Spécial rondes
Adèle, la ronde qui donne envie d'être ronde.
Avant-propos: comme je fais un 38, ce spécial rondes m'a entraînée sur des chemins dont j'ignorais l'existence. Je ne réalisais pas à quel point s'approprier un vestiaire sympa, mode ou chic relevait du parcours du combattant pour qui, en France, dépasse le 44. Et pourtant. Les pages du spécial ronde de ELLE de mars 2010 avec Tara Lynn m'avaient transportée. L'intelligence du stylisme de Nora Bordjah pouvait laisser supposer que les choses changeaient. Las! Le nombre de marques spécialisé "femmes fortes" que j'ai visionné rivalisent de laideur et d'ennui. Seules ASOS Curves et la ligne Tara Lynn pour Taillissime de LA REDOUTE proposent un choix de vêtements désirables et tendance adaptés à des silhouettes voluptueuses. (Amies lectrices, si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse). Je reste cependant optimiste pour le futur glamour des rondes: les grosses sont belles et ça commence à se savoir.
Voici donc un panel de filles qui ne s'embêtent pas avec des régimes, qui, question style et fashion ont plus d'un tour dans leur sac et qui, comme la plupart des filles sur ce blog font face à l'adversité.
L'esprit "High Style"
Marjorie, (31 ans, taille 44) architecte, a un sens aigu des proportions. Elle conçoit sa façon de se vêtir telle un Imhotep envisageant une série de pyramides: volumes et proportions. Si vous rajoutez à cela, un goût pour la mode et un fort pouvoir d'achat, vous avez son style.
Ici, une cape sublime de Titi Kwan -un des stylistes parisiens les plus doués de sa génération, faut-il encore le préciser?- (à voir sur le site, tellement plus belle que sur mon dessin!) qui contrebalance son tour de hanche avantageux, associée aux belles matières d'un pantalon et d'une chemise Marina Rinaldi ainsi que des Jimmy Choo aux pieds et une pochette Céline. Marjorie est la belle rousse du cabinet d'archi qu'elle a fondé avec un associé. Les mecs sont comme des fous dès qu'elle rentre dans une pièce.
L'esprit "do it yourself"
Pélagie, (38 ans, taille 48), les cheveux platine à la Blondie, lassée de ne pas trouver à sa taille ce qu'elle voit dans les magazines a décidé un jour de se les confectionner elle-même. Jugez ici son top inspiré d'une robe-tunique de Calvin Klein, porté sur un jean ASOS Curves. Elle privilégie la simplicité des formes et des couleurs. Elle ne "claque" que dans des accessoires au style intemporel, ici un sac Reed Krakoff, des "outdoorsman" de Ray Ban et des sandales à haut talon GUCCI. Elle porte toujours de hauts talons pour se grandir car Pélagie (1m61) n'a peur que d'une chose, à force de bouder les régimes: qu' elle ne devienne aussi large que haute.
( À suivre... avec des blogueuses!)
La saga continue avec les hommes corpulents sur mon blog homme.
Commentaires
hooo j'aime!!! et completement d'accord avec toi, Asos curve j'en mange! beaucoup devraient s'en inspirer.
hâte de voir la suite!, j'y serai? hahah bisouxxxx
Tu m'as manqué... Que j'adore tes billets et les rondes que tu décris et dessines ne sont pas des femmes-mères contre lesquelles se blottir (c'est bien aussi) mais des femmes fortes et séduisantes qui s'assument. L'idéal de la ronde je suppose. Ce sont des rondes qui se connaissent, qui ont apprivoisé leur rotondité, et savent ce qui leur va... malheureusement, toutes les rondes n'ont pas dans la tête un styliste de ton acabit... Du coup on voit des rondes qui se cachent, des rondes vulgaires, des fausses rondes. Pas ici: que des rondes aussi flamboyantes que la toison de Marjorie !
Merci Isabelle... je file chez les mecs.
Bisous
Anne
Taille 44 ou pas, mon fantasme reste de confectionner mes vêtements (et de préférence, qu'ils soient beaux comme ce haut signé Pélagie!!)
Quel bonheur tu as publié avant que je ne file en week-end... Hihihihi... hahem... j'ai publié hier un contre-post ;))
Isabelle, qui que ce soit sous ton coup de crayon devient plus beau. Car tu réhausses les qualités des personnes, tu vois le petit plus qui les rend pétillants et on le sent, on le voit....
Bref, tes "gonzesses" sont sublimes en 44 et plus... Elles ont du panache.
Adèle... très très belle ronde ♥
ps je suis contente que tu n'aies pas dessinié Tara Lynn ! Qui est de moins en moins ronde paraît-il et de nous montrer "autre chose". Me réjouis de découvrir des blogueuses que nous ne connaissons peut-être pas...
Tes rondes sont superbes et si sûres d'elles, capables de jouer avec les codes et de mettre en avant leurs qualités sans se dissimuler derrière les kilos de trop !
Leurs cheveux par leur masse et leur couleur sont de vraies toisons et le choix de leurs accessoires est parfait !
Bravo et merci de décomplexer la ginoïde qui vit en moi ;)),
T'embrasse, Lili
J'adore !!! qu'elles sont belles ! de toute façon, il n'y a rien de plus que glamour que de s'assumer telle que l'on est !
Je craque particulièrement pour le style de Marjorie.
Beau we, bisettes
@ Danisha: tu m'as devancée!! Je voulais t'envoyer un mail ce soir pour te demander si tu acceptais!!!
@ Anne Chic: Merci !! Tu as raison, les rondes qui se cachent sont légion hélas. Et l'écueil majeur reste la vulgarité. Dès qu'une fille a de gros seins, c'est très difficile à en faire un atout sans faire vamp surtout avec ces vêtements immondes et cheap qui inondent le marché.
@ The Working girl: moi aussi, j'aimerais bien savoir réaliser un top comme ça!
@ Sarah babille: merci ma belle! Je vais aller lire ce contre-post!! d'accord avec toi pour Tara Lynn. Mince, elle a moins d'allure!
@ LIli: toi trop ginoïde? Je n'en crois pas un mot!!
@ Lor: elles sont rares pourtant à assumer leurs rondeurs hélas.. Avec cet idéal de minceur qu'on nous impose!
Tes rondes sont magnifiques et donnent envies. Avoir des formes est un belle atout.
D'ailleur sur le site du styliste où tu as acheté ta robe à NY, j'ai trouvé les modèles limitent anorexiques (les visuels en maillot de bain sont assez dur à regarder surtout pour moi ancienne anorexique)
Les gens qui s'assument sont toujours magnifiques.
Il savoir jouer de ses rondeur ! et là c'est "rondement" bien mené ; )
Isabelle, je ne vais pas te surprendre en te disant que je suis interpellée par Pélagie et son "DIY", son style me semble plus personnel et je reste convaincue qu'avec peu de moyens et une petite dose d'imagination, on peut faire en sorte (quelle que soit sa morpho) de se concocter une alllure qui tienne la route à peu de frais, le tout est de faire attention aux proportions comme tu le soulignes dans tes textes et croquis que j'adoooooore ! Passe un bon WE prolongé !
J'ai toujours été ronde et celà s'est accentué récemment. Par contre, j'ai toujours plus investi dans les chaussures et les sacs plutôt que dans les fringues, n'étant jamais sûre de combien de temps je pourrai les metttre. Bizarrement alors que je fais 10kg de plus qu'il y a 10 ans, les gens me croient plus minces... Miracle de la mode, de la bonne lingerie et des talons hauts !
Ahaha Marjorie Imhotep est absolument convaincante! Et à voir la manière dont elle s'habille, je suis sûre que ses travaux doivent égaler la pyramide de Kéops en beauté.
Quant à Pélagie.. je vais envoyer ton post à ma soeur, j'attend de voir sa réaction! )
malheureusement, aujourd'hui, il est toujours assez difficile de trouver "de quoi s'accepter" et avoir fière allure pour qui est ronde et peu connaisseuse/créative/conseillée... ce qui m'indigne profondément. Il faut toujours redoubler d'efforts dans tout un tas de domaines lorsqu'on est ronde et y'en a marre!!!
c'est pour cela qu'il faudrait que toutes les femmes rondes voient ce post et cette série qui donne des ailes !
je crois aussi que tu vois en quoi les personnes sont belles et que c'est aussi ça, qui rend les personnes belles.
Super billet
Que de beaux dessins et de belles paroles !
Ça fait plaisir ! C'est vrai que je travaille dans des magasins de vêtements pendant les vacances, et aucun ne propose des vêtements au dessus du 44 !
La plupart vont du 34 au 44 et beaucoup de clientes qui cherchent plus petit ou plus grand sont bien embêtées !
Aaaaah j'aime! J'adore! Je suis à genoux et te réclame la suite.
Plus sérieusement, je crois aussi que pour permettre une vraie visibilité au style curvy, il serait temps qu'un designer plein de promesses ou à la réputation bien installée décide d'avoir une curvy comme muse...ET aussi une curvy présentatrice du journal de 20h ou animatrice TV avec la dose glam que nos chers dieux de la com savent si bien créer.
Quand l'on jète un oeil aux chiffres, on se rend vite compte que les rondes, femmes ô combien plus nombreuses que les tailles 38, ne sont pas les meilleures amies de l'industrie de la mode. Ce qui est ridicule. Les rondeurs n'enlèvent en rien la beauté de la femme, au contraire. des Bises la belle Isabelle.
j'adore ce titre " ode aux gros derrières"...vraiment culte à mes yeux !!
tes over-sized sont canons et misent judicieusement sur les accessoires et les proportions; et là même en t.38, je m'évertue à résoudre la même équation ...
bon we !
Ces filles sont juste ...parfaites !! Rondeurs ou pas, c'est l'allure et le style qui comptent !!
J'adooooore.... ;))
STREET STYLE: Andy TORRES- STYLE SCRAPBOOK
http://magmoiselle.fr
J'adore Adèle qui a un côté "Deneuve" la gde classe avec des rondeurs et alors ! merci encore une fois de nous "croquer" tous car la mode ne s'arrête pas qu'à des filles "filliformes" et peu souriantes, la mode est dans la rue peut-être très "populaire" mais avec bcp de charme, d'élégance, de grâce...
Devenir aussi large que haute, elle a de l'humour!
Bien-sûr c'est difficile de trouver au delà du 44, surtout chez certaines marques pour qui du 44 correspond à du 40-42!
Ces filles sont particulièrement stylées, bravo!
J'adore ce post et vos dessins (comme d'habitude dirais-je)
juste retour de baton?...
Je dirai simplement: merci de montrer de si beaux exemples dont chacune peut s'inspirer nonobstant sa taille.Je suis à la limite (42 flirtant avec le 44) et un des problèmes (outre l'hypocrisie des marques qui étiquettent 42 et 44 des vêtements qui n'en sont pas) c'est aussi des vêtements qui ne prennent pas en compte les différentes morphologies (hanches et tailles plus marquées, poitrine plus "voluptueuse" qui rendent la recherche de vêtements correctement taillés/cintrés un parcours du combattant...)
Sinon j'ai bien ri: je ne connaissais pas asos curve et je trouve la collection vraiment jolie et j'ai craqué sur un ou deux modèles... mais enfer et damnation: pas ma taille!!!
PS: et j'adore l'intitulé du tag qui me réconcilie avec mon arrière train
Sensas ton article ! Ca fait du bien dans un monde où les maigres font encore les beaux jours des magazines féminins. Mais la rondeur vaincra car les femmes rondes ne se fanent pas aussi vite que les maigres et ont un style qui parle aux femmes aux rondeurs affirmées.
Très sympa, ce sujet! Aaaaah, Adèle, qu'est-ce qu'elle est belle!
Titi Kwan passé par le festival de la mode à Hyères. @+
c'est qd même plus dur pour les rondes, soit il faut un sacré porte-monnaie, soit un sacré coup de ciseau..... Pas donné à toutes.... et dans les braderies et autres emmaus, c'est souvent des petites tailles que l'on dégote...
Tes rondes, très classes, font envie et nous prouvent que l'allure n'a pas de taille. Je trouve qu'Adèle a un petit air d'Angelina avec quelques (copieuses) poignées de kilos en plus
On ne le dira jamais assez : le style n'est pas une question de taille, la beauté et le charme non plus d'ailleurs ... A ce sujet, il me semble avoir aperçu une belle ronde très sexy dans le dernier ... Vogue italien ! Une de plus ;o)
Bravo pour ton post ! Pas facile pour les rondes de dénicher leur bonheur à des prix corrects, mais en cherchant certaines finissent toujours par trouver et quand elles assument leurs formes, elles sont magnifiques, comme les femmes que tu nous fais découvrir. Bien évidemment, Pélagie me fait grand plaisir, le fait maison ou "do it yourself" est toujours unique et si bien adapté à nos envies du moment...
J'avais bcp aimé le Elle sur les rondes que j'ai conservé... Pour avoir quelques rondeurs localisées des cuisses à la taille, je sais qu'il n'est pas facile de s'habiller quand on est ronde...
J'ai mis du temps à trouver ce qui m'allait et me mettait en valeur et à ne plus craquer sur la piéce 'mode' que je ne mettrais jamais.
@ Christine: je me suis fais la même réflexion en regardant le site de Tom Dolan. La fille est d'une maigreur extrême, à la limite du laid.
@ M1: merci pour ton enthousiasme!
@ Anaïk: merci! C'est juste, Ce qui est difficile, c'est de trouver le bon style. Quand aux proportions, certains en ont le sens naturellement, mais ce n'est pas la majorité.
@ Sophieb: ... Et le fait que tu te sens mieux dans tes fringues!! Bon choix!
@ Eudoxie: hé hé ... Tu as tout de suite capté d'où venait mon inspiration pour "Pélagie" !!!
@ maisquelbeautemps: exact. Disons que la mode aujourd'hui n'est pas pensée pour les femmes rondes. Comme au XIX ème siècle, les femmes maigres devaient pester de ne pas être rondes! Ah la nature humaine et la société sont bien complexes! Dès qu'il n'y a plus de problèmes de famine, le nec le plus ultra est d'être décharnée. (merci pour les "ailes" je suis comblée!)
@ Anne-Constance: c'est hélas la recherche de la rentabilité maximum qui provoque cela. Les femmes faisant moins que 34 et +de 44 sont moins nombreuses surtout sur le marché des 20-40 ans.
@ Madame M: d'accord à 100 %. Il faudrait une fille aussi glam qu'une Kate Moss curvy et muse d'un Tom Ford ou d'un Ghesquière pour donner un coup de fouet aux rondes... Ça finira bien par arriver.
@ Lou: c'est vrai et tous les dessinanteurs confirmeront que c'est plus sympa à dessiner des rondes que des maigres!
@ Frédérique: tu n'es pas la seule! Même moi! C'est toujours plus facile à résoudre cette équation sur les autres que soi même.
@ Fashionstyle: exact... Mais ce n'est pas ce que la plupart des filles rondes pensent.
@ Salome: merci!
@ Reinette67: en effet! Merci Reinette et bienvenue!
@ Sylvie: ce n'est pas la première fois que j'entends cela. Le vrai 44 serait l'arlésienne de la mode.
@ Cerises: enfer et damnation!!!! Même les marques "curves" mentent!!! Mais où va-t-on? Qui sont ces modélistes-gradueuses "fourvoyeuses"? Merci et bienvenue sur ce blog!
@ ptite courgette: je pense comme toi que ça viendra. Il y a paraît-il de+ en + de gens corpulents d'ailleurs.
@ Sophie / Alerte à LIège: je la trouve magnifique ... Et branchée.
@ Pierre-Jean: exact! En recherchant son site, je suis tombée sur un de tes articles sur lui, écrit à une époque où je ne connaissais pas encore ton blog! J'étais sûre que tu relèverais son nom!!
@ gelinotte: c'est malheureusement vrai ce que tu dis. Ce sont les inconvénients du prêt-à-porter.
@ Spiruline: ah ah ! C'est vrai!! Je ne l'avais pas remarqué! la fossette au menton, les grands yeux.. Tout y est!
@ Catherine: je l'ai appris en lisant un blog après que j'avais passé la journée en Italie avec la flemme de revenir comme d'hab' avec une tonne de mag!
@ modebea: le do it yourself est l'idéal. Mais il faut du temps et de la patience!!
@ Isa: j'ai tellement bien mis le ELLE rondes de coté que impossible de le retrouver pour le feuilleter avant d'écrire ce post!! Un comble!!
à dessiner les rondes ne sont-elles pas un pur bonheur... des courbes, des pleins, des déliés... comme Adèle et Tara Lynn... Ton post est top.. il manque juste la petite touche lingerie. Car pour être bine dans ses vêtements, la ronde a besoin de produits étudiés pour elle.. Raison pour laquelle Wacoal a créé sa ligne ENVY, la lingerie jolie pour les rondes. Portée sublimement par Tara Lynn, il fallait oser prendre un mannequin rond pour de la lingerie.. Wacoal l'a fait. Pas de brindille pour présenter la ligne, mais une des plus jolies rondes. Et ce n'est pas fini, en confiant à l'adorable Stéphanie Zwicky, le blog de Big Beauty et les conseils beauté sur 100%Mag , des scéances de coaching, les filles rondes se sentent bien dans leur peau et c'a c'est super important.. ..Cette fille c'est la joie de vivre, la beauté, et en plus du style. Remarquez comme les rondes ont généralement une jolie peau, un sourire éclatant... Alors, avis aux créateurs,... et si en plus elles peuvent avoir du style comme tu le suggères dans tes dessins... gageons que les minces n'auront plus qu'à bien se tenir ...
I love Adele, thanks for posting these!
Quel beau post ! je regardais les photos d'une réception à la Biennale par Missoni où la mère est visiblement très ronde. J'ai pensé à ton post, Miuccia Prada aussi est bien en chair et Valérie Toranian qui dirige le ELLE français !
Super sympa ! J'ai l'impression que l'astuce "couleur de cheveux éclantante" est un truc qui marche bien, qui attire le regard vers le visage, pas sur les formes. Hum... devrais-je passer par la case coloration ? Moi je me verrais bien rousse mais mon mari va hurler...
Je crois que c'est ma partie préférée de ton travail lorsque tu traites de thèmes (tu devrais faire un petit bouquin rien qu'avec tes thèmes car c'est comme des "cours" même si je sais que tu ne nous fais pas la leçon mais j'aime vraiment beaucoup). Revenons aux rondes...quand j'ai vu la prestation d'Adèle pendant les chez pas quoi awards, bah pas une seule fois je me suis dis elle est grosse (pas d'hypocrisie en ce qui me concerne j'emploie ce terme habituellement). j'ai vu une femme super jolie et une chanson qui m'a cloué le bec...
J'ai toujours d'abord regarder l'allure chez une femme alors que des copines pour dire franchement ne vont pas s'attarder sur l'allure, un style si c'est plus qu'une taille 42. Je trouve ça grave et pathétique. Ce que je déteste le plus c'est lorsque j'entends une nana dire elle est grosse MAIS elle est belle alors que cette grosse est 400 fois plus belle qu'elle...Vive les grosses et leurs parcours du combattant pour rivaliser de style!!!
Bravo Isabelle ! encore de sublimes dessins !
J'admire ta créativité qui fait que ton blog est absolument unique !
Bravo pour ce joli sujet bien aborde! Je fais aussi partie de celles qui pensent que la beaute ne se limite pas une fourchette ideale, qu'une Audrey Hepburn si fine et une Tara Lynn sont 2 splendeurs incomparables! Il y a une chose qui me parait pourtant essentielle: que l'ideal feminin matraque par les medias redevienne un ideal "sain" , avec des filles dont l'IMC ne soit ni trop bas ni trop eleve. Avec regulierement des images de femmes plus maigres ou plus rondes, mais que l'image vehiculee en permanence ne soit plus celui de filles dont l'IMC est celui de personnes en sous-nutrition. Parce-que ces images sont reellement nocives, elles deforment notre perception de l'image du corps feminin, et ce ne sont pas les nombreuses tailles 38 ici presentes qui vont me contredire (que celle qui ne reve pas de perdre 3-5 kilos se manifeste)! Si le prototype de mannequin faisait ne serait-ce qu'une taille 38 pour 1m80 ou 36 pour 1m70, ça deformerait deja beaucoup moins notre perception de notre corps!
Bref, je suis un peu hors-sujet, mais a cote de la mise en valeur de toutes les formes de beautes, il me semble urgent de reclamer que la majorite des images de mannequins dans les medias aient un IMC de 18 au minimum.
Elles sont d'une élégance ces femmes !
Le problème en France, c'est qu'il faut rentrer et être ranger dans une "case".
Mais si d'une on ne souhaite pas être dans cette case et si en plus on n'a pas un corps de rêve, comment faisons-nous ?!
Je trouve ça dommage, ce système français bête et méchant.
Ces Femmes sont sublimes, bien dans leurs peaux et en plus elles ont des jobs de OUF !
Que demandez de plus ?
Qu'on nous laisse VIVRE !
Belle journée Isa, bises.
M.
Gudrun Sjödén crée de fort jolis vêtements, très bien finis, taillés dans des étoffes en fibres naturelles.
http://www.gudrunsjoden.com/fr
@ Miss Mad: c'est vrai, la plupart des rondes ont un visage magnifique qui ne vieillit pas ... en plus!
@ Lena: I love her. Great face and great look!
@ Sunny side: oui, et ça ne doit pas être facile d'avoir des kilos en trop quand on travaille dans la mode!
@ Chonchon: ah ces mecs qui nous empêche de faire ce qu'on veut avec notre physique!
@ Fool: complètement d'accord avec toi! Il y a tellement de rondes qui nous émerveillent par leur look!! Merci pour tes remarques...
@ Stéphanie: merci! J'en rougis...
@ Melisande: non, tu n'es pas hors sujet. C'est juste si la normalité était un 38, pour 1m80, nous ne verrions pas des filles aux cuisses décharnées. Merci pour ton commentaire!
@ Margaux: crois-tu que ce ne soit qu'en France? Malheureusement non... (d'ailleurs, c'est en France que les filles en Europe sont les plus minces)
@ Dorémi: merci pour cette découverte!
Ce qui est paradoxal, c'est que je trouve sincèrement (une fois de plus) tes dessins superbes et donc ces filles rondes magnifiques, stylées et capables de me filer des complexes. Alors pourquoi, je vérifie tous les matins si je n'ai pas perdu une centaine de grammes et pourquoi le cas échéant, je suis de mauvaise humeur et sans aucune confiance en moi... Y a encore du boulot à faire dans mon ciboulot
J'admire.... J'admire car je n'assume pas mes kilos. Pas dans le sens où je continue à vouloir m'habiller avec des vêtements pensés pour femmes minces au départ et que ces coupes ne flattent pas du tout les extra-rondes.
J'aime beaucoup ton article bel hommage
xx
Merci pour cette belle trilogie. Cela est touchant de voir une femme qui fait un 38 s'intéressé à la vie des plus size. Merci pour ce beau recap mais je n'arrive pas à trouver les blogs de Clarisse, Marjorie et Pelagie. Merci d'avance
@ CECILE: ah ah... On est toutes pareilles!
@ Flannie: tu n'es pas la seule... Et puis l'essentiel de ce qu'on trouve dans les boutiques sympa n'est pas fait pour les rondes!
@ thelittleworldoffashion: merci ma belle!
@ Olivia: bienvenue. C'est normal que tu ne trouves pas Pélagie et les autres. Je les ai inventées. Comme beaucoup de filles sur ce blog.
oups je suis blonde :/ alors je vais tenter de créer une catégorie de ronde de taille 44 qui s'assume avec style
"Adele la ronde qui donne envie d'être ronde"!!! Totalement d'accord! J'm Vraiment ce que tu fais!!
Je susi tombé par hasard sur ton blog, grâce à cet article ! En tout cas ça me fait vraiment plaisir de voir ce genre d'articles, étant moi-même une ronde qui essaie de s'assumer dans la mode. Tes illu sont aussi géniales, j'aime beaucoup ton coup de crayon ^^ !!