Ma liste snob de Noël #1
1- Un poster de la très influente agence M/M Paris. La série "alphabet" est superbe. Pour chaque lettre, un mannequin photographié dont le nom ou prénom commence par la lettre figurée. Ici, Stéphanie Seymour pour la lettre S. Le prix est forcément salé. Il y a cependant une alternative: sur le même site allez à "magazine" et voyez le mag édité pour les 25 ans de carrière de Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Pour 20€ vous aurez un ensemble de feuilles (elles ne sont pas agrafées ni collées) où figure le best de ces deux photographes. Un cadre Ikéa, et paf, vous aurez un intérieur arty... Ou une multitude de tableaux "genre" à offrir.
2- Le kit du moment pour celles pour qui le style vestimentaire et la déco d'intérieur sont aussi fascinants qu'incompréhensibles: le fameux "you're so french". l'excellent manuel à l'usage de celles qui aiment le style... Ou pour celles qui n'en ont pas. Rien n'est oublié. Un travail impeccable réalisé par Isabelle Thomas et Frédérique Veysset. Déjà un best seller. À associer avec un autre carnet d'adresses et non des moindres, celui d'India Madhavi. Les adresses et conseils de la plus stylée des stars de la déco: à offrir ou à se faire offrir.
3- Les fameux aviators de Takahiro Miyashita aka The Soloist pour Oliver Peoples. Tout est dans le détail comme tout ce que fait Takahiro. Des solaires parfaits tout comme les vieilles Ray Ban. Et la seule chose du designer qu'on peut trouver facilement en Europe. En vente chez Colette et tous les opticiens de France qui ont le sens de la mode.
4- Un bracelet de Maison Violette. Maison Violette, c'est la collection de bijoux de Dorothée Guiraud, costumière de cinéma qui, à force de manier les bijoux d'autrui et de toutes les époques pour vêtir les acteurs a décidé d'en faire. Résultat, la jeune garde du cinéma français s'en entiche. Les autres costumières les empruntent pour des tournages (vous en verrez sur Charlotte Lebon dans "la stratégie de la poussette"), Louise Bourgoin et Oliva Ruiz les portent. Bref, c'est une marque naissante à suivre. En vente chez Franck&Fils et Sentou.
5- Les mini enceintes "skull" de Kuntzel+Deygas. Super dures à trouver et pas données (pour l'instant au Bon Marché). Mais elles font rêver et rien de mieux dans un intérieur chic et racé.
Commentaires
Tout a l'air tellement tentant ! Les affiches, je vais aller voir ça tout de suite (montée d'escalier à décorer), les bijoux Maison Violette, grâce à toi, je les découvre sur Facebook...les enceintes, pas sûre que mon HÔM goûte le style, quoiqu'elles ont un côté Rascar Capac qui peut plaire au Tintinophile qu'il est, quant aux aviateurs, je viens de m'en trouver des super cagoles (miroir, hi hi hi).
Dans mon prochain post j'ai imaginé que je faisais des cadeaux à mes blogueuses préférées, et bien sûr j'ai pensé à toi (super dur, trop peur de me planter...)
Ta liste est très sympa !! moi aussi je veux des lunettes aviators
elles sont belles ! et les bijoux Maison Violette ont l'air vraiment jolis..
Jolie sélection qui éveille ma curiosité. D'ailleurs, je vais jeter un coup d'oeil sur ces affiches de l'agence M/M Paris... juste pour le plaisir des yeux. J'ai été surprise de découvrir ces mini-enceintes, j'avais cru à une sorte de statue Mambila...! Sinon, puis-je espérer voir comment tu envisages les fêtes côté look ?
A bientôt.
J'adore ta sélection toujours très perso... Décidément tu ne fais aps partie du tout-venant
Merci pour ces petites merveilles que je découvre pour la plupart....
Les lunettes : mourannnnnnnnce
elle est bien, ta liste snob! le poster me fait un peu souffrir, (cette fille coincée dans son S), et je ne sais pas si je le supporterais dans mon salon, mais du point de vue artistique, c'est chouette.
Il y a des idées dans cette liste ! En ce moment, je suis plutôt en pleine réflexion pour les enfants et ne pense pas aux adultes. Peut-être parce que je me suis déjà offert des livres roses. Si les enceintes ont un bon son, cela peut être très sympa comme idée bon si elle coute un bras, je vais attendre.
Merci pour le tuyau concernant les affiches , je file sur le site
Super les affiches! Je viens de passer commande :-)Merci du tuyau!!
Oh la la ton post m'a emmené très loin ! Grâce à Isabelle Thomas(que je ne lisais jamais) j'ai découvert Sarah Harvey et Ilse Moore deux photographes fantastiques !
@ Sophie la Riviera: Rascar Capac! Tu as raison!
Des idées cadeau? Je vais aller voir ça.
@ maryse: je te vois bien avec les bijoux maison Violette!leur délicatesse t'irait parfaitement bien.
@ CECILE: pas sûre que j'y arrive à temps à faire des looks! Cela prend beaucoup de temps et j'ai pas mal de boulot d'illustrations en ce moment.
@ sarah du Révérencieux: les lunettes! Cela fait un moment que je lorgne dessus!
@ Jicky: je le voyais pas ainsi. Ton point de vue est intéressant.
@ Christine: comme mes enfants sont grands, j'avoue avoir oublié les jouets. J'essaierai d'en rajouter au tome #2.
@ Isa tout simplement et Laurence: je ne pensais pas que ma suggestion ferait autant d'adeptes.
@ Sunny Side: et dire que je pensais que toutes mes lectrices connaissaient Isabelle! Tant mieux!
Quel amour de dessin, ces enceintes seraient formidable dans un cabinet de curiosités moderne, Vanité des vanités, tout n’est que vanité et poursuite du vent. Musica ! Lalalala ... Oui, vraiment je les imagine très bien en scène.
La dame du poster vit-elle une dernière et incomparable extase ou sont-ce les contractures qui lui donne cette expression, intéressant, cela ne laisse pas indifférent.
Les lunettes, les bracelets, les livres de bons amis fidèles.
Il sont jolis tes dessins ! Je suis fan de ces bracelets maison Violette, ils sont comme j'aime : fin, élégants et raffinés ... mais introuvables en province ... pfff !!!
Rooooo alors que ma vie vient de prendre ce week end à un virage 180° et que je dois me trouver d'ici peu un nouvel intérieur donc des idées déco ces enceintes me font de l'oeil!
C'est LA wish list Isabelle !
Je veux tout !
Sont bien marrantes ces enceintes!
Les bracelets, oh lala... je te remercie pour cette découverte, je sens que je vais aimer.
Les bracelets sont vraiment chouettes! Je ne connaissais pas les enceintes, j'en cherche en bois, l'idée est à approfondir. Dans la mienne, il y aurait un stylo plume Caran D'ache, une bague dentelle Aurelie Bidermann (ou la manchette, soyons snobs!), un radio réveil design en bois sans fil, et quelques jolis livres de photos ou de design. Au final, ca sera probablement une mandarine (on ne se fait pas de cadeaux dans ma famille), et c'est tres bien comme ca!
@ Alba Graciosa:oui, j'aime bien cet esprit "cabinet de curiosités moderne"! K+D ont un tel talent! Je guette toujours ce qu'ils font.
@ Laurence: c'est bien le problème. Dorothée a démarré il y a peu. Elle sera au salon Who's next en janvier. Espérons qu'elle aura des points de vente dans le sud!
@ Madame M: hé hé hé... Cela ne m'étonne pas que tu aies repéré les enceintes.
@ Stéphanie: merci dear!
@ Danisha: je crains que les trouver au Canada soit impossible.
@ Stelda: tant mieux! Maison Violette mérite d'être connue.
@ bavardises: la manchette Bidermann! J'ai failli la mettre! Justement, ces manchettes sont fabriquées dans le même atelier que Maison Violette.
Très chic et très snob, je veux You're so French!
Merci pour ces idées! Je suis tentée par les bouquins et les bracelets...
Dans ta snob et belle liste, c'est le livre d'India Madhavi qui me fait de l'oeil et qui fera merveille de *Coffee table book* aux côtés de l'épatant Dictionnaire Impertinent de la Mode (oui, oui, je viens de saluer le Révérent Cieux, l'Esprit de Noël plane sur mes deux blogs chéris).
Oh la belle liste ! Les enceintes sont sur la liste de mon cher et tendre, mais je doute qu'il choisisse ces beautés. J'entends surtout parler de câble de modulation et d'ampli, du charabia en somme, qui j'espère revêtira une jolie forme, pas trop imposante.
J'ai cliqué sur ton lien vers India Madhavi, et que vois-je ? Un tabouret qui s'inscrit dans ma rétine. Y a pas de hasard !
Enfin, tout est beau dans ta liste !
Ces bracelets sont une tuerie! J'adore!
@ l'armadio del delitto: ah mais je m'attendais à ce que toutes mes lectrices en coeur me disent: "mais on l'a depuis longtemps "you're so french!"! La distance géographique est l'explication!
@ Sylvie: moi aussi. Dès que je suis à paris, je fonce acheter le India Madhavi et chez Sentou, les bijoux de Dorothée!
@ Lili: India Madhavi! J'aime tout ce qu'elle fait! je regrette beaucoup de n'avoir pas pu être à Paris lors de sa séance de dédicaces.
@ Sophie Vertigo: tu me fais mourir de rire! Je me suis régalée aujourd'hui des échanges de commentaires sur ton IG! Et maintenant le tabouret! Je présume qu'il s'agit de celui qui est en céramique. j'ai voulu l'acheter, il y a 2 ans mais il pèse une tonne. L'acheminement de Paris à Nice était trop compliqué. Du coup, je lorgne sur ses fauteuils en osier.
@ Anne: voilà qui fera plaisir à Dorothée!
Merci pour toutes ces compliments, c'est très encourageant.
Effectivement il est pour l'instant impossible de trouver ces bracelets dans le sud, et l'E-shop est encore en chemin... Sachez que pour les admiratrices n'ayant pas accès à ces fameux points de ventes, je propose de vous les expédier, pour cela, faites le moi savoir en vous rendant sur la page contact du site www.maisonviolette.fr
Pour ma part, j'adOre les enceintes.
So chic ta liste Isabelle.
Elle me donne plein d'idées ta liste imagée de noel, mais j'avoue avoir un faible pour la costumière de cinéma reconvertie en bijoutière. Merci pour ces belles images encore une fois ! Bizz