Liste_de_Noel.jpg

1-  Un poster de la très influente agence M/M Paris. La série "alphabet" est superbe. Pour chaque lettre, un mannequin photographié dont le nom ou prénom commence par la lettre figurée. Ici, Stéphanie Seymour pour la lettre S. Le prix est forcément salé. Il y a cependant une alternative: sur le même site allez à "magazine" et voyez le mag édité pour les 25 ans de carrière de Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Pour 20€ vous aurez un ensemble de feuilles (elles ne sont pas agrafées ni collées) où figure le best de ces deux photographes. Un cadre Ikéa, et paf, vous aurez un intérieur arty... Ou une multitude de tableaux "genre" à offrir.

2-  Le kit du moment pour celles pour qui le style vestimentaire et la déco d'intérieur sont aussi fascinants qu'incompréhensibles:  le fameux "you're so french". l'excellent manuel à l'usage de celles qui aiment le style... Ou pour celles qui n'en ont pas. Rien n'est oublié. Un travail impeccable réalisé par Isabelle Thomas et Frédérique Veysset. Déjà un best seller. À associer avec un autre carnet d'adresses et non des moindres, celui d'India Madhavi. Les adresses et conseils de la plus stylée des stars de la déco: à offrir ou à se faire offrir.

3-  Les fameux aviators de Takahiro Miyashita aka The Soloist pour Oliver Peoples. Tout est dans le détail comme tout ce que fait Takahiro. Des solaires parfaits tout comme les vieilles Ray Ban. Et la seule chose du designer qu'on peut trouver facilement en Europe. En vente chez Colette et tous les opticiens de France qui ont le sens de la mode.

4- Un bracelet de Maison Violette. Maison Violette, c'est la collection de bijoux de Dorothée Guiraud, costumière de cinéma qui, à force de manier les bijoux d'autrui et de toutes les époques pour vêtir les acteurs a décidé d'en faire. Résultat, la jeune garde du cinéma français s'en entiche. Les autres costumières les empruntent pour des tournages (vous en verrez sur Charlotte Lebon dans "la stratégie de la poussette"), Louise Bourgoin et Oliva Ruiz les portent. Bref, c'est une marque naissante à suivre. En vente chez Franck&Fils et Sentou.

5- Les mini enceintes "skull" de Kuntzel+Deygas. Super dures à trouver et pas données (pour l'instant au Bon Marché). Mais elles font rêver et rien de mieux dans un intérieur chic et racé.