La bio aventurière
Non, Charlotte n'est pas une festivalière revenant d'un Rock en Seine. Elle est cueilleuse pour un laboratoire pharmaceutique spécialisé en phytothérapie. Son style de vie (et donc son allure vestimentaire) qui en découle est un fait de société involontairement glamour: Privilégiant une vie saine hors de la ville, elle opta en fait, après son Master 2 en BioVIGPA, pour une pauvreté assumée.
Ses journées: parcourir les landes bretonnes à la recherche de graminées et plantes diverses. Ses loisirs: entretenir son potager et retaper sa maisonnette avec son fiancé, lui garde forestier. Leurs concessions: un ordinateur portable, un abonnement Orange/EDF et un Kangoo d'occase. Pas de téléphone portable, pas de machine à laver, pas de télé, pas de détergents...
Ses vêtements: de la seconde main qui ne doit pas excéder 15€ pièce. Un jean Carrefour gris, une chemise Kiabi en polyester/coton, une vieille marinière Armor Lux, un vieux sweat shirt découpé, rapiécé, tagué, souvenir de son périple étudiant aux USA. Seul luxe: des bottes Aigle, une paire de Way Farer et un bon sécateur, cadeaux de ses parents. Son sac de cueillette est fait par un copain cordonnier avec de la toile militaire de récupération et des vieilles ceintures.
Ainsi troussée, notre cueilleuse ravirait n'importe quel photographe street styler égaré en campagne.
Commentaires
Je ne suis pas loin de ressembler à Charlotte quand je vais m'occuper du potager
Seule différence, vu que ça grimpe dans les Hautes Alpes, je porte plutôt des chaussures de rando que des bottes Aigle. Belles journée et semaine !
@ Miss Glitzy: j'ai pensé à toi en l'écrivant!! Bises!
Super portrait ! j'adore
c'est vrai que le style un peu casual tourné de cette façon est très en vogue, alors que pour beaucoup de gens c'est juste le style naturel de tous les jours qu'ils arborent !
Bixx
http://wild-child.fr
@ Anne-Constance: exact!
DIVINE ....
@MISSMAD: merci ma belle...
Cela doit être tendance les sacs avec de vielles ceintures, je suis en train de faire des prototypes de sacs dont les anses sont faîtes avec des ceintures.
Charlotte a beaucoup d'allure.
@Christine: ah oui? j'ai hâte de voir les tiennes!
Bonjour Isabelle, j'adore cette dégaine !
Cela m'a aussitôt fait penser à un émouvant reportage que j'ai vu sur Arte il y a quelques semaines et que je vous conseille à toutes et tous . Ça s'appelle "Anaïs s'en va t'en guerre " et ça nous fait partager la passion et les galeres d'une jeune femme 'éleveuse' de plantes aromatiques. C'est juste hyper émouvant et touchant. Je me permets de mettre ce lien au cas où et si ça ne te dérange pas http://m.20minutes.fr/television/13...
Tout comme ta Charlotte elle mène une vie borderline en terme de confort et de ressources et certains de ses looks sont très proches de celui que tu nous offres aujourd'hui.
Pardon d'avoir été (trop?) longue...
Belle journée à toi et tes lectrices...
@ agnesp: c'est fou. Je rentre à l'instant (de promener mon chien) et me disais que ce serait bien de rajouter un lien vers "Anaïs..." !!! Cette fille m'a totalement inspirée pour Charlotte! J'ai adoré ce documentaire. Il illustre parfaitement cette tendance à vouloir vivre sans confort. Tendance pas nouvelle qui était très en vogue dans les années 70 avec les baba cool qui élevaient des chèvres mais qui revient vachement en force avec cette fois des gens diplômés. Merci Agnes pour le lien!!!! Nos esprits se sont rencontrés!!!
Elle a un look d'enfer, elle pourrait même faire concurrence à Kate Moss venant du festival de Glastonbury (et non pas d'un Rock en Seine, bien moins glamour) avec ses bottes pleine de boue...
C'est un peu la parisienne qui se veut campagnarde - extra !
@ matchingpoints: après avoir fini mon dessin, avec les bottes, c'était évident. C'était Kate Moss au festival de Glatonsbury! Ici, elle fait à la fois, campagnarde, groupie de rock, et parisienne en mode détente.
hé hé je suis toujours sûre de découvrir quelque chose par ici: cette fois c'est ce documentaire d'Arte, il m'a avait échappé (je ne sais comment: mon fils m'a dit l'autre jour: pour moi, toi= arte :-)))
le look est super comme quoi style ne signifie pas forcément consommation excessive...
@ Ada: oui, heureusement qu'Agnès y a pensé. Ce documentaire est top. Il était passé au début sur une chaine régionale je crois. Pas beaucoup de moyens. Un succès fou car il est dans l'air du temps.
Sinon, je suis très Arte également...
Elle n'a pas de portable????? Même pas un I Pod!!!!
Bon, moi, je n'ai pas de potager!
@ jeunevieillis: ;D
j'adore ce genre de looks!!! j'aime l'idée de la "pauvreté assumée" ou à défaut, de l'alter-consommation....
@jicky: exact. Ou la sobriété heureuse chère à Pierre Rabhi...
Charlotte est un vrai moment de bonheur fashion et d'intelligence. J'adore toutes les pistes que tu explores dans tes posts Isabelle!
Je t'embrasse.
@ MadameM: ce sont de sacrées pistes! merci dear!
C'est rigolo moi aussi je viens d'écrire un article inspiré d'Anaïs ^^ . Charlotte est très classe mais je pense qu'elle a une classe naturelle parce qu'habillée pareil moi j'aurais juste l'air bouseuse
@ApollineR: mais non, mais non, (on a toutes l'impression d'être bouseuse) Je vois en tous cas que Anaïs est une super source d'inspiration! C'est fou qu'on en ai parlé quasiment en même temps. le documentaire, je l'ai vu cet été. Il m'a trotté dans la tête longtemps.
Tenue parfaite pour aller ramasser les cépes qui fleurissent un peu partout en Gironde
... il ne me reste plus qu'à trouver mes Hunters ...
@Isa: c'est vrai que c'est la saison des cèpes... Ah ta région! Quel endroit sublime pour y promener ses bottes en caoutchouc!
Chouette allure mais c'est une bio aventurière qui aurait comme journal pour la cabane au fond du jardin une plaquette publicitaire pour une marque très chic.
@AlbaGraciosa: La cabane au fond du jardin! Je me souviens d'un concert (rock alternatif) donné à Paris dans un église. Les organisateurs avaient installé des toilettes 100% bio dans la cour derrière la sacristie. Un truc avec de la paille, des sceaux de sciure... Très "moyen-âge" en tous cas. Tous les jeunes jouaient le jeu religieusement. Une sacrée pub pour le renouveau du concept de la cabane au fond du jardin.
Cueilleuse, quel métier original!
Elle est très stylée et j'adore cette chevelure flamboyante!
@ Sylvie: n'est-ce pas? C'était il y a plus d'un an. Une amie venue dîner à la maison me parle de son frère, cueilleur pour Boiron. J'ai été fascinée et m'étais promis d'en faire un post.
J'adore et je l'envie….
Car cette fille est chic et libre….
Rassurant, authentique, courageux, exigent....c'est donc possible !
Leçon de vie !
Un style impeccable pour aller chercher les champignons le matin de bonne heure par chez nous, dans les Landes de Gascogne !!! J'adore !!!!
En tant que cavalière c'est un peu ma tenue de tous les WE ... le sac à dos en moins et surtout, j'espère avoir autant de style !! (C'est bon de rêver, non ?)
ah si elle a fait burning man ! respect !!!
les fringues d'occas, je connais ça. la plus grosse partie de ma garde-robe vient du secours populaire. Des fringues de ouf parfois que je ne pourrais jamais m'acheter en boutique ! je rentre d'amsterdam, j'ai fait plusieurs boutiques de fripes episode, c'est super cher je trouve (les shorts en jean 22.50 € ils poussent un peu)le problème avec le secours pop c'est que je trouve tout trop cher ailleurs ;o)
Ça tu l'as dit, elle ravirait n'importe quel photographe de street style ! Moi, ce dessin me fascine et me captive, une vraie Lara Croft ;).
@ Polina: pas mal.. En effet elle n'est pas loin de Lara Croft.