Bonnets_rouges.jpg

Observé l'hiver dernier le port du bonnet rouge chez le hipster des grandes villes n'est plus anecdotique. Il n'y a pas eu un événement mode, une cocktail party ou un after-show de ce mois de septembre sans la présence d'un type avec un bonnet rouge.

L'historique: c'est le film culte de Wes Anderson "la vie aquatique" (2004) qui en est à l'origine. (En fait, il faut savoir que les films de Wes Anderson sont toujours à l'origine d'une tendance vestimentaire ou objets de culte stylistique). 

Donc ici, le personnage de Jacques-Yves Cousteau et son bonnet de quart inspire le cinéaste qui en pare Willem Dafoe, Owen Wilson et surtout Bill Murray.

Nous avons donc ici 3 personnages clé: 

le Commandant Cousteau dont le portrait en Ray-Ban + bonnet rouge a régulièrement fréquenté les pages chic du GQ US. 

+ Wes Anderson dont le style vestimentaire de ses héros inspire les stylistes du monde entier. 

+ Bill Murray. Devenu (sur le tard) une icône mode et style. Depuis Lost in Translation, tout ce qu'il porte désormais devient désirable et pas seulement sur des hommes matures et bedonnants. 

Vous imaginez qu'avec un tel background et avec la mode des bonnets, le bonnet rouge devait atterrir tôt ou tard sur les étagères des boutiques qui comptent

Donc, les filles, si vous voulez former un couple à la Kooples, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour votre homme. Mais attention, si le nombre de deux bonnets rouges par soirée est dépassé, il risque fort de ridiculiser le dit bonnet et son propriétaire. 

Où les trouver? Ici, ici et surtout.