Harmonies
Léonie, 18 ans a choisi pour la manif de son lycée où elle a le titre fort envié de leader d'opinion, une tenue confortable et d'inspiration militaire. Elle a rajouté un plaid en crochet trouvé chez sa grand-mère en guise d'écharpe. Comme elle n'a pas trouvé de ceinture qui convienne à son budget, elle a demandé à son grand-père, cordonnier de lui confectionner dans des chutes d'agneau, comme un long ruban de cuir de 3m50 qu'elle enroule autour de sa taille au gré de son humeur. Avec un rouge à lèvres éclatant assorti aux logos des partis contestataires, Léonie nous démontre que l'on peut contester avec... style.
Commentaires
Léonie est bien plus "remarquable" que les manifestantes que je croise depuis hier en escortant ma maîtresse à travers la ville. Celles qui nous ont entourés portaient des doudounes noires ultra courtes sur des slims mal coupés et, curieusement pour un tel évènement, arpentaient la ville des ballerines aux pieds.
J'adore !
Donc, manifestons ou pas, mais toujours avec style !
Je suis définitivement fan de ton blog...!

J'aimerai avoir ton talent...
J'adore, j'adhere bref.... Une fan quoi!!
http://deshistoiresdepieds.blogspot...
Toi, toi, toi ! Tellement dans l'actualité et dans l'air du temps !
Même cap de faire un pied de nez modesque en pénible période de manifs et contestations !
Léonie est-elle représentative du mouvement qu'elle incarne ou de notre vision idéalisée d'une mode jeune récup pas chère mais stylée ? Les deux...
Bravo Isabelle !
Un coup de mégaphone à traits de ton crayon, c'est drôlement plus efficace que les images qui passent en boucle à la télé, sur mon esprit trop déformé, c'est certain.
Léonie rugit, avec panache !
Bisous
Anne
Cette semaine j'ai éclaté de rire avec les slogans de ces jeunes rebelles du lycée du coin de ma rue ... ils n'étaient pas aussi lookés et surtout bien plus grossiers : extraits : Carla on est comme toi on se fait b.... par le chef d'Etat ... tout un poème ... j'aime retrouver tes craquants croquis à croquer... signé croc mitaine
Superbe illu! Une bonne manière de prouver que l'on peut aimer la mode sans pour autant n'avoir que ça en tête!
@ Le vieux pull: en effet. des ballerines. Je ne les aurais pas choisies pour cette occasions. Vos manifestantes devaient se sentir avec comme dans des pantoufles.
@ Anne: oui!
Ce sera toujours ça de gagné!
@ Salome: merci Salomé! C'est vrai que tu aimes dessiner aussi!
@ Lili: oui, pénible et inquiétant aussi.
@ Anne chicandgeek: il faudrait demander au sartorialist de nous faire une vidéo des manifestations et d'en capter les moments de style forts!
@ SOPI girl: rôôh... Je me demande si ils la chantaient dans ma ville... Pas sûre, les enfants me l'auraient rapporté.
@ Tiny: ah? il y a des gens qui n'ont que ça en tête? :D
Alors là ! je ne m'y attendais pas du tout : )
Très joli look "révolutionnaire" ! Estrosi, Maire modasse doit apprécier ; )
C'est dingue, en lorgnant comme une folle sur les collecs été 201 de Paul Smith (oui je suis bloquée sur PS), il y crée une robe en....crochet, je te la met en lien
http://www.marieclaire.fr/,paul-smi...
Quelle âme de manifestant, ces Français... ici, on connait peu ce phénomène. Bien moins, en tout cas...
Elle est effectivement très stylée cette superbe jeune femme!
alors ce plaid en crochet porté en écharpe forcément ça va faire réagir, j'en ai vu moi aussi en me baladant sur des sites internet us pour préparer ma semaine nex-yorkaise, ça revient drôlement & moi l'amateur de foulards/écharpes renouvelés ça me fait craquer & j'oserais presque
cette léonie et son rouge claquant assortie au mégaphone est très chouette, j'aime le détail des poignets de la chemises retroussés, manches du pull un brin remontées comme un écho aux chaussettes qui dégoulinent un brin
Elle est parée pour le froid et le vent!
Mais franchement je suis bien contente de ne pas être en France en ce moment pour ne plus subir les blocus de lycée!!!
La ceinture ruban, quelle merveilleuse idée. Merci ma belle!
sarah ; j'adore cette robe paul smith, bravo pour ton coup d'oeil !
c'est à se demander si remettre mes Converse ne serait pas un bon choix
que c'est beau
Oooooooooh non! Pas des lycéens! Pas des manifestants!
Même stylés!
Je suis de Lyon et j'habite le centre, alors ces jours-ci, déjà que je déteste les foules (ça rend c..), là j'avoue que beurk !Beurk!
Elle est bien jolie cette Léonie. Mais autant j'aime son style et ton croquis, autant le fond me gave un peu. Melle (ma fille), 17 ans, dans la rue. je sais qu'il faut que jeunesse se passe, j'ai vécu la réforme Devaquet mais là, je bloque !
Léonie est très chic pour un défilé aux couleurs révolutionnaires. Le kali et rouge couleur emblématique et ce look de citadine est tout de même bien présent. Une manifestante digne des podiums. Tiens ça pourra être un sujet de défilé pour l'hiver 2011/2012 non ? Merci encore de tous ces magnifiques dessins !!
@ M1: pas sûre que notre maire modasse connaisse mon blog.
@ Sarah babille: c'est exactement ça. J'ai eu un peu de mal à trouver comment rendre l'aspect crochet et j'avais peur qu'on ne comprenne pas ce que c'est. Je ne la connaissais pas cette robe de Paul Smith. (fait rare: je n'ai pas visionné toute sa collection cette saison). Mais j'avais remarqué une japonaise dans la rue avec un top en crochet comme ça. Si ça se trouve, c'était du Paul Smith.
@ Mimioui: J'imagine en effet cette écharpe sur les filles de Soho ou du Meat Packing District. Comme je t'envie d'y aller bientôt!!!
@ Sylvie: dans ma ville, je ne peux pas me plaindre, nous n'avons eu aucun problème. Il ne faut pas généraliser, toute la France n'est pas plongée dans le chaos.
@ Miss Glitzy: ah ah... Une connaisseuse en cuir qui dit ça! En fait, j'ai vu une vieille robe de bal qui avait un ruban posé comme ça. La tentation de transposer ce ruban de satin en ruban de cuir a été trop forte.
@ ema: j'ai bie cherché quoi lui mettre d'autre.. Et décidément, on ne change pas une équipe qui gagne. Les converses même si trop vues restent encore des must de coolitude.
@ Anne-Marie de Perros: merci de ta visite!
@ Cerise: oui, je sais Lyon n'a pas été épargné. J'ai vu des photos: indescriptible.
@ Lolotte: je sais.. J'ai un fils de 18 ans qui y est allé aussi...
@ Pinassotte: en effet. Mais trop de gens penserait que c'est too much de se faire des sous sur le dos d'événements sociaux. Merci pour les dessins!
Subtil clin d'oeil à une actualité bien intense! Voir les converses aux pieds de cette jolie manifestante m'a rappelé que je n'avais plus dans mon armoire ces chaussures mythiques...Ultra confort qui vont avec presque tout avec panache...Ouioui je le soutient...et tellement belles quand elles se déglinguent avec le temps. Enfin voilààààà quouaaaa! En tout cas, j'aime ce post et j'aime cette illu.
Simple, stylé, efficace et la touche "isabellesque" cette écharpe en crochet (on comprend très bien que c'est du crochet, rassure toi) ! Léonie est bien jolie en fashion révolutionnaire, mais c'est qu'elle a le bac à la fin de l'année...alors assez rigolé maintenant les enfants...hop hop hop au boulot !
Léonie est très belle et je la suivrai les yeux fermés dans des manifestations de style !
C'est ce qui s'appelle révolutionner en beauté et avec style....
Ah ah, effectivement une bonne leçon de style en toutes circonstances. J'aurais du passer un peu plus de temps du côté des manifs !
En voilà une qui fera tourner bien des têtes chez les Kamarads !
L'écharpe crochet (même griffée) reste osée ! Mais là avec ce joli look révolutionnaire et casual, c'est juste parfait

Dire que ce motif de crochet était si en vogue dans les 70's et devaient recouvrir les têtes de canapés, les coussins etc... et curieusement, j'ai toujours trouvé ça super kitch... comme quoi
Moi non plus,je n'ai pas encore rencontré de gréviste stylé(e)s ... si ce n'est de parkas aux couleurs des syndicats ou les "trop modes" gilets jaunes fluos (très Karl ?) :))
Excellent Isabelle !
J'adore !
@ Madame M: c'est vrai que les converses se patinent bien. Trop contente que tu aimes l'illu!!
@ Lili Bellule: c'est ce que j'ai dit à mon fils...
@ coco p. : oui à des manifestations de style! :D
@ Fashionpaillettes: exactement.. Quoique.. Je me demande ce qu'on peut révolutionner aujourd'hui.
@ Little Style box: tu en aurais peut-être tiré quelques cliché exemplaires!!:)
@ Frieda l'écuyère: c'est que ça drague sec dans les manifs!
@Mariga(z): moi aussi, je trouvais ça moche et veillot enfant, puis kitsch à 20 ans puis maintenant "intéressant".
En effet, très Karl, les gilets jaune fluo.
@ Stéphanie: merci!
Voilà une lycéenne qui sait se débrouiller avec le petit budget des filles de son age pour etre stylée! Ses grands-parents doivent etre ravis de lui rendre service!
Voila une tenue qui me donnerait presque envie d'aller manifester. Le comble pour une Helvète....
Un bail que je n'étais pas venue chez toi te faire un coucou. J'adore cette illustration et surtout le foulard qu'elle porte !
effectivement quel leçon de style! c'est ce qui s'apelle contester en beauté! j'aime beaucoup la ceinture-ruban! elle a l'air d'une léégance folle en plus d'être extrêmement originale! Léonie est une leader d'opinion dans bien des domaines!
bises
Quelle chance tu as d'avoir des jeunes filles si stylées pour manifester...à Toulouse , nous sommes très loin de ce genre !! Mais bon, je ne suis certainement pas très objective...j'ai toujours eu horreur des manifestations, mais je crois que j'entame là un nouveau débat...hors sujet
je t'embrasse fort !!
Ce que j'aime dans les manif ce sont les parapluies oranges de la CFDT. Ils passent en bas de chez moi et c'est assez joli tous ces parapluies.
Franchement.
Mais bon sang quel beau blog! J'ai passé la journée d'hier avec Sarah (Babille) qui m'a parlé de toi. Je suis ravie par ton talent. Bravo bravo bravo, même si c'est un peu idiot de dire ça comme ça.
Sur ce, je file à un dîner…
Tendrement from
Fonelle
Léonie est devenue un prénom tellement 'tendance". Adorable !
@ l'armadio del delitto: j'imagine la grand-mère surprise que le plaid puisse être porté comme une écharpe.
@ Spiruline: ah ah!! Tu as raison! Vous êtes incroyables les helvètes! Jamais un pet de travers!
@ Amylee: tu peux dire que cela faisait un bail... J'ai du mal également à faire maintenant le tour des amis de la blogo. Notre liste de lecteurs s'agrandit, et on a de plus en plus de mal à suivre l'actu. À mon grand regret, j'adore aller de blog en blof et par là, "savoir ce qui se passe".
@ la souris teigneuse: je ne l'avais as vue comme ça... Tu as raison.
@ fashionstyle: c'est parce que tu n'as pas vu les choses de près. Je suis sûre qu'en "fouillant" on trouve plus d'une manifestante stylée à Toulouse!!
@ Lavieenrouge: rhôô comme tu as raison.. Presque "design" les parapluies CFDT...
@ Fonelle: merci!!!! Ton com me fait forcément très très plaisir!!! Merci pour cette visite!
@ Orange mécanique: Oui, je l'avais vu dans un blog magnifique: "As de coeur, 7 de trèfle". C'est le prénom de l'une des filles de l'auteure.
T'as oublié le foulard en soie pour les gaz lacrymo !!!
SI jeune, et déjà modeuse, la veinarde....
Stylée jusqu'à la couleur de son hygiaphone, ça apporte un peu de légèreté dans ce contexte un peu saoûlant !
c'est ça qui est bon avec la nouvelle génération : ils font tout avec style !
I'm so glad to have the same style of a 18years old girl!!...really today I'm wearing this colors as well...I love the crochet scarf touch...another great illustration that catch the spirit of our times
j'adore le coup du napperon de la gd-mère! très bon contraste avec la veste qui baroude!
Extra ! Et j'ai tout de suite adoré l'écharpe au crochet ! Avec la rigueur et l'austérité qui s'annoncent... tous et toutes à nos restes de laine !
j'adore son look. Et l'écharpe, terrible !!!
merci pour votre commentaire adorable, d'autant plus que je trouve votre blog sublime
je vous mets d'ailleurs illico dans mes favoris sur le blog!
à très vite j'espère
domino
@ Sunny side: exact! Je n'y avais pas pensé!
@ Fanette: y'a des gens comme ça... Ils sont agaçants...
@ Anaïk: saoûlant en effet.
@ Elodie Verypetit: tu as raison! Bon, elles ont aussi tellement d'infos de toutes parts, des conseils de looks partout sur le net, des vêtements sympa pas chers, qu'il est difficile de passer à coté.
@ Sioux: thanks a lot!
@ Jicky: ce naperon en crchet! Je le détestais quand j'étais enfant. Puis avec la mode du kitsh, il est devenu pour moi pièce maîtresse intemporelle qui revient de plus régulièrement sur les podiums.
@ Chonchon: tu as raison!
@ Gelinotte: ravie de voir que l'écharpe plaît...
@ Domino: j'ai repensé à certains de vos posts... Quel plaisir de les lire. Merci pour la blogliste, je vous y mets illico également!