le blog illustre

Tag - Pierre Hardy

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, octobre 15 2014

Fun

fun_1__copie.jpg

Eugénie porte un pull Jeremy Scott, et le fameux sac Ebury de Anya Hindmarch.

Cela ne vous aura pas échappé, les motifs empruntés à la BD, la pop culture ou au logo corporate se sont installés sur la scène de la mode. Ainsi durant la fashion week, on pouvait voir des éminences de la mode arborer fièrement des motifs Kellog's, Disney ou même Mac Do. Castelbajac et Moschino, dont c'est l'ADN de faire du détournement ne sont plus seuls: Paul&Joe Sister présente une collab' avec Disney,  Marc Jacobs a rendu le logo Coca Cola hautement désirable... Même le cérébral Pierre Hardy, orne ses souliers d'un motif de pop art. 

Mais ne nous méprenons pas. Il en faut du talent pour parer un sac en cuir du Tigre des Frosties

Ci-joint donc Eugénie, 24 ans,  qui nous fait une démo en trois looks. 

Fun_3__copie.jpg

Escarpins Oh Roy! de Pierre Hardy

Fun_2__copie.jpgPoncho de la marque japonaise Muveil de Mishiko Nakayama très remarqué lors de la sublime exposition Le Japon Rive gauche au Bon Marché

lundi, mars 3 2014

Les filles qui se la pètent #2

CDG-Hardy.jpg

visuels_filles_qui_se_la_petent_copie.jpg

Marie-Odile est acheteuse/tête chercheuse pour un célèbre magasin londonien. C'est sa tenue vestimentaire et non sa façon d'être qui, en maintenant ses distances avec la plèbe, la hisse au rang envié des filles qui se la pètent. Étant forcément au bon endroit, au bon moment, son dressing est plein de pièces rares, androgynes ou cérébrales qui sentent bon la radicalité stylistique. Notez son manteau CDG qui lui permet toujours d'avoir une table dans les restos branchés (là ou vous et moi aurions juste un "c'est complet" condescendant). Notez également son sac, le dernier né de Pierre Hardy, et ses lunettes, fruit d'une collaboration improbable entre Oliver Peoples et Robert Evans (le producteur de Rosemary's baby qui emballait sec les starlettes avec ses lunettes de playboy). Les mitaines aussi, indispensables pour se la péter avec des bagues conceptuelles.

Notez que vous pouvez vous procurer plus facilement ses mitaines en cachemire dans la Dandy Box pour femme, et ses Stan Smith revenues du diable vauvert et dispo maintenant un peu partout. C'est toujours ça de gagné.

Manteau Comme des Garçons - Pull Esk - Cardigan Margaret Howell- Lunettes Oliver Peoples - Pantalon Acne - Mitaines Poncho Gallery - Sac Pierre Hardy -Baskets Stan Smith - Bague MMM.

Burberry.jpg

Francine a un genre que j'affectionne particulièrement: celui des filles qui se la pètent en dépit d'un physique de mémère. À 53 ans, Francine prend toujours des poses de conquérante blasée. Elle a, malgré un faible pouvoir d'achat, un vestiaire élégant aux accents désuets dont elle semble ignorer le potentiel fashion. Où a-t-elle trouvé son manteau qui fait Miu Miu ? Elle sait pas, elle sait plus, elle s'en fout. Ses lunettes de membre du KGB? Celles de son père qu'il avait peu porté. Malgré son dos vouté, sa taille râblée et son bob de pluie mis n'importe comment, elle impose à la manière d'une Jeanne Moreau ou d' une excentrique britannique. 

Chapeau de pluie Burberry (quand même) - Gants de conduite Monoprix - Chaussures vernies Boden (là où se fournit Cécile Duflot!)

lundi, septembre 5 2011

Rentrée !

Rentree_3_copie2.jpg

Ça y est, c'est reparti. Les vacances sont bien finies et pour bien commencer l'année scolaire, je vous présente mon nouveau blog tout beau concocté par Alain du bureau Kreas Web, un garçon formidable qui a été d'une patience infinie (et qui peut-être se dit, après tout, que c'est la dernière fois qu'il fait le blog d'une modeuse).  Maintenant, les dessins sont plus grands, plus blancs, il y a une page presse, et tout le bins qu'il y avait sur le coté est soigneusement rangé.  J'espère que ce nouvel accrodelamode vous plaira.

Rentree_2_copie.jpg

Le blog change mais pas son contenu. Je continue à vous présenter des filles qui ne sont pas des brêles en look. (à moins que... si vous vous en lassez, dîtes-le moi). 

Voici donc Cornélia, styliste de 32 ans qui est une early adopter avec un style affirmé: elle ne porte que des vêtements d'homme qu'elle tempère avec des souliers hyper féminins.. Regardez bien ce qu'elle porte. Ce n'est pas un T-shirt bi-colore mais un "chauffe-épaules, écharpe intégrée" porté sur un T-shirt blanc. Je sens que je vous intrigue.  Ce chauffe-épaules est un produit de Xavier Brisoux vendu sur L'Exception, le site de vente en ligne de vêtements et d'accessoires pour homme et femme, qui fédère les productions de jeunes créateurs français et européens et pas des moindres: Jamin Puech, Florian Denicourt, Thomsen, Dévastée... Certains d'entre eux ont d'ailleurs crée des pièces exclusives pour le site. Pourquoi en parle-je? Parce que derrière l'Exception, il y a Little Style Box alias Régis qui a mis au point ce projet avec trois amis. L'Exception ouvre ses portes aujourd'hui. Vous y trouverez aussi ce sac de marin merveilleux de Florian Denicourt en lin et cuir. 

(lunettes PRADA, T-shirt à manches courtes ZADIG & VOLTAIRE, chauffe-épaules marine Xavier Brisoux et sac FLORIAN DENICOURT sur L'EXCEPTION, foulard MAJE, jean ACNE, escarpins SERGIO ROSSI, casque ATELIER RUBY. Ulysse porte un jean et une chemise H&M tunée par sa maman avec des badges, des desert boots de CLARKS et un cartable d'écolier japonais. Sa mère lui a fait la même coupe de cheveux que les mannequins suédois des années 70).

Rentree_1_copie.jpg

Colette habite dans le sud. C'est pour cela qu'elle accompagne ses enfants à l'école avec le short que vous portiez sur la plage. Colette ne se considère pas comme une fashionista, elle se vêt au moment des soldes et pourtant, elle sent d'instinct ce qui est "now". 

Blouse AMERICAN VINTAGE, short ZARA, vieilles spartiates K.JACQUES dont elle a remplacé les lanières cassées par deux pans de tissus comme des foulards. Son sac est un PIERRE HARDY que ses amis lui ont offert pour son anniversaire. Eglantine à gauche a deux T-shirt et un jean LA REDOUTE, des CONVERSES, un sac LOFT. Séraphine, a un top home made, un jean H&M et des Start Ride.