Instagram et Pinterest
Fait de société: jeunes fashionistas en train d'instagramer leurs chaussures.
Aurélie (à gauche avec ses épagneuls Pumps et Boots) porte des bottines de Tabitha Simmons et une parka Burberry. Mel porte un pull tricoté par ses soins et des escarpins Céline.
Bref, cette entrée en matière pour annoncer que, décidant de vivre avec mon époque, et voulant moi aussi photographier en contre-plongée mes chaussures, j'ai un Instagram. Démarré cet été, j'avoue que ce "bavardage" par photos interposées est très agréable. Pinterest, je l'ai commencé il y a deux semaines environ. Moins convivial, il me paraît néanmoins être une démarche assez complémentaire de mon blog. Vous y trouverez pas mal de photos de ce qui a été dessiné et d'une façon générale, une vraie cohérence de style avec accrodelamode*. N'oubliez pas de me donner le nom de vos pinterest respectifs! Excellent week-end prolongé de la Toussaint!
*Une semaine de Pinterest m'a dégoûtée pour un moment des photos de Steve Mc Queen, de focus sur poignets bourrés de bracelets et de rédactrices de mode en pleine fashion week. Une vraie indigestion. Et vous? Vous en pensez quoi?
Commentaires
Bon voilà ... je me suis sentie bête... Instagram, ça va, je connais et je maîtrise à peu près...Quant à Pinterest, ça faisait des mois que j'avais créé mon compte, mais je n'avais pas tout compris ! Bon, je crois que ça y est, j'ai "pinté" (dont un de tes dessins, ma chère Isabelle), je vais continuer, c'est plutôt marrant. Tu me trouveras donc à Sophie LaRiviera (enfin, je crois).
En ce qui concerne tes filles, les bottines et la doudoune, je prends tout de suite (t'as vu comme l'hiver nous est tombé dessus d'un seul coup !?!)
Heureuse !!!!! Je vais avoir plus de toi haha
@danisha sur instagram
@danishaz sur pinterest
Attention il y a du Nail art à gogo
Bisoux
Rien de tout ça pour moi... je suis encore à la préhistoire!
Pourtant mon fils m'a dit "à 45 ans c'est le bon moment pour redevenir jeune!"
Très beau ce fuschia!
Canon encore une fois.
Fan Fan
Bravo
Tu fais bien pour le pinterest pour tes illustrations /
Moi aussi j'ai le mien depuis 6 mois et j'adore, que de belles choses.
http://loversofmint.blogspot.fr/
Je vais regarder tout ça Isabelle !
Ahhh enfin !!! Je suis ravie de te suivre sur Pinterest.
J'ai jamais accroché avec instagram... je ne saurai pas dire pourquoi... mais Pinterest est devenue ma drogue quotidienne, mieux encore pour les endroits improbables et la déco que pour la mode en fait.
http://chicandgeek.com/focus/pinter...
Tout y est et tu n'es vraiment pas obligée d'adhérer
Bisous
Anne
PS : comment n'y ai-je pas pensé tout de suite ???
Je viens d'épingler le beau dessin au dessus sur un de mes murs...
Pourvu qu'il se propage, il le mérite !
Atta, atta, j'ai déjà assez de mal avec un blog
Et pis dans la vraie vie je vais déménager, autant dire que Instagram & co ne sont pas (ne doivent pas) être une priorité...
Cela étant, tu excites ma curiosité, j'ai bien envie de te suivre...
Alors, en 2013, qui sait, et un wagon, dix wagons après tout le monde, va savoir...
Maintenant que tu en parles ! Je vais voir ça de plus près... c'est surprenant ces nouvelles habitudes de tout photographier et de partager... La planète en voie de rétrécissement ?
moi aussi je photographie régulièrement des instantanés de vie avec Instagram, ça m'amuse !! Par contre, pour le partage, comme on a tendance à photographier tout et n'importe quoi, un petit tri s'impose ! Sinon, pas de Pinterest ... ou pas encore !!
PS : comme d'hab j'adore ton dessin !
héhé moi aussi je prend mes chaussures en photo sur Instagram ^^ j'adore ce site. cet " échange " rapide et facile. par contre Pinterest je n'y suis pas encore ! en une semaine je me suis crée un compte twitter et un tumblr c'est déja beaucoup pour moi lol
et sinon, moi aussi j'en viens a en être dégoutté des photos de rédactrices ou de je ne sais qui en pleine fashion week, et des poignées bourrés de bracelets !! =)
très sympa ce post ! j'aime beaucoup l'illustration!
bise
@LaRiviera: tu peux dire! Un vrai coup de froid! Pour Pinterest, j'ai pas mal tâtonné et il y a encore plein de choses que je n'ai pas comprises. Ta photo de profil (la fille au volant et au foulard) est super!
@Danisha: hé hé je sens qu'on va se marrer!! pas encore eu le temps de tout parcourir. Aujourd'hui, férié, je n'ouvre mon ordi que ce soir!
@ Sylvie: c'était de la préhistoire pour moi il n'y a pas si longtemps!! Et c'est satisfaisant de voir qu'on y est arrivée!!
@ Lovers of mint: j'irai le voir!
@ Stéphanie: pas encore beaucoup de choses vintage. Cela prend un temps fou à mettre en place.
@ Anne: je viens d'y faire un tour et y suis restée au moins trente minutes! je sens que je vais y retourner pour mes prochaines rubriques.
@ Frieda: ah ahah !! Comme je te comprends!! Comme truc chronophage, y'a pas mieux!!! Et moi aussi dans le genre dix wagons après tout le monde, je suis championne. Mais bon, tu as un déménagement alors, je m'incline.
@ modebea: oui, c'est étrange. Cette notion de partage est plutôt sympathique. mais n'oublions pas qu'il y a toujours à la source de la vanité de montrer qu'on est un "découvreur"? Sinon, Instagram m'est plus difficile. Echanger avec les uns et les autres oui, comme un blog en fait. mais photographier et montrer m'est beaucoup plus difficile.
@ Laurence: cela ne saurait venir!! Pour Instagram, comme je le disais plus haut, j'ai du mal.
@ Maryse: hé hé j'ai pensé aussi à toi en écrivant le texte! Mais c'est drôle, frais et très girly, j'aime beaucoup!
Superbes illustrations, j adore ton travail que je connaissais !
Top top pour Pinterest, ce n'est pas forcément très convivial en effet, mais j'adore l'idée de pouvoir collectionner de belles images et des inspirations.
Quant à Instagram, point d'iphone donc je n'utilise pas la chose
Instragram ne m' intéresse pas, je trouve que la place publique tient déjà une assez grande place dans ma sphère privée, un peu de mystère c'est tellement charmant.
Pinterest par contre j'adore me balader dans tous ces visuels ça finit par faire un peu kaleidoscope, c'est fascinant.
J' ai un compte (Alba Graciosa) avec une image unique même pas ré-épinglée (sacrée Alba toujours le sens de l'humour) . Si je trouve réponse au problème du droit à l'image qui me semble au coeur de Pinterest , il est certain que je succomberais totalement. Ceci dit je n'ai pas fait de recherches très approfondies si quelqu'un a une réponse sérieuse je lui serais infiniment reconnaissante.
NB pour les bracelets en rang d'oignon j'ai adoré la première fois et maintenant apercevoir l'amorce d'une série me fait fuir, idem pour le camel, l'aubergine, le collier d'unetelle, les endroits où aller, le roman à lire, le film à voir... Qu'on nous laisse respirer pour avoir notre inspiration.
merci :D
Très beau dessin.La main qui tient le téléphone de la fille en rose est tellement bien faite !
Je rebondis sur cette histoire de Pinterest car pour moi qui suis une dévoreuse d'images, c'est une mine. Et même s'il est vrai que beaucoup de photos sont vues et archi-vues, certains boards sont d'une richesse incroyable.
Je peux citer ceux d'Adèle Ray, Masayuki Nakazawa, Siriah. Avec eux je découvre des artistes, photographes, archives, dont je ne soupçonnais pas l'existence.
Beaucoup de photos de mode sont également d'une grande inspiration.
je suis addict !
http://pinterest.com/sylviesourit/
@ Arnaud: merci Arnaud. Je connaissais ton blog également.
@ Miss Nahn: je m'attendais à trouver sur ton Pinterst une montagne de chaussures!!!
@ Alba Graciosa: du coup, j'ai compris comment on trouvait quelqu'un! En effet, c'est un début prometteur mais timide. J'aime beaucoup le "dilettante éclairée".. Bien vu!
@ Sylvie sourit: merci Sylvie!! Il y a tant de comptes que je me suis perdue et avais l'impression de voir toujours las mêmes photos d'où mon sentiment de "dégoûtée" même si le mot est fort je l'avoue. J'aime et je porte toujours plein de bracelets. Je me réjouis d'aller voir les pinterest que tu cites. je e fais fort également d'aller piquer sur ton blog les clichés qui m'ont frappée. si tu es d'accord bien sûr. Ton nom sera bien sûr cité.
Hihi, j'ai deux followeuses, la Reine des Abeilles n'est pas ma cousine.
En butinant j'ai testé le concept et ré-épinglé une de tes illustrations via le Pinterest de Sylvie Sourit, j'espère que c'est permis ?
Je n'accroche pas trop à Instagram, peut-être parce que peu de mes amis y sont et que c'est plus un réseau social que Pinterest. Là, en revanche, je suis complètement accro depuis le début et c'est vrai qu'avec le succès, on voit souvent les mêmes photos, mais quelle mine !
http://pinterest.com/benedicte/
Terrible ces réseaux. Je suis sur Instagram et Pinterest mais je passe peu de temps : 10mn par jour sinon cela devient vite chronophage.
J'aime beaucoup la photo de ton profil Instagram.
Rien a voir avec le sujet de ce post désolé , mais j'adore l'évolution de vos silhouettes et de votre patte (je sais pas si ça se dit) très fin et doux . Un vrai plaisir de venir sur votre blog .
Je suis complètement accro à Instagram. Il se crée plein d'échanges sur ce réseau social, vraiment une super découverte. J'ai un compte Pinterest aussi mais j'ai décroché. Je pense que ce réseau a une vraie utilité quand on est soi-même créateur : on peut poster ses œuvres et inspirations. Mais pour moi je trouve ça un peu frustrant : je me borne à "piner" les photos des autres et je ne créé rien. Je préfère Instagram où je fais moi-même mes photos (même si elles sont loin d'être des œuvres) et pour le contact direct (je me répète).
Isabelle, tu peux "pinter" autant de photos que tu veux sur mon blog (flattée je suis), et grâce aux liens qui s'affichent sous les photos il est très facile pour les curieux de remonter à la source et à l'auteur. Je trouve que c'est l'avantage par rapport à Tumblr.
Enjoy !
@ Alba Graciosa: bien sûr, c'est fait pour cela.
@ Benedicte: c'est exactement cela. Instagram n'a d'intérêt que si on a une "bande" de copains qui y sont.
@ Christine: chronophage en effet! Dur d'y résister et dur d'y consacrer le temps qu'on voudrait!
@ yas: oh merci!! C'est vrai que j'évolue et que je passe beaucoup plus de temps qu'avant sur chaque dessin. Ravie que cela plaise (et que cela se voit) Merci!
@ Bulles d'info: complètement d'accord avec toi. Instagram est un autre échange avec les blogueurs. Plus rapide, plus "intime" et effectivement cette possibilité de s'exprimer via photo. Du coup, je t'ai retrouvée par exemple, je te suis différemment que sur ton blog. Et je te découvre aussi. Pinterest dans mon cas est intéressant pour les raisons que tu donnes.
@ Sylvie sourit: Je m'en fais une joie! Cette semaine, je ne pourrai hélas pas m'occuper de mon pinterest mais bientôt, j'irai à la pêche aux trouvailles!
Oh ! mais ce col roulé au rose injecté d'extasy me booootte... Toujours aussi stylées tes nanas... J'aime j'aime.
Tout cela prend du temps... Instagram est un vrai réseau spontané (pour le moment encore) où j'ai un plaisir incroyable de suivre de vraies copines éloignées géographiquement dont je découvre l'univers. Les people très peu pour moi. Cet été j'avais l'impression d'être une oie gavée de photos de la vie d'une certaine célébrité française dont l'épouse aupravent ringarde est devenue subitement (et par quelle magie ??) la personne dont les pérégrinations devenaient so hyyype.
Je ne suis soit de vraies copines (dont les amis des amis sont devenus à leur tout des copains instagramiens) soit des comptes inspirants. Je préfère me cantonner à la naïveté de la spontanéité.
Pinterest, à nouveau quelque chose qui prend du temps. J'ai cédé ...2 semaines !!! Ca me prenaiT trop de temps et c'est vrai que l'on voit souvent, inlassablement les même images qui au bout du compte finissent par lasser plutôt que de fournir une évasion....
Pas encore regardé le tien, tu me pardonnes je n'arrive plus à tout regarder. des bises ma belle
Instagram, j'étais sceptique, moi qui avait toujours résisté à Facebook par exemple. Sauf que j'y ai trouvé beaucoup de spontanéité, et d'échanges. Aujourd'hui je suis accro, Tellement que j'ai fermé mon compte Twitter, par exemple, qui me laissais une vague impression de parler dans le vide
Et alors qu'on pourrait trouver la chose pathétique, j'aime le fait que depuis IG, je fais un effort pour essayer de détecter l'esthétisme dans le quotidien. Il y a des (beaucoup de) ratés, mais j'aime l'idée d'essayer de sublimer ces petites choses de la vie.
Pinterest, au contraire, c'est vraiment pour moi : je ne l'utilise pas en tant que réseau social, je me moque qu'on me suive ou pas. C'est plus un pense-bête, certes public, mais qui me permet d'organiser ce qui était auparavant rangé dans le dossier "divers" de mon ordi... (nous l'avons toutes ce dossier, non?).
J'aime beaucoup tes board "simple" et "masculin". Quant à ce pull rose, dieu que j'aimerais savoir tricoter!
j'ai commencé l'aventure pinterest il y a quelques jours. Je ne sais pas trop où ça me mènera et si je m'y tiendrai mais j'aime bien http://pinterest.com/ninelilimarie/
Moi je connais amstramgram pique et pique et colégram...rien de plus et je m'en f....je pars dans 2 jours au pays des Merveilles je vous dis pas où...mais il fait chaud la journée et la civilisation est une des plus anciennes...
Sinon c'est quoi le beau pantalon noir ? la parka est superbe mais à quel prix sans doute !
@ Sarah babille: alors voilà. Comme toi Instagram me rappelle les blogs au début. Même spontanéité et échanges passionnants. MDR pour la femme de la célébrité française (je vois très bien de qui tu parles) qui a été subitement et mystérieusement adoubée it-girl par des fashionistas sérieuses. Et personne n'a bronché, t'as vu? Même chez Vogue, où pourtant on ne mélange pas les serviettes et les torchons, elle a ses entrées. Tu vois, rien que pour avoir vu ça, je suis contente d'avoir Instagram!
@ bavardises: tout à fait d'accord avec toi!! De la beauté dans les petites choses de la vie. On y éduque son oeil! Merci pour les boards "simple" et "masculine" e+ le pull rose!
@ gelinotte: je vais aller voir ça!! Moi non plu sje ne sais pas oùcela me mènera car je n'arrive déjà plus en ce moment à aller voir le tien, à répondre à mes commetaires en temps et en heure et à préparer mon prochain billet!
@ laprincesseaupetitpoids: L'Egypte? Le Mexique? Quelle chance!! Si tu avais IG on t'aurait suivi. C'est une gigantesque soirée diapo parfois!!
Je l'ai inventé le pantalon noir... Et t'as raison, elle coûte un bras la parka mais je n'ai pas trouvé d'approchant (avec le col fourrure) moins cher.
Je suis une grande fan de Pinterest ... beaucoup moins d'instagram principalement car je ne suis pas l'heureuse propriétaire d'un iphone !
Dis-donc, elle est douée, ta demoiselle: prendre des photos de ses chaussures avec son téléphone en ayant deux chiens dans les bras... très actuel!
Je n'ai pas encore Instagram (palme de la blogueuse la plus retardataire de la planète), en revanche j'aime beaucoup Pinterest. A une condition cependant: ne pas suivre tout le monde, au risque de faire des indigestions de photos mortellement banales / publicitaires / du dernier évènement auquel tout le monde était mais qui en fait n'intéresse personne. En revanche, en choisissant bien, on peut se retrouver avec une banque d'images unique. Par exemple je suis le Pinterest d'une fille passionnée d'années 20 et de films muets. Ou encore deux autres qui ont le chic pour trouver des images superbes (photo, illustration, art) jamais vues ailleurs, très originales mais avec une vraie unité de style.
pareil que Miss Nahn, pas d'iPhone pas de chocol.. euh pardon, pas d'Instagram!!
sinon, ça tombe bien ton dessin, la jupe crayon + boots de marche à talon, c'est pile ce que j'envisageais de faire!
(je suis jupe crayon addict en ce moment)
J'aime flâner sur Pint' pour regarder les murs des copines mais pas le courage de m'y mettre. Je suis plus à l'aise avec les mots que l'images, finalement. Je préfère pépier. Alors je laisse Pint et Instagram aux surdouées (toi, Eudoxie, Anne, et beaucoup d'autres)... et je me contente de profiter de leur oeil
Dès que je me connecte à Pinterest, je passe énormément de temps d'une photo à l'autre... c'est chronophage comme réseau
je suis sur le coup, très réussi les dessins!!!
Instagram j'ai pas comme ça c'est réglé, et pinterest j'ai un compte et j'y vais de temps en temps pour chiper des idées quand je suis en panne d'inspiration !! en revanche je crois bien que je vais ouvrir un tableau sur pinterest pour tes dessins sont vraiment surperbes et fashion pas forcément week
http://lapiece-vintage.com/
J'adore!!! La mode est vraiment nombriliste!!
pas d'iphone, pas d'instagram non plus
Chère et admirée Isabelle, je te suis à Pinterest, je te suis toujours à ton blog, et comme je te l'avais dèjá dit il y a longtemps, tu as une fan à Barcelone très grande! Je t'attends quand tu vais chez-moi (hier j'ai parlé justement d'Instagramm et je crois que tu vas rire quand tu liras le post). Merci toujours de ton art de ton grande inspiration. Mon nom á pinterest c'est mon nom, Cecilia Gañán de Molina.
@ Cecilia: hola que tal? merci pour ton gentil message! Je connais bien ton blog même si je n'y vais plus que rarement, le temps me manquant. Ton pinterest est plein de jolies photos que j'ai reprises! À bientôt!