Emmanuelle_Alt.jpg(Emmanuelle Alt pour le blog I Want To Be An Alt )

Le post du Révérencieux sur le style de Capucine Safyurtlu relance le débat sur le style des rédactrices du Vogue français. Leurs apparitions, en tir groupé, lors des fashion week, procurent des montées d'adrénaline aux street stylers et modeux divers. Et pourtant.

C'est l'exemplaire unité de leur style vestimentaire (et de leur physique) qui intéresse alors que, individuellement il n'épaterait pas une galerie plus sensible à l'excentricité. Sur elles, point de jupes à plumes, d'imprimés sur damas de soie, ces filles ont opté depuis longtemps pour des basiques qu'on peut se procurer à moindre coût et surtout affirme le port du jean skinny ou pas comme la base indéfectible d'une garde-robe de notre temps.

En clair, avec un jean et des talons, on se sent conquérante comme une fille de Vogue.

Alors que débute cette semaine la fashion week parisienne, plein de filles (*) vont devoir s'habiller "au mieux".  Voir que l'on peut encore porter (encore) son vieux jean et une paire de talons noirs basiques est drôlement rassurant.

jeans_copie.jpg

Ci-dessus trois bases qui siéent au mieux à celles qui n'ont pas forcément des jambes longues et des budgets fringues illimités (sur le dessin, filles qui font un 38 et non un 34):  

Le boyfriend  encore et toujours cool, le skinny, encore et toujours sexy (validés par Vogue France) et le flare encore et toujours stylé (validé par Garance Doré qui a accepté de collaborer avec Seafarer)

Et à portée de click  une des sélections de jeans les plus complètes que j'ai trouvé (je vous épargne la sélection de jean de Net-à-Porter un petit peu excessive) 

(*) En clair,  celles qui bossent dans la mode mais qui font plus d'un 38, qui doivent acheter leurs vêtements (sic), qui vont devoir assister à des cocktails divers, des défilés de mode... et qui malgré un "rien à foutre" crânement vont, à un moment ou un autre, se sentir comme des merdes à coté de celles qui sont jeunes, maigres et donc "avé le swag".

Travailler dans la mode est parfois un sacerdoce.