Bonnets A
Coup de coeur pour les soutien-gorges triangle à grosses bandes élastiques fluo + dentelle vus l'hiver dernier chez Princesse Tam-Tam et Cos et renouvelés cette saison chez Monoprix et & Other Stories. Sinon, que du bonheur pour les petites poitrines cette année. Plein de triangles poids plumes délicats. De plus, bonne nouvelle: ce ne sera plus un problème désormais de trouver un bonnet A.
Bérengère (bonnet A) et Clara (bonnet B) et, à la ville la délicieuse fiancée du co-fondateur de Balibaris, ont crée Ysé, une jolie marque de sous-vêtements réservée aux petites poitrines. Leur site est un écrin ravissant et comme pour Balibaris, la production est "traçable" et réalisée en Europe. Coup de coeur pour la ligne "24H de la vie d'une femme" en bleu Klein.
Commentaires
Ah enfin la consécration pour les petits bonnets qui préfèrent la coupe élégante et discrète d'un triangle sans armatures, à la grosse artillerie des push-up ! Eva Herzigova si tu nous lis...
Mention spéciale aux Monoprix, shopping idéal des petits budgets.
Bonne journée,
Isabelle
@ Karine: ah Monoprix!! Tu sais que j'y suis retournée plusieurs fois pour trouver la fameuse théière rose? J'ai fait chou blanc. Il n'existait qu'en bleu de Chine.
Princesse Tam Tam a toujours su proposer de jolis triangles. Merci à elle!!! Monop' est une mine pour les petits budgets, leur lingerie est jolie et tient bien dans le temps. Et les collections capsules lingerie sont souvent très réussies.
@ Stelda: d'accord avec toi pour Princesse Tam Tam, moi qui ne porte que des triangles. Il n'y a que là où je suis sûre d'en trouver. Et Monop' c'est la preuve qu'on peut faire de jolies choses peu chères.
J'ai les mêmes coups de coeur que toi
j'adore les triangles tout fins sans armatures ! j'aime beaucoup ceux de princesse Tam Tam qui sont très jolis !
@ Maryse: oui, les modèles de Princesse Tam-Tam sont toujours exquis. Mais vas voir ceux de Ysé, ils sont ravissants dans un stye plus boudoir.
Moi aussi j'ai toujours trouvé les triangles frais et sexy....ça me rappelle un peu l'adolescence......belle panoplie que tu nous présentes là....bises belges...
@ fashionpaillettes: tu as raison, je n'y avais jamais pensé. C'est cela: l'adolescence.
Trop de chance les bonnets A...
@ Sylvie: tu me devances! J'allais venir chez toi! Bises
Effectivement, ils font vraiment de belles choses chez Ysé...
@ Maryse: oui, cette marque n'existe que depuis 5 mois et déjà elle fait parler d'elle.
Fan des modèles colorés de chez Princesse Tam-Tam et curieuse de découvrir ceux de Monoprix ... il faut bien qu'avoir une petite poitrine offre quelques avantages, c'est quand même rare !!!
@ Laurence: tu trouves?les bonnets A seraient-ils plus rares que les D? ce serait intéressant d'enquêter.
Ah ben si en plus y a du fluo

Triangle ou push-up, je ne suis pas sectaire... Tout dépend de ce que l'on porte par dessus. Avec un triangle, on n'est parfois vraiment pas, euh... avantagée.
En revanche, dans le décolleté d'une chemise ouverte, c'est le top...
Et pour compléter ce que dit Laurence des avantages de ceux qui sont justement modestes, d'avantages, c'est avec l'âge que l'on s'en aperçoit... Tout est en place
@ Frieda: exact sous un T-shirt, pas top, mais divin avec une chemise ouverte! Avec l'âge, on voit les choses tellement différemment et in trouve toutes les jeunes filles belles alors que nous étions si sévères dans notre jugement à l'époque où c'était des "rivales"!!!
Et merci, Isabelle, de savoir sur ton blog alterner ode aux gros derrières, et hauts les petits bonnets !
@ Frieda: ah ! Tu l'as remarqué! D'ailleurs, c'est hyper joli, les filles qui sont plates en haut avec de belles hanches larges.
Pfffff nous on fait quoi avec nos bonnets G?
@ Danisha: on attend son tour !
:)
Chère Isabelle,
c'est vrai que les petites poitrines ne trouvent pas souvent de jolis triangles, le modèle fluo à laisser dépasser du décoletté d'une chemise me plait bien pour l'été prochain; cette mode du fluo par petites touches me plait bien, ça me rappelle ma jeunesse dans les années 90! j'ai 57 ans mais je ne veux pas rentrer dans le clan des mémés, j'envisage même de devenir une vieille dame excentrique.
Encore bravo pour tes articles toujours variés et tes dessins, j'ai fait les beaux-arts dans le temps et ton blog me parle beaucoup.
Je viens voir ton blog au moins deux fois par semaine, même si je ne publie pas souvent....
@ Claire: merci Claire pour ce commentaire affectueux!!!! Toi aussi tu ambitionnes de devenir une vieille dame excentrique? C'est parfait. Il faut qu'on reste en contact, on sera déjà deux !
Je sens comme une pointe de regret. "dans le temps" sous entend-t-il que tu n'as pas un boulot en rapport avec tes études?
ça me donnerait presque envie d'en remettre cette touche fluo. Moi qui suis soutif-less depuis la naissance des enfants.....
@ gelinotte: Les filles soutif-less m'épatent toujours. je ne suporte pas que ça "ballotte". Mais remarque, c'est sûrement une question d'habitude....
Bonjour Isabelle,
et je suis d'accord sur le fait que le triangle est très joli sous une chemise d'homme par exemple, en revanche, avec un col rond ou autre: quelle horreur! Je ne parle pas des petites robes d'été dans lesquelles ont a l'air d'avoir 12 ans... Bref, pas si facile que ça de faire un bonnet A quand on aimerait ressembler "aux grandes" qui font du bonnet C !
Je suis concernée par le bonnet A, très concernée en fait ...
Et pour répondre à ta question Isabelle: il y a beaucoup de bonnets D, beaucoup beaucoup, et très peu de bonnets A (je vends de la lingerie depuis plusieurs années donc je constate ). Les ados d'aujourd'hui ont toutes des poitrines relativement généreuses comparées aux générations précedentes.
Mais les filles comme moi se contentent en se disant que l'effet "gant de toilette", il ne passera pas par nous !
Belle journée et bon week-end.
@ agnep: merci pour ton témoignage! Je ne pensais pas qu'il y avait plus de bonnets D. Je les croyais aussi peu fréquents que les A. Et comme toi, j'avais remarqué les ados ont de sacrées pêches maintenant. Quand à nous, planche à pain certes, mais moins dure sera la chute. Bon week-end de Pâques!
Je me corrige: on a l'air et non, onT a l'air !
AAAAAH ! Les triangles des petits bonnets je n'y connait rien, je passe mon tour de poitrail Mesdames, par contre je m'inscris sur la liste des vieilles dames excentriques, même si je renie pas mon âge.
C'est vrai ce que tu dis Isabelle on trouve toutes les jeunes filles ravissantes, c'est cool d'être bienveillantes non ?
Bon week end pascal !
@ AlbaGraciosa: et de trois pour les futures vieilles dames excentriques! Pour les jeunes filles, oui, nous sommes cool, bienveillantes et admiratives. Pas de jalousie ou de regrets.
pas très concernée ni par les bonnets A, ni par les triangles, mais tjs aussi contente de te lire!
@ Jicky: merci dear!
Je constate que je suis un bonnet A en devenir...Eh oui, les enfants et autres marques du temps qui passe ont eu raison de mon 90 B et c'est un vrai problème de trouver du bonnet A. Chez les ados (et encore !). Je suis donc ravie de découvrir cette marque Ysé (le bleu Klein est aussi mon préféré)
Après des années de Push Up, j'ai du mal à me penser en triangle, mais ne jamais dire jamais...
J'ai fait un tour hier au Monop de Vence et je n'ai trouvé ni le joli triangle Miss Helen, ni la fâââmeuse marinière fluo qui fait fureur sur IG...Pffff....
Message personnel : j'ai RDV chez le dentiste bientôt...
@ SophieLaRiviera: j'ai souvent vu des filles qui perdaient leur poitrine après des grossesses. j'en connais qui les envient. Le joli triangle Miss Helen, je l'ai trouvé au Monop' de Nice, celui de l'avenue Jean Médecin. C'est quoi cette marinière fluo? Pas vu. Ah IG! Il faudrait y être toute la journée pour ne rien rater! À très bientôt donc!!
Suite à mes grossesses et allaitement, j'ai une poitrine plutôt lamentable. Je ne peux plus porter de triangle à mon grand désespoir.
Un problème pour moi que je retrouve avec les maillots de bain.
@ Christine: flûte alors. Pour toi les puh up donc. J'imagine bien le souci pour les maillots de bain. De toutes les façons, c'est toujours un grand moment de déprime les essayages de maillots à la fin de l'hiver...
Ah, ah le bonnet A une quête permanente pour moi ... je suis contente de voir réapparaître le triangle (depuis un petit moment déjà il me semble) après des années et des années de push up plus ou moins rembourrés que j'ai toujours détestés. Je trouve la lingerie Princesse Tam Tam vraiment réjouissante: je crois que ces 2 dernières années j'ai acheté presque toutes les couleurs les plus vives! ça n'est jamais ridicule car les coupes sont jolies. Erès fait de très beaux triangles sans armature et aux découpes savantes mais tout de même très chers je trouve et pas du tout amusants :-). Je rejoins le commentaire de Claire et c'est marrant parce que bien que n'ayant "que" 51 ans un vrai sujet pour moi est de trouver comment passer les années et j'ai décidé depuis longtemps de devenir moi aussi une "vieille dame excentrique" (j'ai déjà prévenu mon mari:-)), nous serons donc 3 ...
Je ne connaissais pas Ysé: une découverte merci!
@ Ada: et de quatre pour les vieilles dames! (On pourra faire des tournois de bridge en prenant notre thé dans des tasses Wedgwood comme les copines de Barbara Cartland
!) D'accord pour Erès que j'ai longtemps porté au pinacle mais qui sont maintenant ridiculement trop chers et trop sévères.
Dommage encore une fois...
Cette initiative et la boutique partent d'une bonne idée..en oubliant encore une fois que l'on peut avoir un petit dos (le tour de poitrine équivalent aux mesures 80, 85? 90...) ET un peu de poitrine (correspondant à la lettre du bonnet, A, B, C, D....). En l'occurence, j'ai un petit tour de dos (du 80 donc) mais le bonnet A est trop petit pour moi (bonnet B donc): introuvable en France où l'on propose du 85A en alternative : évidemment, de nombreuses femmes ne trouvent pas leur compte, portent des soutiens gorge qui ne conviennent pas vraiment (c'est vrai pour beaucoup d'autres tailles "hors normes" hélas). Je me fournis désormais aux UK, US ou en Pologne où l'on sait que oui les femmes sont multiples et proposent d'autres solutions. Pourtant, dans les années 80, le 80B se trouvait encore en boutique, comprends pas pourquoi sinon pour des raisons marketing. Bref. Je note l'adresse de la boutique (qui me recommande, bien sur, du 85 A (sic)) mais passe mon chemin.
@ eveange66: ta remarque sera peut-être prise en compte. Le 80 est en effet rare passé 16 ans. Tu es menue! Quelle chance!!! mais tu n'es certainement pas la seule. Il y a matière à réflexion pour une jeune marque de niche comme Ysé.
À chacune sa quête: les petits bonnets cherchent de la lingerie chic qui ne fasse pas ado tandis que les poitrines généreuses ( E pour ma part) veulent une lingerie qui soutiennent sans faire mémé.
@ Sophiebhd: c'est juste! Et je veux bien croire que trouver un bonnet E sympa et mode ne doit pas être une partie de plaisir.
Chouette c'est enfin mon année ,et oui abonnée aux bonnets A depuis...toujours car je n'ai même pas eu la chance de connaitre le B d'avant les grossesses!
je déteste me sentir entravée et ne supporte donc pas les armatures (qui je crois sont malgré tout présentes dans les SG Ysé),jusqu'à présent je me fournissais la plupart du temps chez Monop qui propose depuis fort longtemps un modèle triangle en 90A à un prix défiant toute concurrence, et dont de nouveaux modèles sortent chaque saisons ,les collections de princesse tam tam sont aussi très créatives et assez fun (ce que j'aime dans la lingerie!) , ça me réjouit donc que l'offre s’étoffe dans ce domaine .
Merci Isabelle d'illuminer mes journées,
Très bô Lundi de Pâques
@ Fasilol: Exact. Le seul triangle chez Ysé, c'est celui que j'ai dessiné. Je ne supporte pas non plus les armatures et suis donc fidèle depuis des années à Princesse Tam Tam.
Ouuuhh que tout cela est bien mignon et dans l'air du temps. Si on m'avait dit qu'un jour je serai contente de mon tour de poitrine...
Merci pour l'excellente adresse, même si ces triangles sont fait pour les filles sans hanches et très minces (sinon disproportion entre le haut et le bas) je les trouve furieusement sexys.