Aux périodes du Grand prix de F1 à Monaco et du Festival de Cannes, aller à l'aéroport de Nice est un vrai bonheur. Une foule élégante s'y rend et parfois, on a du mal à croire ce que l'on voit...

Cette fois-ci, la palme de l'élégance revient à British Airways qui a le chic pour choisir ses pilotes. Si cette fille n'avait pas été de taille moyenne, j'aurais pu penser que c'était un mannequin pour le tournage d'un film. Mais non, c'était un vrai commandant de bord. Je n'ai malheureusement pas pensé à lui demander si elle avait fait retailler sa veste. Elle m'a précisé qu'il y avait également une jupe qu'elle portait quand elle voulait être plus chic. N'importe quelle petite fille la voyant pourrait avoir une subite vocation pour ce métier.

Vu également, une fille incroyablement pâle. Sa peau de rousse était d'une pâleur presque irréelle et tout le reste de sa personne "allait avec". Le trench joliment porté sur les épaules, le twin-set et même le sac Balenciaga. La seule touche de couleur, c'était ses cheveux. Une telle harmonie est rare, je me demande encore si elle l'avait calculé.

Je voudrais attirer votre attention sur un classique des aéroports: la fille qui voyage en jogging. Mais attention, pas n'importe quel jogging, ici, il s'agit d'un jogging chic. Car pour celles qui ne le savent pas, de Beverly Hills à Beyrouth, il n'y a pas une fille botoxée qui n'ait ce mot à la bouche: Juicy Couture. C'est la référence en tenue qui se veut cool. Ici, je n'affirmerais pas que ce jogging en soit un, mais il en a l'esprit. Admirez comme cette fille a un style. Qu'on aime ou pas, il faut quand même reconnaître qu'elle a tout bon. Les pilotes dorées, la ligne de bagages panthère (avec les ballerines assorties) et surtout le sac qui tue cette saison le cuir froissé de Miu Miu qui au moins aura trouvé un acquéreur... Moi, ces filles, je les aime. Même si mon style vestimentaire est diamétralement opposé, je ne peux m'empêcher d'admirer l'énergie qu'elle mettent à être toujours impeccables. En cas de coups durs ( divorce, guerre civile...) elles ne se laissent jamais alller.

Pour les hommes vus dans les aéroports, c'est par ici.