Été indien
Comme à tous les passages de saison, j'ai toujours un flottement, ne sachant quoi vous dessiner. Plus envie de vêtements d'été et pourtant le temps radieux encore présent un peu partout ne nous incite guère à mettre des couleurs d'automne et des pulls. J'ai donc vêtu la charmante Bernadette-Marie que voici plus haut de ces petites choses qu'on désire.
Une paire de solaires Goldsmith. Pour ceux qui l'ignorent, Goldsmith, c'est peut-être ce qu'il y a de plus désirable en matière de lunettes. Tous les modèles emblématiques de la jet set des années 50-60-70 viennent de chez eux: les solaires de jackie O et de Audrey Hepburn, ce sont eux, les lunettes sérieuses de Michael Caine, ce sont eux, les "papillons" de Peggy Guggenheim, encore eux... Nous nous lamentions il n'y a pas si longtemps de ne jamais en trouver dans les boutiques vintage lorsque nous apprîmes que Claire, la petite fille avait décidé de ré-ouvrir l'entreprise familiale et de ré-éditer tous les standarts. Désormais il a donc deux Goldsmith Olivier et Claire, pour le bonheur des myopes et des frimeurs.
Pour les parisiennes, ces lunettes sont vendues chez "les lunettes d'also", 115 rue Vieille-du-Temple. Leur site, ici.
Une paire de sabots Louboutin d'une audace folle. un peu ethnique, un peu mojave, un peu baroque.
Un briquet S.T. Dupont. Le vrai, le "briquet Ligne 2" lourd, en argent qui fait clac quand on le referme. Celui-ci en pointe de diamant a fait ses preuves. Tous les hommes chic en avaient pendant les années 70. C'était (avant la Rolex) un signe de réussite sociale.
Une montre vintage. Celle est un modèle assez rare: une Jaeger-LeCoultre dessinée par Hermès (circa 1940). Remontage manuel et double bracelet Barenia (d'époque). Bernadette-marie la porte avec des bracelets Lauren Elan et une chemise d'homme GAP.
Autre chose: accrodelamode est mis à l'honneur sur I want to be a Roitfeld et sur I want to be an Alt. Deux des célèbres blogs américains qui, avec I want to be a Coppola ont séduit la fashion blogosphère. Kellina de Boer, la rédactrice en chef et fondatrice m'avait demandé il y a plusieurs mois d'illustrer la famille Roitfeld et Emmanuelle Alt pour ses bannières. Cette fois, avec la journaliste Lori Ferme, elle a voulu en savoir plus sur ma personne et mon parcours d'illustratrice. À lire ici.
Commentaires
chouette, ces sabots Louboutin. Personnellement, côté saison, je dois dire que j'apprécie assez le "temps pourri" en juillet, et l'été décalé en août-septembre... Du coup, entre les congés (juillet-août) et l'été en septembre, on a plus l'impression que les vacances durent encore...
Ah les lunettes j'adore!
A chaque changement de saison (enfin 2 fois / an), c'est la même chose, on ne sait plus quoi se mettre. Chez nous, hier c'était l'été (31°) et aujourd'hui c'est l'automne (20°) mais comme je sais que le semaine prochaine se sera à nouveau l'été, je ne remise jamais sandales, petites robes et autres débardeurs avant octobre. Ce qui m'épate c'est de croiser des personnes résolument restées en été et d'autres qui ont déjà ressorties bottes et pulls ... Ceci dit, ton dessin est une fois de plus très réussi et j'ai découvert une marque de lunettes. Bon WE Isabelle.
Un très beau look avec une belle touche d'audace Louboutin comme tu le dis si bien ! Pour le passage de saison, pas encore chez moi ; )
C'est génial le coup des bannières ! j'adore, bravo ! je vais te commander une enseigne pour le café ^^
Contente de te retrouver !
Pour la montre, Hermès fait toujours ce modèle , peut être pas exactement le même , ni les mêmes couleurs .. mais c'était le cadeau d'anniversaire d'une de mes amies pour ses 40 ans et depuis j'en rêve !
Merci mille fois, Isabelle, très gentille ! Bon weekend !
Bon bon il est pas si mal le nouveau chez toi, très clair, l'ancien l'été aussi. En parlant d'été, je découvre ton billet du jour (aujourd'hui dimanche) alors que j'avais prévu d'aller à la mer faire du jet ! Donc avec l'orage et la pluie on repassera pour l'été indien (moi qui l'imaginais courir jusqu'en novembre cet été indien !!!).
Les sabots, Louboutin ou pas, je ne suis pas fan par contre les lunettes me font penser à certaines, quant au briquet, il faut définitivement que j'aille récupérer (même si je ne fume pas) les deux Dupont en argent qui traine sur une table dans la chambre de mes parents.
Et puis dernier point, l'interview est super (ton portrait en photo aussi) heureusement que je connais un peu ton parcours, cela m'a aidé pour faire la traduction. Bises. @ +
J'adore les lunettes ! Et la tenue aussi qui sent bon encore l'été... C'est vrai que cette période est hautement délicate côté choix des vêtements !
Hello Isabelle, merci pour ce carnet d'accessoires ; j'adore les lunettes et la montre, le détail de ton illustration des sabots Louboutin est remarquable même si je suis moins tentée par le modèle original !
Bon été indien ; ici il ne semble pas décidé à faire étape, d'où un vrai dilemne pour s'habiller au quotidien....
bizz
Sublime billet ! J'adore la touche vintage. Pour la saison, en revanche, chez nous, s'en est fini des chaussures ouvertes. Le soleil est là mais les températures ne sont plus celles de l'été. Vive les vêtements d'automne ;o)
J'ai laissé un com sur l'itw. Magnifique ! Je vais l'imprimer et la mettre dans mon fameux classeur !
@ Jicky: c'est vrai qu'on n'a pas eu de mois de juillet normal même ici sur la côte d'azur. Et nous, on peut porter des sandales jusqu'à fin octobre!
@ Sylvie: c'est une tuerie. cela faisait longtemps que je les recherchais... (mais pas encore achetées!)
@ Lolotte: tu as raison, c'est toujours étrange de croiser dans la rue des gens déjà en hiver et à coté des gens en été...
@ M1: diantre!! une enseigne pour le café? Ce serait drôle. Mais je te préviens, mon carnet de commandes est plein.
@ Isa: tu dois parler du modèle Cape Cod? Il est assez proche en effet. Quoique le cadran ressemble plus au modèle Reverso, Jaeger Le Coultre oblige. J'ai été surprise de voir qu'à l'époque ils avaient déjà le bracelet double. Je pensais que c'était une invention récente.
@ Kellina: bon week-end à toi aussi!
@ Pierre-Jean: comme toi, pas fumeuse, je craque sur les Dupont et regrette que papa ait perdu le sien.
@ modebea: sans compter le fait pour celles qui ont empaqueté leurs affaires d'hiver, difficile de tout remettre dans les armoires sans enlever l'été.
@ pom: je te l'accorde, ces sabots ne sont pas faciles à porter mais sont tellement beaux qu'on pourrait juste les mettre sur une étagère et les regarder. J'aime bien leur aspect baroque, portés avec une chemise blanche .
@ Catherine: dans ton classeur? Quel honneur! Je vais aller lire ton com'!
Bises. À bientôt!
J'imagine bien !! mais avoue que t'as jamais eu de commande d'enseigne ^^
Je cours lire !
Ca ne m'étonne pas qu'ils aient voulu en savoir plus sur toi
Je suis en retard...tout a été dit !
Je trouve moi aussi les sabots magnifiques, même si je serais bien incapable de marcher si haut perchée, et je ne te parle même pas de courir après ma petite tornade à la sortie de l'école... Je rêve d'une montre identique mais je n'ai encore rien trouvé qui puisse faire "comme si" et qui corresponde à mon budget d'après rentrée des classes !
J'ai filé lire ton interview et j'y ai laissé quelques lignes à ton intention. Je t'embrasse.
ah revoilà de l'inspiration qui me parle & cette montre Jaeger/Hermes, j'adorerais la voir de plus près, l'alliance de ces deux grands créateurs ne peut que donner du beau, du très beau.
ah les cheveux dans le vent de Bernadette-Marie (et son prénom aussi, waouw, il sort d'où, tu nous expliques ???), ces sabots incroyables, importables aussi mais sublimes dans la plus petite de ses finitions. J'adore la pellicule en dessous du dessin principale qui reprend les détails, superbe idée, la montre serait parfaitement à sa place à côté des lunettes mythiques, du briquet et des sabots.
ici, place à l'automne, à la pluie et aux températures frisquettes, ton post met du baume au ♡
merci
à mon avis, bernadette-marie a enfilé un jean depuis samedi..... j'adore les sabots louboutin !
Ce WE, partie de pêche à la crevette et hop j'attrape une angine. depuis cet été, on ne sait plus trop quoi porter. Mais oui, on n'est pas pressé de sortir écharpes et bonnet de laines.
Belle interview.
Les bijoux Lauren Elan sont magnifiques.
@ M1: c'est vrai. Jamais eu d'enseigne!!
@ Flannie: ah oui? Cela m'avait étonnée pourtant.
@ Lili Bellulle: "le budget rentrée des classes" ! Un gros morceau, celui-là!
@ mimioui: la montre, je l'ai vue dans une vitrine à Monaco... À un prix encore accessible, compte tenu du fait qu'elle n'est pas automatique. Si je l'avais vue sur un site, j'aurais mis sa photo! Content e de voir que l'idée de rajouter des photos te plaise! Ainsi, il n'y aura pas d'interprétation des objets et ils seront mis en valeur! (sinon, j'ai connu une Bernadette, soeur d'une Marguerite-Marie que j'ai utilisé déjà je crois!)
@ Gelinotte: la vache! Oui, même ici on a de la fraîcheur!
@ Christine: Flûte alors... tu en as pêché au moins des crevettes?
Une bombe atomique ta B-M, des lunettes, à la montre, en passant par incroyables Louboutin et ce briquet vintage Dupont pour exploser le tout ! Je rêverai de faire du shopping avec toi, ma chère Isabelle !
En inconditionnelle d'Accro, je me suis régalée de ton interview - et l'élégance de ta photo - et me réjouis de ton succès.
Gros bisous et bravo !!!!
Ils sont crazy ces sabots! C'est l'esprit "Mule" qui fera des émules ( ;-p ) l'été prochain...
La semaine prochaine j 'aimerai que tu me fasse une vitrine, Bravo, génial ,je cours ...
Je sais que tu sais (bref... tu connais les vidéos excellentes ?) que je trouve tes filles très inspirantes: Mais cette nana, elle en a sous la pédale. Elle est parafite dans ce mix négligé calculé. Les Louboutin, excellent il n'y a que toi pour y penser.
Quant à cette marque de lunette, je baaaave.... te dire, que j'avais des Givenchy en t^te et que je ne pense plus qu'à elles, maintenant... c'est malin.
Encore, bravo, elle est parfaite en tout point.
Ces lunettes sont sublimes !!! Cette nana me rend verte de jalousie, elle semble avoir attraper trois ou quatre trucs (des pièces magnifiques) et la voilà pimpante... Et ce briquet, c'est un bijou, de quoi refouler mon envie de fumer à plus tard... :D
Toujours aussi douée Isabelle...
Voilà le briquet qu'il me faut donc.
Et moi qui cherchais désespérément un briquet en forme de revolver, persuadée que ce serait super (t'avais pas dessiné une lampe dont le pied était un pistolet ? Où ai-je vu ça ?).
En tous cas, voilà une nouvelle élégante ajoutée à ta collection, qui ne fait qu'étayer le portrait tout en finesse et en élégance introduisant ton interview, que j'ai lue avec ravissement, tu penses bien Merci pour le lien !
Je t'embrasse.
Anne
Je suis à chaque fois épatée de tes connaissances sur les lunettes. Par contre c'est pas bien d'inciter tes lecteurs (-trices) à fumer
Sinon, super interview. Félicitations !
Déjà toutes mes félicitations Isabelle, c'est une superbe opportunitée que tu as eu. On a pu remarquer ton travail qui est très pointu, tes écrits qui le sont tout autant ...
C'est donc juste génial ...
Je vois que tu as une vrai connaissance en matière de lunette ... Merci pour toutes ces informations, et tes dessins et écrits sont toujours aussi parfait...
Prépare nous, un billet rapidement
Belle journée, bises.
M.
Je suis très contente de te découvrir un peu plus, et surtout ravie que le charme de tes illustrations te fasse découvrir de nouveaux horizons. Et ce briquet Dupont que j'ai entendu toute mon enfance, tu veux savoir je le déteste !!!
merci pour toutes ces pistes de bon goût ..
j'ai plein de liquettes comme Bernadette - Marie, eheh !
sinon, j'ai lu l'interview évidemment et attends avec impatience le n° d'octobre de la Tribune donc !
bizz
bye bye
C'est vrai que ces lunettes, miam! Il y a beaucoup d'enfants qui font renaître l'entreprise familiale, pour le moment (jeans, lunettes, bijoux en pâte de verre, ...) et c'est vraiment une bonne idée. Il faut dire qu'ils ont de bonnes équipes de com', car ça buzze à chaque fois!
Qui ce douterait qu'une Marie-Bernadette puisse être si jeune et mélanger avec tant d'allure les accessoires outrageusement sexy à des classiques intemporelles. On ne voit pas assez de Marie-Bernadette dans nos vies, cela me désole.
Of course, j'ai vu et lu et relu ton interview sur IWTB...Trooop bien! As-tu eu l'occasion de rencontrer la mystérieuse Kellina? Elle est un peu comme un personnage énigmatique d'un film de James Bond. Je l'imagine assise sur un fauteuil siglé avec un chat angora dans les bras...
Cette entre-saison est infernale: 6° le matin et 21 l'am, je ne sais plus coment m'habiller pour aller bosser. Quelle classe ta Marie-Bernadette, j'accroche pas trop sur les sabots Louboutin, mais le reste, en particulier la montre, m'emballe. Et je suis ravie de mettre un visage sur l'auteure talentueuse de ce blog.Bravo pour ton interview!
@ Lili: moi aussi, j'aimerais faire du shopping avec toi!! (il n'est pas exclu qu'un jour j'aille à Genève!) Sinon, à propos des photos, as-tu remarqué le collier que je porte?
@ Clara: c'est le cas de le dire!!
@ Christine: comment ça?
@ Sarah babille: pour les Louboutin, cela a été simple, je me suis promenée sur net-à-porter!
@ CECILE: pour le briquet, quand on pense que je n'ai jamais fumé!!! Mais j'adore le geste, je trouve cela très élégant.
@ Anne Chic: oui, tu n'as pas rêvé, c'est bien ici qu'il y a une lampe et où nous avions loué le briquet -pistolet!
@ sophieb: oui, pas bien en effet!!!
@ Margaux: merci ma belle!
@ Sunny Side: ah ah !! C'est tout l'un ou l'autre. Il peut être rattaché à de mauvais souvenirs. Je m'en suis entichée il n'y a pas si longtemps. Il fut une époque ou il était vachement ringard.
@ Frédérique: magazinevore comme tu es, tu ne vas pas le louper!! Bon, tes liquettes, tu les portes avec quoi?
@ Marie: ant mieux. En ce qui concerne Goldsmith, pas sure qu'ils aient fait du buzz sur le net. je n'ai jamais rien lu sur eux. En revanche, je les suis à la trace depuis longtemps.
@ Madame M: MDR !!!! Tu as raison, imaginons-la comme ça!!! Je ne sais rien de plus sur elle. J'aime bien les filles qui entretiennent le mystère.
@ spiruline: la montre!!! En plus j'ai cru comprendre qu'en la matière, tu es bien entourée! Donc tu sais de quoi on parle!
Comme toi les changements de saison me perturbent pas mal mais à cette différence que tu t'en sors beaucoup mieux que moi!
Connaissant très bien les blog "I want to be.." je ne peux que te féliciter ... je dirais même wouaaaaa!
De mieux en mieux Isabelle ! Je suis ta première fan !
Vendredi je fais un post sur toi si tu m' y autorise ! (Depuis le temps que je tiens à le faire !)
Sinon j'avais lu ton interview sur IWTBR que j'avais adoré et tu es absolument radieuse sur la photo !
D'accord pour profiter les dernières belles journées de soleil, et la rentrée des jupes pour l’automne 2011. A mettre en valeur nos mollets raffermis pendant nos vacances ! www.epilateur-electrique.info
je suis sûre que tu as aussi choisi une couleur de vernis bien particulière
Isabelle, j'ai fait un petit post sur "Accro de la mode". N'hésites pas à me dire si quelque chose ne te plait pas. A très vite !
@ La souris teigneuse: facile de s'en sortir lorsque l'on a une plastique avantageuse comme Marie-Bernadette et surtout le budget chaussures et lunettes! (qui est virtuel en ce qui me concerne)
@ Stephanie: tu es un amour! Mais au fait, depuis le temps que tu m'inspires, il faudrait bien que je te "croque"!
@ Ema /la bienveillante: tu veilles bien ( ah ah le jeux de mots!) et tu as l'oeil! Bien évidemment ce vernis n'est pas là par hasard. C'est le sujet du post suivant!!
I love these sunglasses! I really want some round ones!x
Your write-up is fantastic. It is essentially extraordinary to me. I like it greatly and I hope to determine you additional content articles.
On a enfin le nom des lunettes qui nous ont fait baver d'envie. Merci !