Lectures d'été

Ma sélection que je feuillette sous un ventilateur:
Pierre-Louis Mascia, illustrateur de mode et designer nous avait déjà convaincus avec son sac "Maurice" (ci-dessus). Il récidive avec "THE DRAWER" une revue semestrielle de dessins conjointement réalisée avec Sophie Toulouse et Barbara Soyer. La sélection de contributeurs est de haute volée, pour ce premier opus: Christophe Brunnquell de Purple, José Levy, Brisa Roché, Michel Hazanavicius (le réalisateur du film "The Artist")... À déguster donc sans modération tout l'été. (19€ distribué par Ofr mais aussi vendu à La Hune, Colette, Galignani, Yvon Lambert...
Idem pour l'excellent "La Tribune & Moi", supplément trimestriel culture/mode/luxe du quotidien La Tribune. Sortie du prochain en août dans tous les kiosques.

Sortie le 6 juillet et en vente chez Galignani... of course...
Commentaires
tres interessante cette sélection...
"Bals" doit etre sublime.
Magnifiques dessins as always ;D
News: ANTHONY VACCARELLO Andam 2011 WINNER http://magmoiselle.fr
Merci de ces bons conseils que je vais surement suivre.
Douce après-midi, bisous
Même tes croquis de bouquins sont magistraux, on ne t'arrête plus ! Et ce sac en arrière plan donne envie de faire un p'tit tour dans le pays basque.
Dessiner des livres, je trouve que c'est une manière de les apprécier encore plus !
Dès demain, j'attaque ma première lecture d'été, "L'Inde où j'ai vécu" d'Alexandra David-Néel
Ma selection est déjà faite et les bouquins soigneusement empilés sur la cheminée .... Cela va de Joyce Carol Oates à Fred Vargas en passant par Beigbeder , eclectique , non ?
J'ai démarré le Joyce Carol Oates et je sais qu'il va forcement donner lieu à un billet car j'adore...
tes dessins sont criants de vérité... c'est superbe.... de la teinte aux détails, ce sac... J'attendrais Paris et Galignani et la tribune et moi peut-être pourrais-tu m'en prendre un exemplaire. Ils s'arrachent vite, non ? Bravo et merci pour tes billets éclectiques. ♥
@ Salome: "Bals" doit être vraiment sublime.... Les bijoux sont effarants.
Pour Vaccarello, pas de surprise n'est-ce pas?
@ Lor: plus un partage que des conseils !!!
@ Anaïk: c'est vrai! Tu as raison pour le pays basque! Je n'y avais pas pensé...
@ M1: très agréable en effet de dessiner ses livres. Tu me donnes envie de lire Alexandra David-Neel!!! Voilà un livre fascinant que j'ai toujours oublié d'acheter..
@ Isa: éclectique en effet... Beigbeder, celui ou il raconte sa mésaventure sur le capot de sa voiture? Jamais lu Carol Oates... Je lirai ton billet avec curiosité.
@ Sarah Babille: bien sûr, je t'en prendrai un !!! Le problème, c'est qu'ils ne sont en vente qu'un jour... Comme tous les suppléments des quotidiens. Mais je crois que chez Galignani, il y a en réserve. En attendant Paris, tu feras ton stock de magazines italiens!!! N'oublies pas Velvet !!
Tu m'as convaincue. La revue de dessins quelle idée délicieuse. Exactement ce qu'il me faudrait ce soir après une affreuse journée à lutter contre des auditeurs bêtes, méchants, stupides, bornés, incompétents... Ouiinnn Sniff sniff. Je viens pleurer chez toi. Bon on les a ramenés à la raison in extremis, mais que de stress et de tensions certains jours. Pffou. Tes illustrations me parlent alors plus encore.
la tribune et moi, comment dire, je le feuillette, tente de le lire et j'espère surtout y trouver ce que j'attends depuis de longs mois, et comme l'espoir fait vivre je vis à fond.
sinon, tes dessins comme l'a dit sarah sont inspirants comme toujours, the drawer devrait être ma bible, je pense que je vais tenter de peindre dans ma retraite du luberon, on verra bien.
et si je puis me permettre, un livre à recommander sur les belles robes de mariées qui font rêver, ma cousine et son mari sont les éditeurs et on fait du super boulot http://hc-editions.com/ouvrage,delp...
De beaux livres pour de belles lectures! Mais c'est vrai que "Bals" a l'air un peu gros pour entrer dans la valise!
Pas facile d'emmener "Bals" sur la plage... Beau livre à garder chez soi !
Je réalise que je n'ai pas encore acheté mes livres de l'été. Tiens, ça peut être une idée pour la journée
J'espère pouvoir feuilleter Bals...
Oh que c'est tentateur... ton talent ne s'arrête pas aux étoffes et autres accessoires de mode dont tu habilles tes héroïnes... Cette évocation du dernier livre, il ne m'en fallait pas plus pour aller au moins feuilleter les nouveautés chez Galignani, dans ce havre de calme et de sérénité, à la douce odeur de bois et de livres... un de mes endroits préférés à Paris (on s'y retrouve quand tu viendras et je t'offre un chocolat chez Angelina ?)
A bientôt Isabel
Bisous
Anne
Moi qui suis une addict des magazines, tu viens de me faire découvrir de nouvelles raisons d'enrichir ma bibliothèque spécial magazines (aaargh je sens que ma syntaxe est faible...).
De plus, tu sais que tes billets sur les gros derrières et Prada color block style m'ont drôlement inspiré hein?!
Donc comme promis, j'ai crée une rubrique curvy style sur mon blog avec moi dedans hinhinhin.
Et pour le prochain post je pradaïiise (pour de faux hein?!)!
Bises!
PS: Dès que j'ai ces bibles entre les mains, je te dis ce que j'en pense.
La revue de dessins est, je crois, un des plus beaux projets de ces dernières années! Elle est sublime et surtout... elle est HUMAINE! enfin du papier, de l'encre, du crayon, de l'artisanal... bref, un "retour" au talent, une mise à l'honneur de la "disparition des intermédiaires", c'est-à-dire une relation directe entre l'homme et son talent... création pure. je l'adore, c'est aussi mon coup de coeur. Lorsque je l'ai vue, je me suis dit "enfin!".
Lorsque tu en as parlé, je me suis dit "ça m'étonne pas!".
y'a d'l'espoir d'un monde plus beau, c'est sûr ;D
bises.
Pas sûr que je puisse dénicher ces revues en Suisse, dommage mais d'un autre côté, je vais passer des vacances itinérantes et n'aurai pas trop le temps de bouquiner. Ce sac est vraiment magnifique!
Voyageant beaucoup, ma vie dans une valise, j'avoue que j'essaie de ne pas la lester plus, donc Bals, bien que très tentant, je ne pense pas. Par contre, je vais guetter La Tribune et Moi et pourquoi pas The Drawer. Merci pour tes visites, tu es plus fidèle que moi et ça me touche beaucoup.
Hmm, le chic de tes dessins ; On se régale de ces couleurs sepias.
Te fais confiance les yeux fermés et je prends toute ta sélection !
Sur, le livre/pavé *Bals* finira sur table basse, afin de pouvoir le feuilleter régulièrement avec délice ... Tout ce qu'on aime ...
Reste à acheter presse en France, car prix gonflés en Suisse : le même Egoïste vendu Euros 35.- coûte ici Euros 50.-.
Te souhaite de merveilleuses vacances et t'embrasse fort,
Lili
@ Clara: ah les audits!!! Décidément c'est de saison, mon homme a les mêmes au boulot!
@ Mimioui: oh merci pour ce lien!!! J'aime tellement les robes de Delphine Manivet que je regrette qu'elles n'existaient pas encore lorsque je me suis mariée!!!
@ l'armadio del delitto: oui... Je comprends l'impact d'un format oversize... Mais du coup, cela me frustre trop. J'aime emporter mes livres partout avec moi.
@ modebea: c'est le seul regret que l'on ait!
@ CECILE: encore quelques jours à patienter pour Bals.; J'ai vu à la TV un reportage, le choix de livres pour l'été est vaste...
@ Anne Chic: excellente idée!!! Cela fait des siècles que je ne suis pas allée chez Angélina!!
@ Madame M: j'ai hâte de voir ça!!!
@ maisquelbeautemps: ah que tes mots sont justes!!! C'est vraiment cela. Du papier, de l'artisanal, on en tous grandement besoin.
@ Spiruline: j'aime autant les vacances où l'on n'a pas le temps de lie que celles où on traîne... Tu feras des photos en revanche..!
@ Miss Glitzy: On ne peux pas être partout!! Le temps passe vite et tenir un blog tout en suivant l'actu via les blogs et autres twitters, c'est de la démence. Je comprends parfaitement le fait que tu désertes la blogo, tu es loin d'être la seule et j'ai du mal à aller voir tout le monde également!
@ Lili: je compatis pour les prix presse en Suisse. Sarah et Spiruline s'en plaignent souvent!! D'ailleurs, tout est cher en Suisse!! C'est fou!
C'est pas sympa de me faire rajouter des titres de livres à ma liste qui est déjà longue comme un hiver sans fin ! Sinon je me permets de te signaler une toute petite inversion, je pense que c'est OFR.
Bises Isabelle. @ +
Intéressant! Je vais essayer de ne pas oublier Ma tribune et moi en août!
Coucou Isabelle !
Un petit mot pour te dire que je t'ai dédié mon billet du jour, une vitrine pour toi ! (et piqué une illustration... honte à moi, c'était dans l'urgence...)
S'il y a le moindre problème, tu me dis et je modifie. N'hésite pas !
Bisous
Anne