Amber Riley, la ronde qui éclipse toutes les filles de Glee. À voir impérativement ici la série mode shootée sur elle, pour le magazine Essence qu'a référencé le blog fat girls like nice clothes too

Je découvrais donc dans mon dernier post, que s'habiller pour être jolie lorsque l'on est ronde est un vrai parcours du combattant. Voici donc la suite des trucs des rondes pour échapper avec panache à cette sinistre réalité.

L'esprit " je détourne l'attention".


Clarisse, architecte d'intérieur de 34 ans se dit ronde comme un petit pois. Comme sa mère et comme d'ailleurs toutes les femmes de sa famille. Elle a donc été à la bonne école, celle du "face à l'adversité, tu te tiendras la tête haute".

Pour se vêtir, elle accentue les détails pour détourner l'attention de ses points faibles. Pour résumer, elle force sur l'accessoire. Aujourd'hui, elle a mis pour nous, un top et un jean ASOS Curves basiques. Elle les emballe avec cette superbe écharpe en coton de PIECES, la jolie marque d'accessoires pas chers qui monte  , une paire de sandales de Rupert Sanderson, des chaussettes OMS (Oh My Socks), plein de bracelets et une paire de solaires king size de Cutler & Gross. (table Astier de Vilatte)

La blogueuse championne toutes catégories dans ce domaine, c'est Danishaz, notre blogueuse canadienne préférée. Elle est passée maître depuis longtemps dans l'art du détournement de l'attention. Tantôt rock, tantôt baroque, toujours diva, il n'y a qu'elle pour se promener dans Montréal avec une cape en plumes !

L'esprit "vintage"

Ce qu'il y a de bien avec le vintage, c'est que la qualité est belle et les formes adaptées aux rondes.

Curves_3_copie_2.jpg

Claire-Marie, styliste de 32 ans, découvrit fortuitement, à 15 ans, qu'elle avait été élue "plus gros boudin du lycée". Elle décida de prendre le taureau par les cornes, et réfléchit si longtemps sur les façons de se mettre en valeur qu'elle en fit son métier. Puisque la mode de son époque n'était pas faite pour ses hanches rondes, elle alla vers celle qui était faite pour elle et commença à collecter des vêtements allant de la fin de la guerre à la fin des années 60 (sous-vêtements compris). Pour éviter cependant l'effet trop vintage face à des clients qui s'attendent à ce qu'une styliste soit "moderne", elle arrive à updater ses robes et tailleurs de pièces phare du moment, ici les célèbres solaires Prada "minimal baroques 27", les dernières sandales Céline et une pochette Pierre Hardy. Et avez-vous remarqué comme elle a réussit à dénicher une robe "color block"? Trop forte. Depuis qu'elle porte du vintage, tous ses gestes sont gracieux, son port de tête altier...

Curves_2_copie_3.jpg

A curious fancy, un merveilleux blog vintage pour les rondes à découvrir de toute urgence.

Puisque les magazines ignorent les rondes, Dieu merci, il y a les blogs. Les excellents Big Beauty  et Pensées d'une ronde sont les deux arbres qui cachent une forêt de blogs de rondes dont je ne soupçonnais pas l'existence. Parmi eux, j'ai découvert a curious fancy. C'est le blog ravissant d'une jeune anglaise qui mélange vintage et grandes enseignes, avec un vrai style: jupe patineuse, belles harmonies de couleurs, canotiers à rubans digne d'une Gigi de Colette, prises de vues raffinées... Curious fancy serait styliste que je ne serais pas étonnée. Autre belle découverte: Frocks and froufrou. L'auteur, une belle australienne nous démontre également que la robe vintage est ce qu'il y a de mieux pour une ronde. Je vous invite à visiter son blog. Vous verrez comme elle devient bof avec un pantalon mais étincelle avec une jupe ou une robe.  

(À suivre)  Prochain épisode: "c'est bien joli le vintage, mais peut-on suivre la mode tout en étant cool, désirables et jolies ET ronde?"