Look de printemps #4
Deux Isabelle nous ré-interprètent deux classiques du style "grand-mère kitsch":
L'édredon matelassé en satin rose pour Isabel Marant Étoile et le sac à provisions en filet pour Isabelle Bourne IB&B.
La première a eu la bonne idée de matelasser du satin de coton et d'en faire un top porté à la cool, manches retroussées. Rajoutez les claquettes inspirées de Birkenstock au cuir matelassé lui aussi et au confort de dingue, et vous voilà une fashionista stylée mais cool.
L'autre Isabelle, c'est Isabelle Bourne. Moins connue du grand public, elle a longtemps fait partie du sérail envié des éminences grises de la mode. Isabelle a lancé il y a quelques années une ligne de sacs IB&B que l'on peut shopper chez l'Éclaireur à Paris, chez Browns à Londres, United Arrows à Tokyo, Barneys à New-York, bref dans tous les endroits chics. Ici son sac filet de mamie en cuir tressé mais avec bandoulière sport. Top stylé.
Je n'oublie pas de mentionner mon autre dernier coup de coeur: la jupe de Gat Rimon pour La Redoute. Une tuerie. (mieux que sur mon dessin en fait, plus fuselée). Je l'avais repérée à la réception du catalogue puis oubliée. Récemment je retombe dessus et la commande illico. Elle est parfaite. (si ce n'est que la doublure a tendance à dépasser lorsqu'on s'assied). Du coup, avec elle, j'ai l'impression d'être: 1/ Darryl Hannah dans Splash 2/ Françoise Dorléac dans les Demoiselles de Rochefort lorsque Gene kelly lui dit "Mademoiselle, votre combinaison dépasse".
Autre chose: Mathilde/Froggista de l'Express Style m'a demandé de l'aider à changer l'identité visuelle de son blog. Pour me remercier, elle m'a fait l'honneur d'étrenner son nouveau format "dans la valise de". Je me suis bien amusée à y répondre. C'est ici.
Commentaires
Bonjour Isabelle,
La revoilà la "fameuse" jupe vue sur ton IG ! En même temps que tu nous la montrais , la presse nous faisait voir la robe la moins chère de Cannes :la Redoute (Delphine Manivet )aussi ! Je me suis alors dit que comme pour "l'histoire" des bonnets rouges, tu avais toujours un train d'avance !
En revanche,les claquettes, je ne peux vraiment pas. Même dire le mot ça me fait mal à la bouche;-) . D'ailleurs je ne pensais pas que ce mot referait surface un jour. Y a des choses comme ça qui réveillent nos vieilles névroses....;-)
Belle journée à toi.
@ agnesp: c'est gentil ce que tu me dis là!
Pour les claquettes, c'est intéressant devoir comme certains produits provoquent un engouement ou carrément une répulsion. Belle journée à toi également.
J'aime beaucoup la silhouette ... jusqu'au cheville ! Les claquettes, je ne peux pas ! ( pas pour la ville, en tout cas ! comme les Birkenstock d'ailleurs ! ) Pour aller à la plage à la rigueur et encore, je préfère les tongs !
Par contre, le sweat est très sympa et je file mieux le voir !
@Jonalys precious: ah ah encore quelqu'un d'allergique aux claquettes!
Le sac filet a vraiment de l'allure tout comme la silhouette. Pas fan des claquettes mais peut-être vais-je y passer; elles sont surement confortable.
@ Christine: oui, le sac filet est top. Le cuir tressé, c'est toujours chic.
Je suis vraiment fan de ce petit haut matelassé ! La jupe a l'air canon aussi. Portée elle doit être encore plus belle
Bon,je n'ai toujours pas réussit à convaincre l'homme pour les claquettes. Moi j'adore celles ci !
Bises!
@ Maryse: à part quelques mecs hyper fashion ou les allemands, les mecs n'aiment pas en général les claquettes de curé ou de baba. Le mien soupire lorsque je les mets avec lui.
bon, là, j'aime bcp le look, mais en dessin, surtout avec ton coup de crayon! (les paillettes, pas mon truc; les claquettes - de piscine ou pas d'ailleurs - je ne peux pas...). J'aime bien ta chute son mon mythique "styled man": Gene Kelly (à mes yeux, tous les autres peuvent aller se rhabiller. Je n'ai pas bcp d'idoles, mais lui: in-dé-trô-nable!!)
@ Jicky: ah Gene!
ps: la jupe, sauf confusion de ma part, je crois que "Estelle Blog mode" l'a adoptée et la porte souvent...:
http://www.estelleblogmode.com/tag/...
@Jicky: oui, c'est bien elle, la jupe! Merci pour l'info! Je ne connaissais pas ce blog. Estelle a des faux airs de Sea of shoes.
Aaaaah un nouvel article "truc de styliste" de notre chère Accro de la Mode, voilà qui m'inspire quelques réflexions.
- Je tiens à rendre grâce aux stylistes qui véhiculent le message : Non une jupe qui couvre un peu les genoux n'est pas une pauvre petite chose totalement dénuée de sens (ni de goût cf Madame Prada).
Ces jupes souvent taillées dans le biais sont très subtiles.
- Et merci à vous Isabelle de ne pas avoir utilisé cet atroce barbarisme qu'est le terme "mémérisant".
- Dans mon enfance, une femme au jupon qui dépasse on disait qu'elle cherchait une belle-mère.
- Les "slaps" je dis oui MAIS uniquement si tout le reste est totalement et rigoureusement sophistiqué (surtout la voix de la fille aux claquettes, icelle doit être titulaire d'un doctorat es snobisme).
@Alba Graciosa: Ah oui! elle doit être snob et traîner ses slaps avec une nonchalance non affectée. J'ignorais qu'une femme au jupon qui dépasse cherche une belle-mère. J'adore l'idée. Ainsi que l'idée de la jupe au genouxqui est à mes yeux top chic et qui, accessoirisée avec soin, ne fait pas dadame. Je surkiffe Madame Prada et son allure de dame-patronesse/prof de lettres/religieuse en civil... Et j'en passe.
Encore une chouette silhouette super bien croquée. Je vais aller voir les sacs, j'adore. Bon we.
@jeunevieillispas: merci! Les sacs sont top en effet!
Toujours une joie de decouvrir tes illustrations et textes truculents chère Accro,
Ouhla, le chic de ta fille, j' adore cette séduction décalée "paillettes / claquettes" et risque même de céder aux chants des sirènes de la Redoute ; c'te jupe féerique !
Je suis carrément folle de tongs, moins de claquettes ou birks, plus masculines = mollets de footballeuse ... Reste que ça démémérise fissa une jupe aux genoux, ahh, la fameuse allure de Miuccia !
@ Lilli: mollets de footbaleuses! mdr! c'est vrai que cette chaussure n'est flatteuse que sur des jambes fines voir maigrissimes. Pour ma part, je ne porte pas cette jupe avec mes Birk. Pas terrible. Jupe au genoux + biirk= impression de jambe lourde. Bon, c'est moins tendance mais tant pis. Je réserve les Birk avec les slim. C'est parfait. (tu devrais essayer). Seules les filles aux longues jambes peuvent porter avec brio cette sandale comme sur le dessin. Injustice des diktats de la mode.
Je n'aime ni le rose ni les jupes. En revanche, le sac m'intrigue beaucoup et pour ce qui est des shoes, entre mon amour des Birk et ma passion des tongs brésiliennes, je serais bien prête à tenter celles-ci sous réserve qu'elles soient vraiment confortables ...
+ bravo pour le re looping et l'itw. Je te retrouve tout à fait ! Je fais pareil dans les aéroports mais je n'ai jamais eu l'idée de mettre des notes. En revanche, pendant longtemps je n'osais pas sortir discrètement mon smart phone pour shooter mais je commence à le faire de temps en temps. Certaines personnes ont un don particulier pour le style de voyage. C'est trop dommage que ça se perde !
@ Catherine: je n'ose pas encore shooter les gens. Et effectivement, il y a un style de voyage qui se perd hélas. Même dans les lobby VIP.
Je te conseille l'aéroport de Florence au moment des salons Pitti Uomo, Filatti... Du Sartorialist à tous les coins de l'aéroport.
Donc si j'en crois ta réponse je me sens plutôt bien à ne pas être allemand, par contre je ne suis pas un mec hyper fashion et là je suis très déçu :DDDDDDD
Je te surveille Isabelle, n'essaye pas de convaincre l'Indécise de porter des claquettes !.
Bises à ton mari qui soupire quand tu mets les tiennes et bises à toi.
@Pierre-Jean: :D :D :D !!!!! Ta trouvaille de ce week-end éclipse toutes les Birk du monde!
Mon Dieu... j'ai testé tout l'après-midi hier les claquettes... Tellement confortables .. Mais c'était au Hammam... moi avec mes kilos généreux, c'est comme mettre des claquettes à un cochon.. Bref.. pas élégant... mais quand tu les portes, c'est tellement stylé. MomIop vous êtes tellement douée... Je vous attend pour une croisière unique à Paname .. versus les #marindeaudouceparis ..
@Miss Mad: merci!!!! J'aurais bien aimé être avec vous à Paname ce week-end!!!!
Ton post (si délicieux) me fait penser à celui qu'a posté Lise (TDM): sur le fait d'apporter un supplément d'âme qui dépoussière quelque chose qui aurait pu être conventionnel. Soyons honnêtes, cette jupe portée au 1er degré aurait pu faire J.Crew de bas étage; quant à ce petit haut, porté en total look Isabel Marant ce serait certainement perdu dans la masse (-rantesque). Mais là, le cocktail est explosif et fait mouche ! C'est la touche Accro de la Mode !!
PS : Mon mari est tellement pas branché mode que lorsque je lui ai dit que je voulais des Birkenstock, il m'a regardée d'un air narquois en me disant - "attention, tu vas te faire attraper par la fashion police !!" -"Oui oui, mon chéri..."
Bises ma chère Isabelle !
@ Laeti: Je souris comme toi à la remarque de ton homme! <en mode, ce qui in ou out est tellement subjectif, tellement fugace qu'à moins d'y avoir le nez plongé dedans H24 comme nous, il est très difficile d'y comprendre quelque chose. Pour la jupe, je vois ce que tu entends par "JCrew de bas étage". Même si j'aime beaucoup JCrew. La fabrication ne fait pas trop cheap et surtout, comme Marant la plupart des pièces sont "now" et font mouche à chaque fois!
Comme tant d'autres j'accroche à tout dans cette silhouette sauf pour... les claquettes ! Et du coup, tu me donnes envie d'avoir une jupe avec la doublure qui dépasse, uniquement pour la réplique de Gene... (trop fan de Demy !)
Sérieusement ça vaut le coup d'éplucher le catalogue la redoute !!
@ Bea: toi aussi! Mais décidément! Vu le nombre de filles anti-Birk, on se demande comment la claquette I.Marant a été sold out presque de suite!
Sinon, pour la doublure qui dépasse, oui, un vrai moment délicieux!
très sympa ton blog !! je viens de créer le mien et tu es la bienvenue !
@ Charlotte: merci et bienvenue ici!
Comme à chaque fois, je suis estomaquée par tes silhouettes! C'est quoi le secret de ces allures étudiées? Parce que je doute que sur moi, top en boutis, jupe à paillettes et claquettes piscine donnent ce résultat désirable.
@ Claire: c'est hélas un problème de proportions. Je me suis demandé longtemps pourquoi telle fille avait du chic et d'autres pas. Il n'y a pas que la taille. Bien des filles de grande taille ne "portent" pas forcément bien les vêtements. Il y a le "cou de cygne" qui est un sacré avantage, des attaches fines, des longs doigts... La proportion du buste par rapport à la longueur des jambes... Une façon de marcher, de se tenir, de s'assoir... L'axe des épaules... Et la jeunesse aussi. On plus de chance de "pouvoir tout porter" à 20 ans qu'à 40! Et les kilos pour finir!
Look super excepté les claquettes! Ce n'est pas glamour du tout, même sur une superbe nana! En plus, certaines femmes traînent les pieds c'est laid et bruyant........ Et puis avec ce type de shoes il faut avoir les pieds impeccables : vernis parfait et zéro crevasse; Perso, je mets la Neutrogena tous les jours. Isa, vite un post sur le thème beauté des pieds
@ fashionitg450: exact! Une pédicure impeccable est vitale! je suis Neutrogena à fond moi aussi. Et j'ai bien envie de tester le fameux peeling japonais (les chaussettes que on enfile une heure et après la peaux desquame pendant une semaine pour laisser place à une peau de bébé. Pour ce qui est du post. jamais vraiment fait des post "beauté". Pas trop mon truc alors que je suis grosse consommatrice. Je ne lis pas non plus les blogs beauté par manque de temps bien sûr. Mais c'est vrai que comme j'adore les pieds et bichonne les miens, je pourrai essayer un truc.
To Isabelle :
N'est-elle pas inspirante cette dame Prada (à mes yeux elle a simplement l'allure d'une très grande bourgeoise - cf les ouvrages de référence de Pinçon et Pinçon-Charlot), je ne la surkiffe parce que je ne parle pas ce langage mais j'apprécie pleinement le fait que vous soyez conquise par son exquise manque de recherche du "sexy".
@ AlbaGraciosa: tu me parles des Pinçon! Cela fait un moment que je me dis "tiens, il faudrait que je les lise!" Tu accentue l'envie. Pour Madame Prada, je suis fan. Privilégier le no sexy at all dans un monde envahi par le sexy et le jeunisme me revigore. Vive Prada! C'est drôle comme les deux femmes super puissantes de la mode italienne (Prada et Versace) sont aux antipodes l'une de l'autre.
J'adore ce concept de doublure qui dépasse, juste le petit détail qui peut être craquant, loin du "tout est sous contrôle" toujours un peu réfrigérant...
Des lustres que je n'étais allée sur le site de La Redoute, pas emballée par la collection de Delphine Manivet, celle de Gat Rimon m'avait échappé. Merci Isabelle, grâce à toi, non seulement je viens de commander la fameuse jupe (mais à porter avec des Swedish Hasbeens, les claquettes, comme beaucoup l'ont écrit ici, moi non plus je peux pas), mais j'ai profité de l'offre pré-soldes (a y est les réductions fleurissent un peu partout) à moins 40 % pour rafler aussi le gilet bicolore présenté avec (pour moi ce sera en gris), ainsi qu'un sweat Kaffe très prometteur et un t-shirt en coton bio à quelques euros pour faire baisser la note (paradoxe de notre société de consommation, les réductions sont indexées sur le nombre d'articles).
Bref, j'attends ma commande impatiemment. Z'ont pas raccourci leurs délais de livraison, en revanche, chez la Redoute, s'ils rétrécissent leurs prix rouges...
@ Frieda: je pense aussi au gilet bi-colore. Je pars à Londres ce WE. Je réserve donc mes finances pour un shopping londonnien. Mais si je ne trouve rien là-bas, je retourne à La Redoute!
Tentatrice avec ta jupe Gat Rimon ! Il y a bien longtemps, en cours de chant, j'ai travaillé La Chanson de Solange (super difficile au passage), alors tu imagines bien que ça me parle ! "Ce fut tout".
@Miss Glitzy: je le connais par coeur l'album! (au grand dam de mon homme qui déteste) Pas facile à chanter comme la chanson de Delphine à Lancien et la chanson de la marraine dans Peau d'Ane.
J'ai craqué pour la jupe!!! Elle est à la hauteur de mes espérances
Je l'avais repérée et ton dessin m'a convaincue!!!
@ Laurence:
Une sirène de plus!
J'adore ce nouveau look de Printemps (avec une option sur les claquettes!). Je suis aussi fan de tes illustrations !
Dans la série des looks je te propose un look "working girl" travaillé avec les créateurs de mode comme Laurie-Anne Fritz, Elena Perseil et la créatrice de bijoux Géraldine Valluet. Connais-tu ?
Tu peux retrouver la tenue d'une working girl sur : http://www.diamstree.com/blog/tenue...
J'adore ce look
Il est magnifique
Bonjour,
Comment taille s’il vous plaît la jupe Gat Rimon? Je fais une T36 en bas .... prendre XS ou S ? Elle est disponible sur des « sites d’occasion » !
Merci
Bonjour,
Pour un 36, un XS sera bien.