jour. Je connais un certain F....qui doit être aux anges ;-). Et comme il a l'air beau, et chic, et plein d'humour et plein de petites anecdotes dont tu as le secret, et.....je l'adore déjà !!
Une FNAC ouvre bientôt prêt de chez moi (en pleine campagne, c'est dingue, non ?) je peux te dire qu'ils ont intérêt à l'avoir, sinon.... Je t'embrasse de tout mon coeur. A très bientôt.
@Sophielariviera: merci ma Sophie!! Tu devrais t'amuser en le lisant. C'est le but! Tu pourras aussi le trouver dans les maisons de la presse ou le commander de chez eux.
Nous serons parmi vos lecteurs !
@matchingpoints: merci mes belles matchingpoints! Je suis émue et honorée! Bises à vous deux!
Tellement excitée - le titre, la couv - la base Line !!! Le Pit'ch ! Be Hype ! Love, Hâte
@Miss mad: merci belle!
Bravo Isabelle pour tout ce boulot et ce livre que je ne manquerai pas dans la Fnac de ma ville. Je me réjouis déjà de le découvrir.
@ Christine: merci Christine!! Cela me touche beaucoup!
génial ! j'adore ! je le veux !
@gelinotte: Oh merci ma gelinotte!
Gnniii, je suis tellement surprise et contente! J'ai hâte de l'avoir entre les mains et de m'en délecter.
@ Claire:(onde de bonheur en te lisant) Tu comprends maintenant pourquoi je ne publiais plus rien sur mon blog. J'ai mis tellement d'énergie et de temps à faire ce livre!
Quelle belle nouvelle pour commencer cette journée. Je suis très pressée de lire, vivement sa sortie.
@ Christine: merci ma belle!!
Tes "instantanés commentés" ont toujours été mes articles préférés, je me réjouis à l'idée d'en lire de nouveaux - bravo pour cette très belle nouvelle !
A quand la tournée des provinces pour des sessions de dédicace ?
@ Carlotta Stermania: tournée des provinces? Cela me semble bien intimidant. Si déjà j'en ai une à Paris, je serais très fière. Merci pour cette marque d'estime!
Je suis tellement ravie pour toi ! De mon côté je suis excitée comme une puce car j'ai hâte et me réjouie d'avoir entre mes mains ces 200 pages !!! Bravo Isabelle c'est une belle aventure !
@ CECILE: ah fidèle Cécile! cela me fait vachement plaisir tous ces commentaires! Tu devrais t'amuser à le lire surtout les blogueuses qui connaissent les rouages du net par coeur! Et toi, dis-moi, qu'en est-il de Color maker?
Bravo Isabelle ! Quelle très très belle surprise !!! Je le reserve dès que je passe chez Galignani et surtout je reserve ma place pour une séance de dédicace... Oui? Ce serait l'occasion de te faire un bisou. À bientôt.
@ Anne: je te sais fidèle à Galignani! À très bientôt! Il faut absolument que je fasse une séance de dédicace afin qu'on ait le plaisir de se revoir!
C'est super! j’attends sa sortie avec impatience et je sens que ça va être un vrai bonbon. Mille mercis à l'éditrice de La Martinière d’avoir eu cette idée géniale.
@ Stelda: merci Stelda!
Bravo Isabelle, quelle super nouvelle! Il fallait que tu fasses un livre! Je l'ai déjà pré-commandé à la Fnac naturellement et je suis impatiente de le recevoir. Comme on dit en italien: evviva!
@L'armadio del delitto: c'est adorable! Merci!!! Heureuse de te retrouver ici! Je t'embrasse.
Très très contente pour toi, il a l'air d'un magnifique objet. Plein de bises.
@jeunevieillispas: merci Virginie! (je suis touchée)
Bravo !!! Je serai de tes lectrices Isabelle, sans aucun doute !!!
@Laurence (Lolotte): C'est super agréable de voir ces liens qui se sont tissés depuis nos débuts sur la blogo continuer ainsi! Bises
Be Hype - la mode en réseaux est une fête ? A ma gauche la clope à la main, à ma droite des mousses, totalement débridés ces gens de la mode.
J'ai hâte de voir le Dandy Youtubeur, j'essaie d'imaginer la chaîne Youtube de Brummell, un délice.
Je suis ravie d' avoir des nouvelles de ce livre très attendu.
Rendez-vous est pris pour mars.
@AlbaGraciosa: je vous imagine la clope à la main! Le dandy youtubeur va vous plaire dans son peignoir de chez Brown, le monocle à l'oeil. Et il ne sera pas le seul.
Félicitations Isabelle !! J'étais sûre que tes jolies illustrations finiraient sur les pages d'un livre
En tant qu'admiratrice de ton coup de crayon je suis vraiment contente pour toi !
Bisous, à bientôt !
@Maryse: merci ma belle Maryse! Bises!
Hâte de l'acheter, de le lire et de l'offrir.
@Sophie: trop bien de lire ton com'. Merci.
Et je viendrai chez toi te réclamer une dédicace et un portrait !!! Bizz
@a.de f.a.m.e. Ok pour la dédicace et le portrait! Mais à la Fnac Monaco le 30 mars! On s'y retrouve avec les enfants? Ce sera un mercredi! Bises
Coucou Isabelle! Je viens de pré-commander le livre sur Amazon, je suis si impatiente de l'avoir entre les mains. J'ai bien peur que tu auras à droit à mon selfie Fangirling combo pull damart+livre:)!
@Marina: Aaah (éclat de rire)!! J'en ris d'avance!!!
Merci d'être revenue Isabelle..je vous aime...chouette votre talent et votre labeur intense sont récompensés
@laprincesseaupetitpoids: merci Princesse! Au fait! Lundi je passe sur LCI à 11H20!
Chère Isabelle
A l'unisson des autres commentaires, BRAVO.
Pas un marque-page mais un livre entier!!!!!
Et moi qui pensais que vous souhaitiez tourner la page !!!!!
( c'est facile , je sais)
Bravo
Félicitations
On va se la péter à la terrasse des bars avec votre bouquin ouvert nonchalamment devant une tasse de thé.
@Une voix noire: je n'avais pas pensé aux terrasses! Oh oui, ça va le faire! Merci pour votre fidélité!!!!
Hâte de voir ce livre!
@Ada: merci!
Bonjour Pour suivre la mode faut un porte monnaie bien garni . Qu'importe comment la personne s'habille pourvu que ça lui aille . Je préfère faire plus jeune que mon âge.Malheureusement quand on achète dans un magasin , sur internet on nous demande notre âge et on va me vendre un vêtement qui au contraire va me vieillir . Quand je vois un vêtement qui me plait et qui n'est pas de ma taille et toujours une, derrière mon dos pour dire ça vous ira pas .Un jour je me suis acheté un pantalon en tissu d'été . Je suis allé à une fête .J'ai vu passer une mamie 90 ans le même pantalon . J'aurais été moins loin de chez nous . Je serais aller me changer . C'est pas comme ça que je fait me trouver un galant
@Jocelyne: suivre la mode est une chose, se sentir élégante en est une autre. On peut l'être sans dépenser beaucoup d'argent. Surtout aujourd'hui où on nous propose tant de vêtements "bon marché". Pour la mamie de 90 ans qui porte un pantalon neuf, c'est une bonne nouvelle. À cet âge-là, on ne passe plus son temps à faire du shopping. J'aurais été très fière de porter le même pantalon qu'une personne aussi jeune d'esprit!
Je veux la même maquilleuse! C'est pas 10 ans de moins, c'est le retour à la période baccalauréat!
Bravo pour le livre. On a beau aimer les écrans, rien ne remplace, pour moi, le papier.
@Colette Du Net: ah c'est stupéfiant! J'ai retrouvé à l'écran le visage que j'avais de 30 à 40 ans. Ils doivent avoir aussi un type d'éclairage qui ne fait pas d'ombre sur le visage. C'est l'ombre qui tue les visages des quinquas.