L'élégance à bicyclette n'est pas une utopie. Les filles le savent bien aujourd'hui. Maintenant que l'usage du vélo se répand dans toutes les grandes villes, on assiste de plus en plus à de vrais défilés de mode.

Ici, Nadia, 23 ans, ne quitte son vélo hollandais qu'en cas de dérèglement climatique important. L'hiver, elle prévoit toujours de la place dans son panier pour mettre son manteau qu'elle quitte dès qu'elle commence à avoir chaud. Elle a plusieurs paires de gants chauds qu'elle assortit assez souvent à ses couvre-chefs, ici un bonnet d'aviateur en cuir. Et prévoit toujours quelque chose de clair à porter quand elle ne met pas ses brassards réfléchissants, aujourd'hui elle porte un grand sac publicitaire offert sur les plages et qu'elle a transformé en remplaçant les anses par une grosse sangle, des mousquetons et installé des oeillets.

( pull A.P.C. avec coudières rajoutées, short H&M, bonnet McDouglas, maxi écharpe en vigogne Agnona, bottes Free-Lance (les mêmes que celles de Minnor) car Nadia lit assidûment son blog, manteau Gérard Darel )

Monica, 62 ans, est une italienne chic qui vit 6 mois de l'année en France dans une ville balnéaire. Elle utilise pour ses courses un authentique vélo pliant de Peugeot (1983)  et pour être à l'aise, ose porter des "genres" de pantalons de jogging mais exclusivement siglés Armani. "Parce que Armani sera toujours Armani" me dit-elle en minaudant. 

(lunettes Fendi, foulard "brides de Gala" Hermès, chemise Oviesse, pull Week-end de Maxmara, gilet et pantalon Armani et tennis Superga ).

( à suivre )

Et pour la fête du link, je vous propose d'aller lire mon coup de coeur de cette semaine, une série de photos de Patrick Demarchelier pour le Harper's Bazaar US de février 2002 qu'a exhumé Catherine sur son blog Parismages. pour notre plus grand plaisir.

Comme plusieurs de mes lectrices ( non blogueuses) m'ont demandé ce qu'était la fête du link, je rappelle les faits: à l'occasion de la sortie d'un classement des blogs organisé par ELLE et Wikio (une sorte d'annuaire de blog qui classe les blogs les plus influents, un blog influent est un blog dont les autres blogs parlent et mettent un lien sur un article). Plusieurs d'entre nous se sont aperçue alors que les blogs dit "féminins" étaient peu référencés. La blogueuse Frieda l'Écuyère a donc crée " la fête du link" ou pendant un mois une blogueuse citerait un blog qu'elle aime. Ceci, afin de faire émerger des blogs de qualité mais pas forcément connus. J'ai donc accepté d'y participer jusqu'au 1er Mars et je remettrai le flambeau à Oriane de Chic'n Kitsch. Pour celles qui veulent y participer, rendez-vous chez Frieda