Puisque maintenant vous savez que je furète toujours à l'étage des hommes dans les grands magasins, vous comprendrez pourquoi la dernière fois que je suis allée au Bon Marché, je suis restée longtemps à contempler le rayon des sacs. je me demande même si, maintenant que les hommes ont le droit d'en porter, je ne vais pas leur en chiper quelques uns...

Tout d'abord, le Muse de Saint Laurent, transformé en porte-documents et re-baptisé "East-West". Je crois que je préfère sa forme rectangulaire à celle en demi-lune du Muse pour femmes. Et pour porter des documents et autres ordinateurs portables, un Yves Saint Laurent me paraît tout à fait judicieux pour toute "career woman" qui doit s'imposer lors d'un "board meeting".

Ensuite, les sacs pour homme ont ceci de plaisant: ils sont souvent patinés. Comme ce cabas "Buffalo Bill" de la marque Anglaise Ally Capellino. Et un sac patiné, ça "pose sa bonne femme". Si vous avez rendez-vous avec le prof de français de votre fils, qui n'en fiche pas une à l'école, vous glissez le journal "Le Monde" dedans de façon à ce qu'il soit visible par le prof et hop! Vous l'emballez! (le prof, pas Le Monde).

Souvent les sacs pour homme ressemblent à des cartables rétro. Ici, cette besace de n.d.c. ira merveilleusement aux filles qui affectionnent le style masculin chic de Diane Keaton.

Et comme les sacs homme sont souvent des besaces, on peut admettre une bonne fois pour toutes que les besaces sont parfaites au quotidien. Elles permettent d'attendre son bus dans un style cool, les mains dans les poches. Ici, un sac BALLY dont la sangle bi-colore, un peu régimentale ira à merveille aux amatrices du style preppy et du style "j'ai tout piqué à mon mec": le sac,le cardigan RALPH LAUREN et le jean!

Et pour faire ses courses, on aura les mains libres et on pourra même porter crânement son manteau sur les épaules. (sac Ally Capellino . Remarque: sur leur site de vente en ligne, une bonne partie de leurs sacs est déjà épuisée. Mais on peut en trouver soldés, chez Victoire Homme à Paris et à Saint Tropez).

Et pour la fête du link, je vous présente un blog bien ficelé, que j'ai découvert il y a peu : Little style box. Vous voulez une bonne analyse de mode et du street style? C'est ici que ça se passe.