Accro de la Mode

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, avril 9 2013

Sacs et chaussures de dame

Reina___Jacobs.jpg

visuels_Isaac_Reina.jpg

Sac Radical square de Isaac Reina, escarpins Marc Jacobs, pull Zadig & Voltaire et chaise MR Mies van Der Rohe. 

Églée aime le design radical, le Bauhaus et les beaux accessoires. Elle vient d'acquérir les fabuleux escarpins de Marc Jacobs dont le talon ressemble à un tronc de baobab mais dont le style général fait "chaussure de dame" une référence encore vivace dans le coeur des modeuses. Pour enfoncer le clou, elle se pare de son sac chéri d'Isaac Reina. Un modèle de 2011 qui s'inspire d'un sac-de-mamie-qui-va-à-la-messe-en 1963 mais qui twiste par son profil extra plat. Pour celles qui connaissent mal la somptueuse collection de maroquinerie d'Isaac Reina et sa délicieuse boutique à Paris, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur son site

mardi, décembre 13 2011

Liste de Noël

wishlist_5_copie.jpg

Un bonnet en angora noir.  C'est Comptoir des Cotonniers qui a eu la bonne idée de le sortir. Mais qu'a-t-il de plus? Et bien c'est un beanie (que j'appelais "bonnet de rappeur" avant que Garance nous dise que en fait ça s'appelle un beanie). Et le beanie, que voulez-vous ma bonne dame, c'est cool. Et, si en plus, il est en angora noir, c'est parfait pour les fêtes, parfait pour la messe de minuit.

wishlist_4_copie.jpg

Un bracelet manchette fabuleux de la jolie marque de bijoux éthique JEM. JEM, en plus d'utiliser de l'or recyclé ou éthique fait appel chaque année a des personnalités diverses pour dessiner sa collection. Après Nadège Winter, c'est India Madhavi qui a signé cette sublime manchette. Bon, le prix est assez costaud. Lorsque je l'ai vu, j'avais déjà dessiné le bracelet, sinon, j'aurais mis la bague en suggestion cadeaux.. Mais qu'importe, l'objet est magnifique et India Madhavi nous démontre une fois de plus qu'elle en a sous le capot.

wishlist_1_copie.jpg

Un porte-monnaie ou porte-cartes de visites bi-colore qui comme les étuis à cigarettes anciens font clac quand on les referme. L'auteur de cette merveille s'appelle Isaac Reina. Le cuir, il sait faire. Il a longtemps travaillé avec Véronique Nichanian chez Hermès et a crée sa marque en 2006 et m'enchante à chaque saison. C'est une de mes adresses préférées à Paris. Regardez attentivement ses produits: ses sacs, sans logos, sans dorures, dont le fond plié comme les enveloppes est un gage de savoir-faire et de qualité sans faille. Isaac Reina, bizarrement est plus cité dans la presse fashion à l'étranger qu'en France. Peut-être que c'est typiquement français, comme moi de garder jalousement pour soi une adresse comme celle-là et d'être sûre de ne pas retrouver son sac à tous les bras. Allez, pour Noël, je vous la donne. (mais ça me coûte)

wishlist_2_copie.jpg

Un agenda Astier de Vilatte. Le chic d'avoir un agenda doré sur tranche. Encore une de mes adresses chéries. Bonne nouvelle, les provinciaux peuvent se le procurer sur l'Exception. Merci Régis!!

Des nouvelles du grand prix des blogueuses de ELLE. Pour celles qui ne le savent pas encore (désolée, mais j'ai eu deu mal à trouver le temps de publier plus tôt), c'est Anne-Catherine Frey qui est la grande gagnante. Anne-Catherine, c'est cette jeune femme gracile et élégante que l'on voit souvent sur le blog du Sartorialist. 

Un énorme MERCI à tous ceux qui ont soutenu mon blog par des votes. Si vous saviez comme cela fait du bien de voir chaque matin que des mains amies ont cliqué sur "votez pour accrodelamode". C'est vraiment touchant, merci du fond du coeur.