Du jean et du noir
La plupart des filles qui s'estiment "rondes" n'ont en fait que des hanches généreuses. En clair, en haut, c'est du 38/40 et en bas, c'est du 42/44, parfois du 46. Je m'adresse à ces filles: même si vos bras sont potelés, n'oubliez jamais que pour paraître moins grosse, choisissez le haut ailleurs qu'au rayon "femme forte", ou bien c'est la meilleure façon de ressembler à un "sac".


Vous aurez ainsi plus de choix et vous prendrez plus de plaisir à faire du shopping. Le noir, tout le monde le sait, c'est amincissant, toutes les rondes en usent et abusent. Comme conseil du mois, je vous propose l'alternative noir + jean. On peut imaginer sur une robe longue tendance "hippie chic" toute noire, votre vieux blouson en jean dont les épaules étroites vont visuellement "rétrécir" la silhouette ou bien porter une chemise cintrée, pas trop longue mais pas trop courte sur un pantalon large noir et pour "updater" cette silhouette classique, porter pleins de bracelets ou un joli sac en cuir argenté. blouson Lévi's vintage robe Comptoir des Cotonniers chemise Calvin Klein Jeans pantalon Taillissime de La Redoute p.5 cabas cuir tressé métallisé Ted Baker

Commentaires
Merci beaucoup pour ces conseils. j'ai l'impression d'avoir trouvé une amie...Je vous garde dans mes favoris ! A plus...
@ Joanne: c'est super de lire un commentaire comme le vôtre!! À bientôt!
23 ans : 38/40 en haut, 40 en bas : 1,65 pour 59kg : oui je suis bien une française dans la moyenne, une mademoiselle tout le monde.
pourquoi alors avoir un sourire jusqu'aux oreilles en lisant "ode aux gros derrières" ?
parce que nous vivons dans un monde de phasmes, de planches à pain, de mode pour les filiformes, les grandes, les sveltes !
et nous, les filles NORMALES ont nous enferme dans les rondes, les tailles 40, comme si tout était une question de chiffres !
nous vivons dans une société pathétique, qui court après l'éternelle jeunesse : les femmes veulent alors garder leur petit corps de fille de 8 ans (en plus du botox à outrance parfois...)
mais une femme elle a des hanches, des fesses, des poignées d'amour (d'amour !! c'est parlant non ?) et une poitrine !!
alors oui !! ode aux gros derrières !! et merci pour cet article.
je rêve d'un monde où on ne lit que ça, je rêve d'ouvrir des magazines où la femme de 1m70, mince et belle, telle une ondine ou une fée sera un MYTHE et pas un modèle.
et hop : le site est dans mes favoris !
PS : dessins magnifiques, j'imagine que c'est le métier qui veut ça
@ petit Fouino : merci et bienvenue ! Tu as bien raison !! C'est un peu pour ça que j'ai décidé de tout dessiner dans mon blog ... Pour pouvoir montrer des belles filles rondes !
Bonjour à toutes!
Merci pour tes articles. Parlants et réels de surcroît. Je rêve d'être chroniqueuse des temps modernes...
J'espère te lire prochainement sur un autre thème, et pourquoi pas "filles des villes, filles des champs". Les tiags, la chemise à carreau, les sacs en paille l'été...
Bye
hop, hop, hop, site glisse dans mon netvibes ! j'ai savoure tout le site ce soir, j'adore les conseils, le ton ...
et merci de ne pas considerer les vraies rondes comme des "erreurs de la nature", et que les "gros derrieres" savent s'habiller !
Bonjour
je tombe par hasard si votre site. J'ai une copine qui se lamente : 60 ans, dynamique, elle mesure 1,55 fait du 40 en haut et du 50 en bas. Comment la conseiller, nous organisons un défilé dans notre club patchwork et chacune va réaliser ses vêtements ?
Et moi 53 ans, 1,72 je n'ai apparemment aucune "anormalité" mais j'ai des épaules de débardeur et une poitrine normale donc 44 sinon je ne rentre pas les épaules, et en bas 44. J'adore les trucs déjantés et baba cool, ma fille me le reproche. Après pour cacher tout ce qui ne me plait pas bourrelets, petit ventre, évidemment je mets des tuniques etc.... Ma dernière acquisition une tunique vache......!!!! ma fille a hurlé. Siou plait petits conseils pour ma copine et moi
@ Nellia: merci de ta visite. Hélas, je n'ai absolument pas le temps... Chaque cas est unique, il faut voir la fille, ses fringues, son style... Je sais que ce n'est pas facile. Mais il faut choisir une bonne fois pour toutes la forme de vêtement qui nous met le plus en valeur et aller dans cette direction !