Mado_1_copie.jpg

(manteau en poulain, écharpe en cachemire et pochette en agneau HUGO BOSS - Robe en maille COS )

C'est l'histoire vraie de mon amie Marie-Dominique. Marie-Dominique, jolie blonde dynamique a depuis longtemps un corps de ronde qui s'arrondit un peu plus au fil des ans et lui fit perdre son envie de s'habiller. 

Je la voyais se régaler lors de nos virées shopping à acheter des choses ravissantes pour sa fille, mais pour elle, jamais. Elle portait des formes sac, sombres et de piètre qualité. "le problème des rondes, me disait-elle, c'est qu'elles n'ont pas le choix comme les minces d'avoir des vêtements fashion et peu chers et les marques pour les rondes sont soit mémérisantes soit vulgaires et ce, dans toutes les catégories de prix". "Amuse-toi sur les accessoires alors", lui rétorquais-je. Un soupir et une moue furent la seule réponse.

C'est une vente au personnel de la maison Hugo Boss qui fut le déclencheur. Une de ses amis y travaillait et l'invita. Et là, devant les tailles germaniques, Marie-Dominique oublia sa fille (elle avait bien assez de fringues) et décida de se constituer une base de garde-robe jolie et racée, comme ce merveilleux manteau en poulain.

Le deuxième déclic fut la découverte de COS. Les coupes cérébrales de cette marque, les robes amples à la rigueur monastique qui transformeraient n'importe quelle fille maigre en berlinoise dépressive, provoquent un effet boeuf sur une ronde en les rendant racées et méga stylées. Marie-Dominique, a tout de suite compris le potentiel de cette marque.

Du coup, elle s'en acheta un lot et se surprit à prendre du plaisir à se vêtir. Sans déroger à ses 2 règles de base pour les rondes: toujours des talons, pour affiner les jambes et une unité de couleur afin de montrer une silhouette la plus fluide possible. (Pour les talons, Marie-Dominique est une pro: c'est la seule que je connaisse qui peut faire tout le salon de la lingerie en talons de 9 H à 19H l'air de rien)

Ainsi, elle ne porte sa robe kaki qu'avec des collants verts bronze et crée tout autour de cette robe une harmonie de camaïeux kaki-camel. 

Mado-2_copie.jpg

(manteau  italien dont elle a coupé l'étiquette et oublié le nom- foulard HUGO BOSS - robe COS - sac KESSLORD - escarpins JONAK- solaires PERSOL- bague PASCAL MORABITO)

La preuve que tout fonctionne? Dans le métro ou dans la rue, le regard des filles (minces) qui s'attarde sur ses vêtements et les ados fashion qui lui ont demandé plusieurs fois d'où venait ses robes.

Changement de sujet. J'ai découvert fortuitement hier que le nom de mon blog figure dans le dernier classement des cahiers fm (fm pour fashion market bien sûr, pas pour franc maçons). C'est une sacrée nouvelle pour moi qui délaisse mon blog faute de temps et puis aussi, il me faut bien vous l'avouer, par lassitude. Vous le savez, amies blogueuses qui me lisez, l'énergie qu'il faut pour entretenir un blog (surtout lorsqu'on est une blogueuse mode en province ou rien dans la rue ou dans les boutiques ne provoque de stimulation).

Plus d'une fois, j'ai préféré aller faire un tour (sur le net, parce que dans ma rue...) plutôt que faire un énième dessin qui me prend plus d'une demi journée et qui (en plus) ne me rapporte rien financièrement parlant. Cela faisait deux jours que je n'arrivais pas à être satisfaite des illustrations que j'avais faites de mon amie. C'est donc en baillant aux corneilles que j'ai cliqué sur une newsletter des cahiers fm et que de fil en aiguille j'arrive sur ce classement qui était pourtant paru depuis longtemps. Quel coup de fouet! Du coup, j'ai fini les dessins. 

Savoir qu'il y a du monde qui nous suit, qui partage ou apprécie son point de vue, c'est drôlement plus stimulant qu'une visite chez Colette.

Merci à vous les filles qui continuez à venir voir si j'ai publié enfin au bout de 15 jours!  Ce sont ces visites qui me donnent envie de continuer ce blog et qui m'a apporté une nouvelle vie professionnelle. C'est grâce à vous, que j'ai à nouveau décroché des jobs excitants!! Merci, merci, merci!