Cool !
Il n'y a rien de plus émouvant qu'une fille qui a un " gros derrière" ou une culotte de cheval... Puisque l'air du temps impose une minceur sans concessions, Delphine et Antoinette ici présentes, vont nous démontrer que l'on peut être jolies et cool avec un gros derrière. Delphine a des courbes partout et Antoinette maudit le fait que ses courbes se situent de la taille aux genoux. Toutes les deux portent des sous vêtements Princesse Tam Tam en hommage à Loumia Hiridjee, qui a eu cette idée géniale de créer cette marque chérie et qui nous a quitté trop tôt, dans des circonstances dramatiques jeudi dernier à Bombay.
J'attire votre attention, ami(e)s lecteur, sur le fait que chaque tenue est calquée sur la silhouette en sous vêtements, ainsi la silhouette n'est pas amincie par un trait de crayon optimiste. Ici, Delphine est "bien dans ses baskets"avec un perfecto et un jean porté un poil plus large afin de donner l'impression que l'on flotte dans ses vêtements. Elle a accessoirisé sa tenue avec une grosse chaîne en argent façon gourmette, à laquelle elle a accroché une montre gousset et un ruban de satin. Antoinette a un deuxième complexe: elle n'a pas de cou. En clair, elle n'a pas ce cou fin et gracile qui donne un port de reine, elle compense donc avec un col roulé noir. Son torse menu est ainsi mis en valeur et ses hanches larges lui donnent une sacrée allure.
Delphine n'hésite pas à porter des vêtements spectaculaires comme ici ce long manteau redingote inspiré des vêtements militaires. Elle s'enroule dans sa maxi écharpe (ou bien le tour du cou de KOOKAÏ qui fait fureur sur la blogo) et nous assène une vérité: on peut être ronde et avoir une dégaine aussi cool que Charlotte Gainsbourg. Antoinette ose son blouson riquiqui en jean qu'elle réchauffe avec un gilet en lapin SANDRO et des mitaines improbables tricotées par sa Grand-Mère.. Du coup les filles, il faut se rendre à une évidence, on ne voit plus ni gros derrière, ni culotte de cheval.
Commentaires
Argghhh.... je suis Delphine ;))) ou presque la taille moins marquée et moins de fesse ... probablement ?
et aujourd'hui j'avais mon pardessus bouton croisé V. Bruno vintage avec mon col Kookaï anthracite, comme elle...
et oui, je prends mes fringues un peu plus grandes pour éviter de marquer les rondeurs et donner un air cool ;))
En tout cas, merci pour cette jolie leçon de style, encore une fois joliment mise en images...
Oui, Princesse Tam Tam ... je savais que la griffe avait été rachetée par les mêmes que CDC et Uniqlo, mais j'ignorai tout du destin tragique de la créatrice !
Dommage, les bonnets taillaient parfaitement.... comme chez Huit...
@ Mariga(z): tu as raison . Je fustige toujours mes copines qui portent des jeans hyper serrés et qui du coup font boudinées. Pour LOUMIA HIRIDJEE, je n'avais pas précisé, pensant que tout le monde le savait. C'est fait. Elle fait partie des victimes de l'Hôtel OBEROI à BOMBAY.
Je suis plutôt Antoinette, menue de buste et des hanches, fesses et cuisses. J'évite d'être boudinée mais j'évite le trop large aussi. Très joli hommage à Loumia Hiridjee.
Amusant le texte! vraiment! "Elle n'a pas de cou"
Beaucoup d'humour!
Dans le film avec Chabat (j'ai oublié le nom du film) Charlotte Gainsbourg a des manteaux! De vrais tueries modesques! Je pense que c'est de ces manteaux que tu t'ai inspiré pour tes dessins?
Merci ! merci ! merci ! Donc je suis "émouvante" avec mes rondeurs, tu illumines ma soirée ! Je ne sais pas si tu es d'accord, mais puisque tu l'as dessiné, je trouve que le boxer sublime merveilleusement les courbes.A bientôt !
pas un gros derriere pour moi, mais j'aime l'idée que chacun s'assume comme il est..ici en angleterre ou la moyenne doit être une taille 42/44..tous lemonde s'assume comme il est et ça me plait (bon en plus je trouve plus facilement des vetements dans ma taille
Voilà une belle leçon de style ! Car le plus dur est de comprendre ce qui nous va (ou pas) et d'adapter la mode à notre silhouette ... le meilleur (et le pire) exemple ? LE slim !
Hello Isabelle. Juste en passant, je précise pour l'avoir vue de mes yeux que Marigaz exagère ... Sinon, comme tu as raison de rappeler ces règles de base si simples et qui marchent à tous les coups !!! De toutes façons, c'est bien connu, c'est d'abord nous qui voyons nos défauts, et plus on y pense, plus ils se voient, moins on y pense et plus ils disparaissent. Je reste persuadée que chaque femme doit trouver sa beauté pour qu'elle puisse briller aux yeux de tous, et ça n'a rien à voir ni avec les kilos ni avec tous ces petits riens qui rendent une silhouette unique !!! Pour Kookai, j'ai raconté chez Marigaz ... Je ne supporte que le cachemire, j'avais oublié ;o) J'assume, tant mieux pour les autres ... Et puis j'ai déjà une écharpe ...
Ahaha... Catherine me voit avec le regard indulgent de l'amitié ;))
Parions que si Bompard fait des cols, Catherine sera la première à nous le dire
En tout cas, l'hommage à la créatrice disparu tragiquement est louable...
Je regarde peu la TV et lit sporadiquement les journaux... J'aurai probablement vu l'info sur un flash quelconque sur le net, mais ça m'a échappé !
C'est interdit ou bien avons nous le droit de dire que l'on (je) préfère les filles fines. Ok, bon promis je le ferais plus. Rires. @ +++
Encore une fois merci pour cette leçon de style!
Moi je suis ronde de partout, mais j'évide tt e même le large sauf pour les pantanlons à revers un peu taille haute style YSL pour aller au boulot. Sinon les jeans sont droits et je suis fan de robe retro au genou et de jupe tulipe!
Le manteau officier est top!
@ Miss Glitzy : oui, le trop large est fatal, il faut trouver le bon compromis.
@ Lavieenrouge : exactement! En dessinant le manteau, j'ai pensé à elle. Ce film (Prête moi ta main ) pourrait figurer dans la rubrique de Géraldine Dormoy "les films bien sapés", tant Gainsbourg y est fantastique avec les manteaux de Nicolas Ghesquière.
@ Jigeen : j'en suis trop contente!! Effectivement, le boxer est fantastique avec des hanches larges.
@ Cécile/detour2mode: cela ne m'étonne pas ce que tu me dis pour l'Angleterre. J'entends la même chose avec les Italiennes. Elles me disent qu'elles préfèrent se mettre en maillot en Italie (à 2 km de la frontière!) qu'en France où elles jugent les Françaises trop minces.... (moi, je n'ai rien remarqué)
@ Minnor: entièrement d'accord avec toi!!! Cela peut prendre plusieurs années avant de comprendre ce qui nous va. Pour le slim, et les derrières ronds, c'est la meilleure façon de ressembler à une bouteille d'Orangina inversée!
@ Catherine: en effet, le style et la séduction passe par le mental... Je n'ai encore pas lu ton com' chez Mariga(z)... Quoi de mieux que le cachemire pour un tour de cou? Et puis du vrai, pas celui de Monoprix!
@ Mariga(z) : c'est toujours drôle de voir comme les gens se voient... Figure-toi que Zabou prétend avoir une culotte de cheval !!! Morte de rire!!! Et je pense que c'est pareil pour toi!! Pour les infos, comme toi je suis souvent à la traîne... Entre la presse spécialisée et les quotidiens, j'ai du faire un choix depuis longtemps. Et pendant le journal de 20 heures, je fais la cuisine... Ce sont des amis qui m'ont prévenu... Pour une fois, j'ai eu l'info tout de suite.
@ Pierre-Jean: ah ah... Quand on lit la presse féminine, on a l'impression que tous les mecs préfèrent les rondes... On se demande alors pourquoi tant de souffrances!! Donc enfin un mec franc... Mais je te rappelle ce vieil adage: "fontaine, je ne boirai..." . Quand on tombe amoureux, le détail que l'on jugeait défaut avant, devient alors la 8 ème merveille du monde.
@ Dany: merci, Dany, ravie que ça te plaise! Tu fais donc partie de ces filles qui savent parfaitement ce qui leur va... Au regard de ton blog, cela ne m'étonne pas!! Pour le manteau, j'aimerai bien en trouver un comme ça!
Oui je te rassure ce fut le cas avec mon ex, mais il n'est pas interdit de changer de fontaine, et puis cà équilibrera avec mon léger ventre bedonnant, rires. @ +++
Genial ton dessin, surtout à l'approche de Noel où je m'échine à perdre quelques kilos. J'en viens à cette conclusion, suite à la lecture de ton billet, et si je m'acceptais comme je suis ? Ronde et fière de l'être!:)
Ah non pas le gilet en lapin, pas le gilet en lapin! Je suis fichue comme ANtoinette, mais le gilet en lapin (surtout ce truc Sandro a 300 euros!) je dis non!!! :D
Tu veux pas lui mettre un sarouel aussi :D
@ Pierre-Jean : tu me rassures!
@ Olivia (à Paris) : OUI! accepte-toi comme tu es! (c'est pour ça que tes "filles" ont des hanches rondes?)
@ camille la it-girl: Si je te dis que j'ai pensé à toi en le mettant (rires à gorge déployée)!! Pour le sarouel, va voir Zabou, elle en a trouvé un qui peut nous réconcilier avec.
Quelle intelligence du style !!! j'en suis baba.
(Et tes précisions sur le bal d es débutantes sont très, très intéressantes ; je voyais les choses un peu comme ça, mais plus conuisément : j'ai lu il y a peu les mémoires de Jacques Chazot, et en effet, le ba ldes débutantes était plus connotés vieille France : là, ça fait vraiment parvenus ; mais ceci dit, j'aime le champagne dans toutes les circonstances, donc je suis jalouse).
J'aime beaucoup le look de Delphine !
Pour Loumia, j'ai appris ça hier, et par la même occasion que la marque avait été rachetée il y a quelques temps. Je suis fan de Princesse Tam Tam depuis longtemps et j'espère que ça ne va rien changer...
Bon, je te mets dans ma blogroll, sinon j'oublie tout le temps de venir alors que je me régale... :))
Genial! De quoi decomplexer tous les gros derrieres de la terre.
Ton post est plein d'humour et de tendresse, encore!
@ Fanette: ah ah merci!. Les mémoires de Jacques Chazot? Voilà un truc à lire!!! Bénétie a parlé aussi du bal des débutantes aujourd'hui (tiens, je sis curieuse de voir sa réaction si, d'aventure elle lisait ce com')... Comme toi son ironie cachait une envie ... envieuse. Et sais-tu que parmi ces débutantes, il y a des filles drôlement biens? (ce n'est pas parce que l'on est bien née ou riche avec des parents célèbres qu'on doit être forcément bête, méchante, gatée ou inculte.
@ Oriane : moi aussi j'ignorais que le propriétaire est le même Japonais qui possède Uniqlo et CDC.
@ Mathilde: alors, c'est gagné si on remarque ma tendresse!
whaow ils sont géniaux ces dessins! et c'est vrai que le tour de cou kookaï a été un vrai phénomène!
Hé mais c'est quoi cette info? La créatrice de Princesse Tam Tam faisait partie des otages d'Inde? Quel malheur. J'espère que la marque lui survivra, car à part "Tam Tam", je ne vois rien d'autre...
@ carlota: merci et bienvenue! C'est un phénomène sur la blogo seulement parce que dans ma ville, inconnu au bataillon!
@ Marie : Loumia Hiridjee avait déjà vendu sa société à un groupe Japonais qui a aussi Comptoir des Cotonniers. Je ne sais pas par contre si elle y oeuvrait encore. Je ne pense pas que ça devrait changer l'avenir et le style de la marque.
T'es trop trop forte, vraiment !
On devrait afficher ton post dans le métro, sur les murs des villes, dans l'ensemble des magazines... Ca me sidère et m'attriste, toutes ces filles qui s'affament en courant après une image d'elle qui ne sera jamais qu'une image. Je ne parle évidemment pas du vrai surpoids, celui qui met la santé en danger, non, mais de ces qulques 2-3 prétendus kilos de trop, de trop au nom de quoi, au nom de qui ? Ces 2-3 kilos qui signent généralement une insatisfaction liée à bien autre chose, un manque de confiance en soi, souvent. Enfin, trève de psycho de comptoir, quel bel hommage !
PS : ce film avec Gainsbourg/Chabat était une bluette sans grand intérêt, mais le manteau, je m'en suis toujours pas remise...
Mon dieu, quel destin malheureux...
...je viens de lire quelques articles sur Loumia Hiridjee, et cela avait l'air d'une femme exceptionnelle, généreuse, créative, bref une femme qu'on aurait aimé croiser souvent. C'est triste de découvrir ces grandes personnes, quand elles ne sont plus.
@ Frieda: je suis agréablement surprise par ta réaction. Figure toi que quand j'ai commencé ce blog, la rubrique "gros derrière" a été la 1ère que j'ai crée. Car puisque je dessinais , je pouvais montrer tous les types de femmes qui existent réellement et non pas une image idéalisée mince avec de longues jambes etc. Et par là montrer qu'on peut être sympa avec une culotte de cheval. Je suis donc très heureuse d'avoir un écho favorable en ta personne. Pour les manteaux de Gainsbourg, je ne m'en suis pas remise non plus!
@ Marie: oui, en effet, elle avait une sacrée personnalité!
J'adore tes posts sur la rondeur et tes conseils de looks, comme j'etais fana des pubs Dove avec des nanas "normales". Je trouve que les femmes les plus belles sont celles qui savent se mettre en valeur et qui ont cette confiance en soi qui les demarque du lot.
@ Ishopforyou: tout à fait d'accord avec toi ... Combien de femmes "dégagent" parce qu'elles se sont acceptées et sont bien dans leur peau.
Je t'ai taggué Isabelle !
je trouve ca horrible ce qui est arrivé à bombay et aussi a la fondatrice de princesse tamtam
très bel hommage!
Comme souvent, je suis bien d'accord avec Frieda. Et sinon, le film s'appelait "Prête-moi ta main". J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvé à la fois drôle et touchante, mais je ne me souviens absolument pas du manteau !!! Comme quoi ...
@ Jigeen : ooooh la la... Je vais voir ça.
@ Clemju: toute cette violence fait peur...
@ Catherine : tu l'as vu à sa sortie..(y'a 2 ans?) C'est pour ça. Moi je l'ai découvert il y a quelques semaines quand il est passé à la télé... Je savais déjà que Ghesquière était visionnaire... La dégaine de Gaisbourg dans ce film en est la preuve.
ahhhhh j'adore la 2eme tenue de delphine,parce que le perfecto, ben je suis fan
(toujours magnifique ce blog)
Moi je suis Africaine , j'ai donc plus tendance à préférer les formes que le contraire , c'est dire ...
la beauté est relative par définition à chacun de s'accepter, de s'aimer comme il est.
Vouloir absolument se conformer au dictat modesque au prix du reniement de son soi , c'est un peu manquer de personnalité je trouve !
Alors LONGUE VIE AUX RONDEURS !!
@ Lu*: ah le perfecto... Quel vêtement fantastique!
@ the dark bohemiia blog: tu as bien raison!!!
Géniale cette idée de billet !
Bises.
tres bel article ce n'est pas parce qu'on est rondes qu'on a pas le droit de porter ce qu'on veut et d'etre belle!!!
@ Miss G*: merci! merci!
@ angely : merci! et bienvenue.
j'adore ton article, et ta leçon de style est super!!! moi je suis plutôt euh antoinette pas trop en haut ms plus en bas! ce qui ne déplait pas à la gente masculine!!
en tout cas chapeau et vivement que tu nous donnes une leçon de style sur detour2mode
Tout simplement sublime !!! la mode appartient à toutes et à tous, peu importe le tour de taille !! Je suis toujours en admiration devant les rondes bien "sapées" et qui assument leurs rondeurs !!
Merci pour ces délicieux croquis !!
waouhhhhhhhhhhh je suis fan !!! tes esquisses sont superbes bien le bravo !!!
@ Fashion style et à Marigribouille : merci les filles, pour votre visite et vos commentaires adorables!
Je retiens précisement tes conseils, moi, la femme aux hanches rondes .... d'ailleurs depuis qques temps j'ai du mal à enfiler un jean , soit il me serre trop , soit il me fait des jambes courtes ... etc
@ Isa: aaah l'éternel problème pour trouver le jean qui nous va!
chaque venue sur ton blog est un délice , je m'en lasse pas!!
Tiens au fait, mille excuse....je t'ai TTTTAAAAAGGGGGGGEEEEE, j'ai joué le jeu...
@ Fashionstyle : cela fera le deuxième à relever après les fêtes!!
je suis très émue et voudrais pouvoir parler de ton site à Loumia, que je connaissais bien, et que j'aimais beauoup. Ca lui aurait fait drôlement plaisir, ce billet...
@ Bombay Magic: ooh ça m'émeut ce que tu me dis là... Merci.
J'ai plusieurs trains de retard, mais merci, merci, meeerci pour ce billet si encourageant.
J'ai donc une taille rikiki et un derrière extra-large.
Pour les grandes occasion, cela ne pose pas de problème (car les vêtements de luxe sont si bien coupés, que ce la ne se voit même pas)
Au quotidien ... je flotte dans mon jean Yanuk trop grand mais dans lequel je suis si bien dedans :D
Hello, je viens juste de découvrir la totalité de ce post en flânant une fois de plus sur votre blog ... où avais-je la tête ?! Ces femmes sont absolument sublimes, je suis jalouse !
@ Caroline E: Hello! merci pour ce com' sympathique! (Il avait atterri dans la boite "commentaires indésirables" au milieu de spam de viagra et de trucs contre l'éjaculation précoce). Comme quoi il faut toujours regarder ses spam. Contente que ce billet vous ait plu. Et contente de savoir que des lectrices vont fouiller dans les archives! Merci!