Bio_aventuriers__.jpg

Non, Charlotte n'est pas une festivalière revenant d'un Rock en Seine. Elle est cueilleuse pour un laboratoire pharmaceutique spécialisé en phytothérapie. Son style de vie (et donc son allure vestimentaire) qui en découle est un fait de société involontairement glamour: Privilégiant une vie saine hors de la ville, elle opta en fait, après son Master 2 en BioVIGPA, pour une pauvreté assumée.

Ses journées: parcourir les landes bretonnes à la recherche de graminées et plantes diverses. Ses loisirs: entretenir son potager et retaper sa maisonnette avec son fiancé, lui garde forestier.  Leurs concessions: un ordinateur portable, un abonnement Orange/EDF et un Kangoo d'occase. Pas de téléphone portable, pas de machine à laver, pas de télé, pas de détergents...  

Ses vêtements: de la seconde main qui ne doit pas excéder 15€ pièce. Un jean Carrefour gris, une chemise Kiabi en polyester/coton, une vieille marinière Armor Lux, un vieux sweat shirt découpé, rapiécé, tagué, souvenir de son périple étudiant aux USA. Seul luxe: des bottes Aigle, une paire de Way Farer et un bon sécateur, cadeaux de ses parents. Son sac de cueillette est fait par un copain cordonnier avec de la toile militaire de récupération et des vieilles ceintures. 

Ainsi troussée, notre cueilleuse ravirait n'importe quel photographe street styler égaré en campagne.