( gilet à paillettes de Sarah Lavoine pour LA REDOUTE, T.shirt de life-guard acheté à Miami, short en jean LA REDOUTE création, bague grenouille/prince charmant DELFINA DELETREZ et pescuras blanches de SCHOLL )

Il n'y a pas que Barbie qui fête ses 50 ans, la claquette Scholl aussi. Et tout particulièrement la pescura, ce modèle de mule à la semelle de bois avec une bande de cuir fermée par une boucle de métal. Vous la connaissez forcément, les plus âgées d'entre nous l'ont portée enfant et les autres l'auront vue aux pieds d'infirmières. Depuis oubliée, reléguée sur les étagères des pharmacies, à coté de ses copines, de vilaines mules en plastique perforé, elle attendait son come-back.

 Scholl et son nouveau designer, en proposant des mules à hauts talons de bois ( vues sur dans les magazines mais introuvables sur leur site et dans toutes bonnes pharmacies ), tentent de satisfaire les jeunes et les vieux. Peine perdue. La collection est déprimante. Sauf la pescura blanche ou rouge.

Car finalement, l'idée de porter une chaussure culte à moins de 80€, disponible à la pharmacie du coin est assez séduisante.

( robe vintage, jean blanc COMPTOIR DES COTONNIERS éfiloché, sac JAMIN PUECH )

Nous pourrons ainsi entendre à nouveau le joyeux "tap-tap" de la semelle sur les talons. Et prendre des poses alanguies avec un short en jean, ou bien les porter avec du blanc, ou bien, avec un boy friend jean, refaire le look de Marguerite Duras ( une de mes icônes de style ) en 1963.

Demandez conseil à votre pharmacien !