Ski (suite et fin)
Vu à Limone en Italie, une station un peu smart à 1 heure en voiture de Menton qui accueille les élégantes Italiennes qui résident à Monaco. Les Italiennes, en vison, sont les dernières européennes qui bronzent leur cou au moyen de miroirs réfléchissants. (je ne pouvais pas vous laisser ignorer cette info capitale).
Et pour la fête du link, je vous propose de découvrir, pour celles qui ne le connaissent pas encore, le blog de Fashionstyle. Un blog impeccable où j'aime aller y lire les excellents posts de son auteur comme celui-ci et dont je sais finalement peu de choses. C'est une fille, une Française et elle vit à Toulouse. Qui est-elle? Une pro? Une passionnée? ... Mais faites-moi confiance, je le saurai un jour!...
Commentaires
Fantastic! So real!!
Et vive la peau du cou rhinocéros !!! Chuis méchaaaante et toi tu croques à merveille les élégantes.
Ah les miroirs reflechissant, dans ma tête yavait que ma tata qui utilisait ça!!:)
J'adore ton dessin, avec le "vu"!:)
ouh là, là "éclater" et non "éclaté" !
En revanche, ces belles Italiennes me font l'effet de ces bichons un peu trop bichonnés, aux cannes maigres sous leurs fourrures blanches...
Oups, je crois que je me suis emmêlée dans les commentaires, je répète :
Grazie per la precizione ! Tu m'as fait éclater de rire, très (souligné) chic Isabelle !
En revanche, ces belles Italiennes en fourrures et fuseau me font penser à des bichons un peu trop bichonnés (quand leur fourrure rasée laisse voir des pattes maigres et nues)... mais très drôles
Ah tu devrais faire une série des italiennes à la neige, à la plage etc un peu comme les parisiennes de Kiraz !!! Comment habillerais-tu celles qui patinent ?
C'est tout à fait extraordinaire ! Mais pourquoi elles font ça ? C'est sensé faire moins de rides ?! Décidément, femmes new yorkaises, femmes françaises, femmes italiennes ... On a toutes nos petits travers rigolos ;o)
@ Alessandra: welcome ! I know that you saw it as well! see you soon!
@ Sarah: dis moi que ce n'est pas pareil en Suisse!! Nous, ici, on a été vachement surprises de voir que cela existait encore...
@ Olivia: oui, c'était un truc qui se faisait il y a 20 ans quand les dermato n'avaient pas encore poussé de cris d'alarme. Le truc "vu", c'est un truc que j'ai piqué à ELLE...
@ Sit: toi aussi tu m'as fait rire avec tes bichons... Et en plus j'ai enregistré ton dernier com' avant le 1er!!
@ Sunny side : c'est fou ce que tu me dis...J'y ai pensé aux patineuses, tu penses... Quel morceau de choix... Quand aux maillots, j'ai fait un rapport l'été dernier et je sens que je vais le refaire cette année...
@ Catherine: extraordinaire, c'est le mot... C'est bizarre en effet... Car les rayons du soleil réfléchis ne bronzent pas.. Je crois... À moins qu'il y ait une raison plus scientifique que j'ignore... (je n'ai pas osé demander...) Et pour les travers, tu as raison, chaque pays en a !
Cette histoire de miroir me sidère. Ce sont les mêmes qui se font tirer la peau prématurément fripée, par la suite ?
Ca existe encore ??? J'suis à la ramasse, en plus ça doit être éprouvant au niveau des bras de tenir ce truc en l'air...
Je sais, je suis une feignasse ;))
Très drôle la comparaison de Sit avec les bichons...
Incroyable, je ne connaissais pas ce truc des miroirs réfléchissants... Et moi qui pensais que la réverbération du soleil sur la neige suffisait. Ah les italiennes... j'adore la manière dont tu les as croquées.
Ha les italiennes, les plus libanaises des européennes ! D'ailleurs, il parait que dans les stations de ski libanaises, le bronzage en vison et avec des miroirs est toujours d'actualité!
Moi je sais mais je ne dirais rien ! Rires. Non très bonne adresse et tu as bien raison de la donner. @ +++
Ps : rires, c'est drôle parce que j'ai une amie de Monaco qui va skier à Limone !
@ Frieda l'écuyère : ce doit être les mêmes en effet, en tous cas, ça va bien ensemble. Moi aussi ça me sidère.
@ Mariga(z) : je n'avais même pas pensé à la fatigue de tenir le truc... Et je ne me suis pas approchée suffisamment des filles pour voir comment était fait le miroir,si c'est juste une feuille légère ou un vrai miroir. Très drôle en effet la comparaison avec des bichons!
@ Miss Glitzy : c'est un truc que j'avais vu dans un film des années 70!! Donc à l'époque, c'était déjà caricatural! je n'en suis pas revenue quand je l'ai vu en vrai.
@ M1: ah! c'est une bonne nouvelle.
@ Pierre-Jean : tu n'as donc pas fini de rire!!
moi j'en connais une comme ça avec près de 70 ans d'expérience... qui ne comprend pas pourquoi je mets de l'écran total minéral 50 à mes zouzous.... et eux quand ils voient des chiens qui ont été opérés ils me demandent pourquoi ils ont la même collerette que nonna !!!
le blog est en effet tres bien ! mais qu'elle est cette nouvelle idée !!? de quoi devait elle avoir l'air avec leur miroir !? en plus ,lapartie du cou est une partie du corps tres reactive au soleil !!
bizare ,bizzare ,tes dessins sont criants de realité ! bises
Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer... (le coup du collant, ça me perturbe).
Visons + miroirs réflechissants, quelles boutes-en-train ces italiennes...
@ a.de f.a.m.e.: qu'est-ce que c'est drôle!!!! Ainsi Nonna utilise cet accessoire!! Cela ne m'étonne pas... En revanche, je n'aurais jamais pensé à la collerette pour chien !!!! ... Aaah tu m'as fait mourir de rire...
@ Lou : oui, c'est en effet bizarre... Et surtout se donner autant de mal à bronzer une partie de son corps qui va, par la suite être dissimulé par une écharpe ou un foulard... Oui, étrange..
@ Fanette: ah ah ah !..
@ April 22: tu as raison! D'habiter si près de la frontière, je me régale!!
Oui, c'est assez marrant de les voir. Mais le pire, c'est qu'elles le font également à la plage en été
J'imagine ça d'ici
Très bien croqué!
@ Little style box: ah oui? Tu as eu de la chance d'en voir!! À la frontière, je n'en ai jamais vu... (il faudrait peut-être que j'aille sur les plages privées... je le sens plus...)
@ Alerte à Liège: merci ma Belle!
Alors là pour une surprise c'est une surprise! Je venais sur ton blog pour te remercier de ton très gentil commentaire sur le mien, et... je le connais bien ton blog! Et je l'adore depuis un sacré moment! Le monde est petit!
Sinon c'est vrai cette histoire d'italiennes et de miroirs?? Je skie, mais dans des stations pour vrais Alpins, et je n'ai jamais vu un truc pareil! Je VEUX voir ça!
@ L'armadio del delitto: quelle coïncidence! Pour les Italiennes et leurs miroirs, bien sûr que c'est vrai... (sinon mes copines Italiennes seraient fâchées!!) . C'est pour cela que j'ai précisé le nom de la station... Et je vois grâce à ton témoignage, que ce n'est pas pratique courante dans toute l'Italie... Moi, j'ai été toute contente de voir que ça existait encore ce truc de fou et j'aime bien l'idée que les filles qui font ça sont perfectionnistes... Un bronzage: oui mais il doit être parfait!
Elles ont trouvé et tué un grizzly qu'elles se sont partagées?! Je suis navrée, mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit en voyant ça, trop de poils pour moi haha! Ces italiennes alors!
@ Miss G*: ah ah Tu as raison!... J'ai fait le vison trop poilu!!
ça y est, j'ai fait mon enquete et j'ai découvert etre la seul habitante du bel paese à n'etre pas au courant de cette histoire! Meme mon mari, qui est plutot du genre dans les nuages, m'a regardé de haut et m'a dit: "bien sur! Toutes les femmes se font bronzer avec leur miroir sauf toi!" Gloups. "Mais ce que j'aime chez toi, c'est cette capacité à ignorer que tu a la trace du masque". Re-gloups.
@ l'armadiodeldelitto : excellent! excellent!! Il a de l'humour ton homme!
Oh nooooooooon!! j'ai pleins de copains à Limone, je suis un peu deg de ce que je viens de lire!!
je les ai jamais vu ces meufs là, mais là, tu m'as donné envie d'y retourner en hiver, t'as dû bien rigoler !!
C'est dingue, je pensais que c'était que dans "mary à tout prix" que ça arrivait ce genre de truc !!
ça me fait vraiment rigoler cette histoire !!
Le village de dingues: les jeunes font la fête comme nul part ailleurs, se mettent des mines hallucinantes, et leurs mamans se font bronzer avec des miroirs, TUTTO BENE!!
en tout cas, post très drôle et très joli dessin, je découvre ton blog par là, je suis très agréablement surprise!!
@ Claire : bienvenue !! Et il paraît qu'il n'y a pas qu'à Limone qu'elles font ça ! ! Trop fortes ces Italiennes!