Erika, 35 ans, à fort pouvoir d'achat aime les lunettes audacieuses. Elle a choisit les solaires Talya de Oliver people que son opticien a reconverti en verres optiques. Avec un top Martin Margiela et ses "smocky eyes", je la trouve resplendissante. Sa mère pense que c'est pas comme ça qu'elle va se trouver un mec.

Sylvie est une inconditionnelle des pilotes de Ray Ban. Ça tombe bien, ces lunettes existent aussi en optique. Aparté: À mon sens, Ray Ban est une marque fantastique qui a toujours le chic de fournir la monture "juste". Son impressionnante renommée ne repose pas sur rien.

Chloë 26 ans est chanteuse dans un groupe de jazz. Adepte des lunettes géantes, elle vient de découvrir ce modèle hublot chez Cutler & Gross. Depuis, elle a laissé tomber ses lentilles.

Lucille 21 ans "renifle bien les tendances". Elle a consciencieusement blanchi ses sourcils et peaufine son allure avec cette paire de lunettes pour homme Françaises (époque Giscard). Ses copines de Fac lui disent qu'il n'y a pas pire comme lunettes, mais j'ai bien vu qu'elles sont vertes de jalousie. Le même esprit en plus petit et plus facile à porter existe chez Paul Franck ( modèle holly go lightly).

Camille est trop fière de ses lunettes hublot aux verres cassés trouvées dans un vide grenier de la ville de ses parents. Consulté, l'opticien de la famille a accepté de les monter avec un verre factice. Elle les met toujours, même pour sortir de sa douche.

Guillemette ne trouvant pas de montures qui lui plaisait a choisit les solaires RB 4104 de Ray Ban. Le coté gentiment biker de cette monture la ravit.

Sonia est une femme de caractère à la voix de grosse fumeuse et aux cheveux précocement gris. Elle possède un style vestimentaire affirmé et a toujours aimé les grosses lunettes qui "finit" son allure. Comme Elton John, jadis, elle en possède plusieurs et de couleurs différentes qu'elle assortit à son rouge à lèvres. Ici elle a choisit une monture vintage sur un site Américain. Sa mère les trouve absolument hideuses et rejoint l'avis de la mère d'Erika. Moi, je l'encourage dans cette voie, Sonia a du chien et j'aimerai avoir cette allure.

Christine est plus sage. Et n'aime que les montures rectangulaires. Afin de ne pas faire "has been", elle a choisit ce type de monture absolument parfaite qui structure tous les visages et que l'on trouve chez tous les bons fabricants de lunettes: Oliver people (Tycoon), Derome&Brenner (Folk), Cutler&Gross etc..

Les lunettes ont des cycles de mode beaucoup plus lents que les autres accessoires: entre 10 à 20 ans. Les modèles les plus populaires "signent" vraiment leur époque. Ainsi, si celles au dessus sont typiques des années 50...

... la fin des années 2000 sera marquée par celles-ci: la Way farer de Ray Ban.

Quelques liens:

Cutler& Gross - Ray Ban - Derome&Brenner - Modo -Kirks Originals - Decadesvintage.com (pour les lunettes  50's et 60's) - wholesalecelebshades.com (pour les lunettes 70's et 80's). American Apparel vintage eyewear.

Important: Pour avoir des jolis solaires de vue à un prix raisonnable. Beaucoup de franchises comme KRYS , AFFLELOU... proposent une 2 ème paire pour 1 €. ( la 2ème paire se faisant dans une de leur monture 1er prix) Si c'est votre opticien habituel, vous pouvez lui proposer d'installer sur votre vieille paire de solaire Chloë des verres fumés adaptés à votre myopie et qui rentrerait dans le pack 1€. Si il est sympa, il ne devrait pas le refuser.