Accro de la Mode

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, avril 8 2015

News

Catherine___Liliane.jpgRevue de presse de Catherine et Liliane le 6 avril sur Canal+ Sur Liliane, sweatshirt "Old is gold" de Damart. Sur Catherine, Thermolactyl bioactif édité pour les 60 ans de la marque. Nous ignorons à ce jour la provenance des boucles d'oreille de Catherine. Stylisme Amandine Cros.

Chers amis, 

Je ne vous ai pas oubliés. J'ai juste du mal en ce moment à trouver du temps pour m'occuper de mon blog. Cela fait pas mal de mois que je n'ai pas publié un billet comme vous les aimez. Je m'y remets et vous promets bientôt un spécial "look 1 "j'ai les moyens" vs look 2 "je ne les ai pas mais personne ne s'en doute".  

En attendant quelques nouvelles: la vision surréaliste de Liliane/Bruno Sanches (de "Catherine et Liliane" du Petit Journal de Canal +) portant mon sweat Damart!!! Vous imaginez ma tête? Mes idoles de style: Catherine, maniérée et premier degré, sanglée dans ses blazers de power woman des années 80, le brushing triomphant et Liliane fausse suiveuse et reine du calembour. Je savais que Damart les habillait souvent mais j'ignorais que le sweat avait été envoyé. Et surtout jamais je n'aurais pas pensé que la costumière le mettrait!!! Merci Amandine!!!!! Vous n'imaginez pas la joie que vous m'avez procurée!!! Imaginez la scène hyper glamour: je repassais benoîtement dans le séjour (rituel d'une fois par semaine). Je vois le sweat-je laisse tomber le fer-me rapproche de l'écran-Non, je ne rêve pas-file chercher mon portable pour prendre une photo-la prend- puis tente de répondre aux sms joyeux qui affluent et de publier la photo sur IG et FB-

IG_sweat_Damart_2_copie.jpg

IG_sweat_Damart_1.jpg

IG_sweat_Damart_3.jpg

Et surtout mille fois mercis à tous ceux qui ont mis en situation le sweat sur les réseaux sociaux et les blogs!!!!!!!! Quelle joie! Quels encouragements!!! J'espère que je n'ai oublié personne! (Les noms sans lien sont indépendants de ma volonté, ce sont des comptes privés Instagram) Merci Anne Carbonnet, Amandine Cros, Birdyyummy, Brieuc 75(et Cab!)Dressing de modeuses, EvylhtIsis de Paname, journalmd, Mode Personnelle, Nizzagirl, Sarah du Révérencieux, So Shoes et Une souris dans mon dressing !!!! 

Et aussi sur les blogs !!!! Celui de Muriel Le Journal d'une Femme débordée ! Celui de ma chère Frida Lécuyère ! De ma chère Anaïk! De Flora! De Brieuc75 dont je vous parlerai plus longuement très très bientôt. Le temps de LA dessiner.

Je termine ce billet en remerciant aussi tous ceux qui sont venus me voir au salon DDessin!!! (on dirait une remise de Césars mon truc) J'ai eu tellement de dessins à finir et d'allées et venues à Paris que je ne viens à en parler que maintenant. Merci à Nathalie qui est venue de Normandie et avec qui on a papoté pendant des heures de la mode, des enfants, des blogs...  J'ai un lectorat fantastique.

Bises

Edit_.jpg

EDIT du 15/04/2015

Le nouveau cru: l'IG de Mathilde Laurelli aka Froggista de l'Express Style.fr, de Marie Tabard, de journalmd, à nouveau, de jeunevieillispas et de Isis de Paname qui le porte cette fois avec un jean coupé à la culotte-courte. 

vendredi, février 13 2015

La collab' avec Damart

Damart_3_560.jpg

Sweat-shirt et jupe en coton enduit Damart - Solaires Celine - Sneakers Valentino -

Éléonore (52 ans) a toujours été la première de sa classe. Il n'est bien sûr pas question ici de résultats scolaires. Non, Éléonore est bien évidemment ce qu'on appelle, dans les milieux autorisés: une early-adopter. 

Déjà, en 1971, elle est la première à porter une maxi-jupe imprimée à l'indienne + boléro assorti. En 1973 elle parade dans la cour de récréation avec ses sabots jaune citron, les mêmes que ceux de Véronique Sanson. En 1978, saut dans le vide avec le style Disco. Une période difficile qu'elle assume. En 1981, elle s'essaie à la couture pour copier des modèles de Anne-Marie Beretta et Elisabeth de Senneville.  De 84 à 88 période Gaultier évidemment. Puis viendra l'attrait pour les power women de Donna Karan etc.. etc... Aujourd'hui, elle opte une allure cool mais fashion, en privilégiant des basiques minimalistes pimentés d' accessoires pointus. 

Éléonore est l'une des 7 héroïnes du communiqué de presse de Damart pour la collection P/E 2015. La célèbre maison Damart et l'Agence Mot Compte Double m'ont en effet demandé d'illustrer leurs produits avec un panel de femmes à la beauté patinée. De Damart, je ne connaissais que les thermolactyls. J'ignorais qu'il existait un prêt à porter destiné à une clientèle plutôt âgée et bien sûr, vous l'aurez deviné, pas "early adopter" pour un sou. Mais j'avais carte blanche pour fouiller dans la collection et habiller mes filles! Comme j'aime les maisons qui ont un produit sincère et les défis, j'ai immédiatement répondu yes. Je me suis amusée comme une ado devant un tas de vernis à ongle à essayer et ai trouvé des trucs franchement sympas comme la jupe en coton enduit et le sweat rose à col V.

Damart_7.jpg

Admirez Joséphine (63 ans) la reine du mix & match. Tunique en voile de coton, colliers, legging et baskets Damart, panier balinais peint à la "façon Celine" - Solaires Linda Farrow - B.O. Dior - 

Damart_8_copie.jpg

Camille au-corps-sculpté-par-le-sport (50 balais) et sa jolie tunique qui fait gypset à donf' + le fameux maillot qui-planque-les-bourrelets (même si elle n'en a pas besoin).

Tunique, maillot, cabas le tout chez Damart (bientôt sur le site) - Solaires Rayban Aviator golden - Sandales Michael Kors. 

Et ce n'est pas fini! Il y a un Bonus dans ce qui est devenu par la suite l'affaire IOPxDamart! 

À suivre.