Laura porte un vieux sweat AMERICAN APPAREL gris chiné à l'origine dont elle découpé l'encolure et qu'elle a reteint en kaki. Elle le porte négligemment sur un T.shirt BERENICE et une micro jupe en jean DIESEL. Aux pieds, elle exhibe fièrement ses compensées PIERRE HARDY et brandit une besace en poulain de DAREL. (lunettes BOTTEGA VENETA). Stéphanie aux solaires TOM FORD, porte une veste et une chemise PAULE KA avec des boots CALVIN KLEIN et un sac spectaculaire vu au bras de Rebecca Gayheart chez Fashionpaillettes.

Avant d'habiter sur la côte d'azur, j'avais forcément l'idée préconçue que les filles là bas étaient toutes bronzées jusqu'à l'os, avec de faux ongles carrés avec french manucure et qu'elles osaient les grosses mèches bitchy bleachy. J'ai la satisfaction de vous annoncer que c'est bien une idée préconçue. Il y a sur la côte des filles qui en matière de mode ont des leçons à donner. Elles n'ont qu'un point faible: le sexy est prioritaire. Comme c'est la tendance majeure ces temps-ci, inutile de vous dire que la côte d'azur is the place to be.

Après Vintimille, c'est Saint Tropez qui vous livre ses adresses. Saint Tropez est une ville intéressante pour le shopping car elle est tiraillée entre deux esprits: l'esprit show-biz et le chic-genre à la française.

Je ne vais pas vous parler des boutiques de créateurs ou de marques de luxe, on sait qu'elles sont là bas et ce n'est pas finalement l'intérêt de cette ville. Non, l'intérêt c'est d'aller voir les marques locales.

En tête, les tropéziennes. Le nec le plus ultra, c'est de se fournir chez RONDINI, 16 rue G. Clémenceau.  Ce sont les premières, la boutique est confidentielle, la marque n'a pas voulu comme sa rivale étendre sa production. Donc Rondini, c'est chic puisqu'on ne peut les avoir que sur place. Sa rivale, c'est K. JACQUES bien sûr où vous trouverez l'intégrale de leurs collections au 25, rue Allard.

Une autre marque de chaussures locales, ce sont les espadrilles SPARTELA. Des amours d'espadrilles infiniment chic que vous trouverez au 9, Bd Louis Blanc.

"Les Galeries tropéziennes" sont une adresse incontournable (56, rue Gambetta). C'est un "bazar chic" qui recèle des trésors: des métrages des "TOILES DU SOLEIL" sur des étagères en zinc galvanisé côtoient des pyjamas anglais subtils, des pulls MONTAGUT délicieusement surannés, sont sur des portants avec des pulls écossais des plus rustiques et des sacs UPLA. Il y a dans cette boutique un esprit anglais qui étonne et ravit.

Si vous vous promenez dans les ruelles étroites, jetez un coup d'oeil à la boutique de l'artisan-joaillier Régis HURLIN au 5 rue du clocher. Il travaille les perles avec goût. Les "people" en vacances ne le ratent pas et ses prix sont accessibles.

Certaines marques assez rares sur le reste de la côte d'azur sont présentes: chez EAST COST, (7, rue Gambetta) vous pourrez trouver les chaussures BARLEYCORN et STAR LABEL. Je suis aussi ravie de pouvoir trouver les créations VICTOIRE à St Tropez (34  bd Louis Blanc). VICTOIRE est pour ceux qui l'ignorent une boutique à Paris qui outre un choix de marques multiples propose sa propre ligne pour femmes et hommes. Collections toujours impeccables.

À noter également  LA FLO au 5, rue des feniers.  Flo est une figure de St Tropez. Elle a longtemps eu un restaurant et l'a transformé il y a peu en un concept-store sympathique avec des trouvailles de style car Flo a l'oeil.

Mon adresse préférée, c'est le JAS DES ROBERTS.  Cela se passe tous les dimanches. Un agriculteur a décidé un jour de faire venir sur ses terres, des brocanteurs, antiquaires etc. C'est pour moi, une des meilleures adresses du coin. Imaginez un espace énorme, au milieu d'oliviers d'exposants à tous les prix: brocante, vide-greniers, vêtements vintage... Le plus: tout est tendance. Vous avez remarqué une vieille platine chez Phoebe Philo, dans un reportage dans le Vogue U.K. ? Vous la trouverez au Jas Desrobert. Vous recherchez des suspensions danoises des années 60' pas trop chères? Vous les trouverez au Jas. Des draps anciens teints en gris anthracite? des valises Gucci 70' ou des hauts de courroie Hermès 30 ans d'âge? Vous les trouverez au Jas. Vanessa Paradis et Johnny Deep sont des habitués. Il y en a pour tous les prix, tous les goûts. Les ados du coin ont une dégaine pas possible grâce aux fripes.. C'est un bonheur d'y aller. ( route de Grimaud).

La cerise sur le gâteau, c'est la braderie. C'est le grand rendez-vous de la région, et c'est bientôt!!! Préparez-vous. Pendant 3 jours, les boutiques vendent à prix cassés leur stock d'invendus avant la fermeture d'hiver. Il y a pas mal "d'attrape couillons" bien sûr mais on peut faire des affaires extraordinaires. J'ai trouvé une fois une paire de Patrick Cox à 10 € ! Du 23 au 26 octobre. Conseil: y aller tôt.

Un week-end hors saison à Saint Tropez, c'est l'assurance de passer un moment délicieux et furieusement chic... avec une pause café chez Sénéquier.