Accords du sud
Le mois de Juillet que je prévoyais calme aura eu raison de mon assiduité à mes blogs. Je peux néanmoins vous ramener une moisson de ce que j'ai vu sur la plage.
Et il semblerait que cette année, les filles, dans le sud, se sont donné le mot pour être en harmonies de couleurs.
Il y a la fille qui a assorti la couleur de son vernis à ongles avec son sac de plage offert en Parapharmacie pour l'achat de trois produits solaires.
Il y a aussi celle qui assortit son vernis avec ses lunettes. Celle-là, je lui donne un coup de chapeau car elle a réussit à porter LA paire de lunettes la plus risquée de la saison, j'ai nommé la Champion de Carrera. Celle qui aussitôt sortie en magasin a été copiée et vendue à tous les coins de rue. Celle qui peut vous transformer, si vous n'y prenez pas garde, en héroïne de Secret Story ou, pour les mecs, en kéké de la Côte d'Azur. Ici, notre demoiselle a tout bon en optant pour la version bleue assortie au vernis. Elle avait un délicieux bikini bleu, (type créateur) et comme je ne m'en souviens plus exactement, je lui ai mis celui-ci, un audacieux drapé de ROSEANNA, qui peut transformer n'importe qu'elle fille au physique moyen en créature de rêve.
Une autre vision d'un parfait accord, c'est cette fille aperçue, marchant sur la plage. La quarantaine triomphante, bronzée, elle rayonnait en portant des lunettes à montures blanches blanches et une chemise blanche gonflée par le vent. Pour vous le retranscrire, je lui ai mis des lunettes GUCCI et la superbe liquette de Humanoid vendue chez Lulli, la boutique qui fait rêver les filles à Marseille et Cassis.... Et maintenant en vente en ligne sur leur site LULLI SUR LA TOILE !!! (Enfin, nous pourrons choisir parmi la sélection pointue de Natacha, des jeans ACNE ou des sacs Marc by Marc Jacob sans bouger de chez nous...)
Et pour finir, cette fille encore adolescente a retenu mon attention. Elle avait associé à son haut de maillot, un boyfriend maillot: un improbable boxer de surf estampillé RIP CURL, pas le plus sympa de leurs collections-fleuve, mais qui sur cette fille à l'allure sportive était fantastique.
Ce billet clôt la saison. Je prends donc mes quartiers d'été et vous retrouverai avec joie le lundi 31 Août pour de nouvelles aventures ! Je vous souhaite un excellent été et de merveilleuses vacances.
Commentaires
Un de tes posts comme je les aime...
Chez nous n'y a pas un adolescent qui n'ait son imitation Champion de Carrera! Risqué pour une modeuse, mais tellement joli avec ce maillot!
La jeune fille de la dernière illustration ressemble fort aux toutes jeunes italiennes qui mettent souvent un boyfriend short avec un haut de maillot. ça se fait depuis des années alors que j'en vois relativement peu en France. En revanche, gare à la trace de bronzage si la demoiselle veut ensuite se mettre en minijupe!
Et pour finir, merci pour le lien vers Lulli! Je vais rever moi aussi...
Bonne vacances!!!
Ah oui, rester classe sur la plage, vernis impeccable et lunettes de star...! Je vais voir ce site Lulli...
Quel grand plaisir ce sera de te retrouver à la rentrée prochaine
En attendant passe d'excellentes vacances !!!
Merci aussi pour le lien de Lulli.... qui donne envie !! En plus, ils distribuent Forte-Forte, qui est si peu distribuée dans le secteur voire même sur le net... ce que je regrette
Vraiment très chic cette silhouette en chemise Humanoïd !
Je ne sais pas si j'aurais dû cliquer sur ton lien.
Maintenant je me trouve devant un très cruel dilemme. J'ai repéré des Marc Jabobs absolument sublimes.
Le tout c'est de savoir si je vais craquer... ou pas...
Mille mercis pour le lien. Je ne connaissais pas et c'est une vraie mine... Quel soin du détail avec ton oeil affectueux mais néanmoins "radardisant".... J'aime ta vision et tes explications. Ai-je besoin que la troisième me parle à mort ? et la deuxième me fait rêver. Un instant, j'ai été téléportée dans le sud... becs et belles vacances. A bientôt.
bravo pour la silhouette n°3 et sa chemise blanche, je m'en vais jeter un oeil au site de lulli inconnu au bataillon pour la nordiste que je suis.
en revanche, pas fan du vernis bleu (ni du vert ni de toutes les couleurs improbables) mais très fan de la silhouette harmonieuse de la porteuse de bikini bleu & bravo pour le profil n°1, une pure beauté.
bonnes vacances isabelle et vivement le 31 août alors...
@ l'armadio del delitto : c'est vrai que tous les jeunes Italiens que je vois ici ont les Carrera !!! Quand au short de surf, je n'avais pas remarqué que c'est une tendance plus marquée en Italie... Si ça se trouve, la fille que j'ai vu en est une... Elles ont décidément toujours une longueur d'avance ! Bonnes vacances et bon séjour à Londres !!!
@ Sylvie : oui, et on en voit pas mal finalement de filles qui sont impeccables sur la plage..
@ Mariga(z): merci ma Belle... Pour Lulli, j'aime beaucoup la sélection de Natacha. Et effectivement, on peut y trouver plus d'une pièce introuvable ailleurs !
@ Delphine : je connais bien ce genre de dilemme... J'ai résisté pour ma part, mais maintenant que je vois des trucs à -50%, e sens que je vais lâcher prise... Et puis, as-tu vu qu'il y a déjà la nouvelle collection? Je n'ai pas fini d'y retourner...
@ Sarah : comme je t'imagine bien avec le look blanc! Une attitude que tu nous as déjà bien démontrée sur ton blog !!! Bisous ma Belle et excellentes vacances à toi aussi !
@ Minioui: merci pour ta fidélité ! Merci pour le profil n° 1, je m'y suis pris à 3 fois avant d'y arriver ! Bonnes vacances à toi également et au 31 Août !
Ah la plage, pas toujours facile tout ça, de rester sexy en maillot!:)
Bonnes vacances et reviens vite pour nous faire rêver!
Je suis toujours admirative des filles qui parviennent à rester au top à la plage ! Moi je n'y parviens pas : crème qui colle et cheveux décoiffés !
J'aime beaucoup la silhouette avec la chemise blanche.
quelle cruauté de partir en nous montrant tant de perfection !
comme si on ne complexait pas déjà assez sur la plage mon maillot de bain à pois et moi...
bonnes vacances
Plus que des accords, c'est des FUSIONS du sud ! j'adore la version bleue méditerranéenne, et à ce niveau là, elle ne prend aucun risque avec les Carrera !
Les surfeuses associent toujours leurs hauts avec un BFMaillot, les vagues sont vicieuses ; )
Je te souhaite d'excellentes vacances Isa, maintenant je te laisse, j'ai plage : )
Bonnes vacances!!!
Bon, je ne rêve pas de Carrera mais de Clubmaster rouges que j'assortirai à mon vernis ! Cela étant, merci pour ce post qui m'a moi aussi téléportée dans le Sud et sur la plage.
Vivement le 31 août, ça va être long !
Damned, voilà un post qui donne d'irrépressibles envies de plages et de vacances !
Dessins magnifiquement expressifs, comme toujours, avec un faible particulier pour la silhouette numéro 3, tellement simple même si travaillée..
Merci encore, très belles vacances bien méritée et à fin août avec impatience....
Ces magnifiques dessins me donnent envie de retourner sur la plage... et le maillot bleu, je l'adore. Et si je te disais que moi je vais à la plage avec un peignoir en soie noir de la collection Viktor & Rolf pour H&M... Je te souhaite d'excellentes vacances, un merveilleux mois d'août et vivement la rentrée!
Ahhhhhhhhh j'adore ta nouvelle série de portraits...you're so perfect !!!! j'en ajouterai un cependant (beu oui ce serait trop facile) : celui de la fille accro a son 3G qui va se demander comment assortir sa housse avec son sac,son chapeau en paille et ses tongs....toute ressemblance avec une personne existante...;-p
Bonsoir
Je suis portugaise, je connais ton blog depuis longtemps et j'adore tes dessins, ton sens de style, etc. je pourrais en parler pendant des heures. Toutes mes amies "te" connaîssent, d'ailleurs. Mais aujourd'hui quand j'ai vu ton premier dessin, j'ai eu une surprise! C'est que je suis prof de portugais (et de français aussi..) et FERNANDO PESSOA que tu as mis en gros sur le bouquin c'est mon poète préféré! Merci pour ça mais évidemment surtout pour ta créativité!
Gros bisous
J'arrive un peu tard mais je tenais à te souhaiter d'excellentes vacances après ce post qui sent bon l'air marin et le sable chaud.
Encore de bien jolis dessins!
Rhoooo les escarpins etoiles Marc Jacobs via ton lien!!! C'est malin comment je fais maintenant?!
C'est tout un art d'etre en accord ongles-tenues pour la plage!!! Et la demoiselle en BF maillot doit surfer j'imagine, non? Car pour le surf en ete c'est comme ca que les filles sont en fait...
Bonnes vacances, a tres vite!
Bonjour Isabelle. Inutile de te dire que c'est ma fille Emma qui m'a alerté dès qu'elle a vu ton dessin qui met en scène l'ouvrage de Fernando PESSOA dont nous avons parlé : je suis heureux de voir que "le banquier anarchiste" t'ait plu au point de se retrouver en si belle posture sur ton blog. Mais PESSOA porte l'universalité, alors... Il ne faut pas s'en étonner. Mes félicitations réitérées pour les dessins. Patrick.
P.S. pour la blogueuse d'origine portugaise : il existe un site de l'Association Française des amis de Fernando PESSOA où elle pourra retrouver son poète préféré et enrichir encore ses lectures.
@ Olivia: non, pas facile !!! Rêver ? rooh... Merci pour le compliment! Cela me touche, venant de toi... Qui nous amuse tant ( avec ses filles qui l'imitent avec des pastèques !!! )
@ Bulles d'infos: je ne suis pas un exemple non plus.. Quoique pour les cheveux, c'est résolu : toujours attachés...
@ Sophieb: OK... La prochaine fois, je me dessine, comme ça, personne ne complexera !
Bonnes vacances à toi si c'est le cas !
@ M1 : bonne plage !!! Et bonnes vacances !!!
@ Louliedeparis : merci et à bientôt !
@ Frieda l'écuyère : Ah ! les clubmaster !!! Un grand classique sans fautes !!! Mais dis donc pour assortir le vernis, c'est noir ou vert ( la couleur des verres )...
@ Tiny : c'est le but recherché !!!
@ Pom: te revoilà !!! Merci Chère Pom et à la rentrée !!!
@ Miss Glitzy : wouah !! J'aimerais bien voir ça pour le dessiner... Il n'y a pas à dire, tu as le sens du style !
@ Ptite courgette : oh oui, je vois bien le genre !!! Je t'imaginais bien accro à ton 3G !!!
@ Gena : quelle belle surprise ! Ravie de te connaître grâce à Fernando Pessoa, mon coup de coeur de cet été, découvert grâce à mon ami Patrick qui a laissé un commentaire plus haut et qui t'invite à connaître l'association des amis de Fernando Pessoa (si d'aventure tu ne la connaissais pas). Il en parle dans son dernier post. En ce moment, je lis Le banquier anarchiste, un régal. Mais maintenant que tu me parles de ses poèmes, je vais me pencher dessus...
C'est super que tu m'aies envoyé ce commentaire. J'aime bien connaître un peu mes lectrices. Je suis donc enchantée et flattée de compter un professeur de Portugais et de Français !!!
@ sophie : mais il n'est pas trop tard !!! Merci Sophie et excellentes vacances à toi aussi !
@ Sonia-fashion box: ah ah j'étais sûre que ce lien ferait mouche !!! Pour le maillot de surf, en effet, c'est le quotidien des surfeuses, mais sur la côte d'azur, c'est incongru... En fait, c'est il me semble, le suite logique de cette tendance de tout piquer à son mec... ( car, tu peux me croire, il n'y a pas l'ombre d'une surfeuse à Menton !! )
@ Patrick : ah ah , Emma m'a devancé !!! Cela ne m'étonne pas !!! Le commentaire de Gena est super sympa... C'est ça le net... C'est assez magique ...
Moi qui n'aime pas la plage (alors que j'habite Montpellier), ton billet m'en a drôlement donné envie!
Bises.
Il arrive à point nommé ton billet, dans moins de 10 jours, j'y serais aussi à la plage, nul doute que je serais mille fois moins chic que cette femme avec sa liquette blanche, rehaussée de lunettes qui lui confèrent une allure folle. Cela dit, j'ai bien dans mon placard une liquette en chambray homemade l'été dernier qui serait suceptible de faire la blague. Une de plus dans les valoches, j'en connais un qui va râler... Excellentes vacances à toi, avec le grand plaisir de te retrouver fin août !
Salut, ma belle
Je remercie bien ta réponse d'une grande gentillesse, comme je t'imagine, d'ailleurs... Quant à la poésie de Pessoa, tu vas adorer, je t'assure, il est unique et, comme dit ton copain Patrick, universel.
Tu sais, il est le seul à créer d'autres poètes (les hétéronymes) qui font une poésie opposée à la sienne.! Tu t'imagines? Mais ce n'est pas un sujet pour ce contexte... Je n'habite pas en France, mais à Lisbonne, je pense que cela nétait pas clair... De toute façon remercie pour moi à Patrick, qui a conseillé l'association. Bisous à tous les deux!
La plage, Pessoa, un bo-mec-bo à qui on peut piquer son maillot... le rêve, quoi !
Bonnes vacances.
Profite bien de tes vacances!
Pour Gena qui habite à Lisbonne... Je suis bien content que le site de l'Association t'ait plu ; je l'ai découvert également incidemment. Oui, PESSOA est au coeur du monde éclaté de ses hétéronymes dans une personnalité particulière aussi (un peu à la Kafka), mais je pense que tu en connais beaucoup plus que moi sur le sujet. Je viens de terminer (à la plage) "un singulier regard" où le volet relatif à son arrivée à maturité est très intéressant : beaucoup de temps pour se construire (l'enfance, sûrement, encore une fois). Mais bon, arrêtons là, ce n'est pas l'endroit en effet... Il semble cependant qu'on puisse être très "Pessoiène" et branchée... Pour ma part, en ignard total de l'Art de la mode (malgré les efforts titanesques réitérés d'Isabelle qui est une Maîtresse en la matière !), je n'en suis pas moins sensible à l'harmonie que représentent formes et couleurs dans la sensation fugace d'une altérité nomade. Ces tendances devraient rendre tout le monde ravi lors de vos incursions à la mer (la "Mare Nostrum" de Vicente BLASCO IBANEZ celle-là !) Bises à Gena, bonnes vacances à tous et merci Isabelle pour ce dialogue interactif inattendu. C'est promis, je ne vous embête plus ! Patrick.
Non, pas quand la monture est rouge !
@ Miss G*: oui, c'est un comble quand on habite Montpellier.. On est tous pareils... Jamais satisfait de ce que l'on a...
@ Anaïk: excellentes vacances !!! (cela m'étonnerait fort que tu ne sois pas la plus élégante de toute la plage !!! Ainsi que les enfants!!)
@ Gena: Tu habites Lisbonne? Quelle chance ! (je n'ai pas trop compris ce que sont les hétéronymes en poésie... Patrick m'expliquera !)
@ Madame Kévin : je ne suis pas du tout étonnée que tu connaisses PESSOA.. Mais alors,pas du tout ! Toi dont j'ai découvert et apprécié le blog que récemment (on se demande pourquoi) Bonnes vacances à toi aussi !
@The Biche: merci et à bientôt!
@ Patrick: mais tu ne nous embêtes pas !! Au contraire! Un peu de littérature dans cet univers pour beaucoup futile, c'est bien! C'est en effet, inattendu et sympa cet échange et ces découvertes quand on est si loin géographiquement!
@ Frieda l'écuyère: ah voilà l'explication!! Je ne les ai jamais vues en rouge! Cela m'intrigue...
BONNES VACANCES ! ! !
Hep hep hep, Isabelle ne pars pas stp, où peut on rencontrer la demoiselle en bleu ?
@ +++ et bonnes vacances.
Bonnes vacances à toi !!! Profites-en bien et reviens nous avec de bôôô dessins ;o)
Les deux premiers dessins sont wonderful.
Je suis tellement la fille n°2 "celle qui assortit son vernis à ses lunettes". On a l'esprit artiste ou on ne l'a pas... Bonnes vacances et à bientôt !!!
Bonnes vacances!
A La Baule la summer attittude est inspirante aussi.
Fille toute vêtu de bleu a du être assorti au bleu du ciel ainsi que celui de la mer aussi^^hihihihi, c'est assez audacieux, j'adore!
bonne vacance mamz'aile! et surtout bonne bronzette ;D
bis'ouw!
Bonnes vacances à mon homonyme et talentueuse dessinatrice
Tes dessins me donnent à nouveau envie de ressortir ma liquette blanche planquée quelque part au fond de mon dressing pour la mettre sur mes maillots! Merci pour tant d'inspiration! Bises!
J'adore le premier dessin ! N'oublie pas la Croisette Russe même si t'es avec les Italiens ! Je suis plongée ds l'oeuvre de Tom Wolfe, son écriture me scotche ! Te souhaite plein d'inspiration et d'énergie pour la rentrée.
Bonnes vacances ! Moi j'en reviens et je retrouve tes dessins et tes billets avec plaisir.
Le total look bleu sur la plage, j'adore !
Bonnes vacances !
Blog extra... Bonnes vacances !
Au plaisir !!!!!!!!!!!!
Très très bonnes vacances, merci pour toutes ces belles images repose toi bien...et merci encore sur la façon de porter la longue chemise blanche car j'en ai acheté deux chez Zara homme mais impossible de savoir comment les porter
bizzzzz
Bonnes vacances isabelle, j'adore la fille toute bleue avec ses carrera, son bandeau et son vernis bleu!
Bonnes vacances délicieuse illustratrice !!!
moi mon assiduité à mon blog à enfin repris le dessus... j'adore le concept du total look en une couleur... j'y penserai pour ma semaine de vacances après mes exams de seconde sess !
j'adore ton premier dessin!! on sent la chaleur estivale!!
Le dernier look me rappelle celui de ma petite sœur.
Elles sont délicieuses les filles du sud, je garde de précieuses images de mes vacances là bas.
oui le boardshort passe du côté des filles ! rip curl, quicksilver, billabong, ya l'embarras du choix et quand on est mince, faut compter du 12 ans en taille garçon !!! c'est pire que petit bateau !!! régressif à souhait !! l'amie chez qui j'étais en vacances cet été reluque celui de mon fils pour compléter sa collection quand il passera à la taille au dessus ! sinon, sur la prof de voile de mon fiston, ça le fait bien, elle a 20 ans à tout casser.... forcément...
et en plus tu nous caches des choses !!!! Rires. Donc, j'attendrais lundi pour voir çà. J'imagine que si j'avais étais là, nous nous serions vu aujourd'hui à Paris.
C'est super en tout cas, bravo, je vais aller le chercher en kiosque. @ +++
Ah tout ça me redonne envie de soleil et de plage et glaaace. Pas du tout envie que ces vacances se terminent ! J'aime les lunettes de soleil, le vernis, les pareos, les bikinis en veux tu en voilà ... snif
Enorme d'avoir assorti le vernis à ongle avec la tenue !!
Alors, pas encore rentrée de vacances ? Vivement lundi pour les nouvelles !
Merci pour vos visites sur http://femmes-en-1900.over-blog.com...
Je vous invite à découvrir http://chapeaux-de-femmes.over-blog...
A bientôt et bonne balade dans l'univers de la mode féminine 1900
Hé hé toujours en vacances à ce que je vois