Mot-clé - New Balance

Fil des billets

mardi, janvier 18 2011

Une touche de fluo?

La déferlante fluo prévue pour le printemps (mon billet pour l'Express) s'installe déjà dans nos armoires. Ainsi que le dit notre suissesse modeuse, on a envie de stabilo. Voici donc quatre filles qui en ont déjà fait les frais.

Suggestion 1: (facile et économique). Chandra (28 ans) arrive toujours à avoir une allure de modeuse avec des moyens modestes. La voici aujourd'hui, avec un vieux pull d'homme (Galeries Lafayette) et des open toes de l'année dernière COS. La touche 2011, c'est son vernis, son rouge à lèvres et ses bracelets élastiques pour enfant. Le tout en rose malabar. Le "plus" pour ses jambes: le collant "teint de soleil" de DIM dont le bout est découpé pour laisser libres ses doigts de pied. Chaise Ilmari Tapiovaara.

Suggestion 2 (abordable): Examinons Caroline (49 ans) et sa fille Juliette (21 ans). On pourrait penser en voyant l' allure " Tippi Hedren" de Caroline, qu'elle mène grand train. Rien n'est plus faux: Caroline et Juliette sont les reines de la débrouille. Caroline raffole de l'idée de s'habiller "fifties" mais qu'elle porte d'une façon années 2010/2011. Elle ceinture ensemble un blazer Hartford (en soldes) et un gilet en lapin (vide-grenier). Elle s'est bricolé une jupe en jersey de laine (Marché Saint Pierre) et s'est offert (toujours en solde) les escarpins Comptoir des Cotonniers (qui faisaient si mal à Deedee). Le plus, c'est cette pochette pour ordi acheté sur le site de Clare Vivier. Clare fait des pochettes à tomber aux zips colorés. Cette saison, le must, c'est de porter crânement sous le bras, une pochette pliée en deux. À voir également les pochettes de Cacharel.

Juliette, opte pour un fluo prudent en optant pour les fabuleuses runnings vintage de New Balance. Nike propose également un modèle "vintage" dont on peut choisir les coloris. Juliette porte le fabuleux blazer J+ de Uniqlo peut-être encore dispo, une écharpe Monoprix, un jean qu'elle a reteint elle-même en noir profond.

Suggestion 3: (chère mais facile à trouver): il n'y a pas une marque de luxe qui ne propose pas cette saison un de leur it-bag en coloris vitaminé). 

Audrey, la quarantaine conquérante, vit sur un grand pied. Elle n'a donc pas hésité à s'offrir le dernier cabas de Céline en agneau jaune fluo, là où d'autres plus prudentes auraient choisi un coloris indémodable. Elle l'associe à un pull vintage Azzedine Alaïa de 1985 et une chemise Dolce & Gabanna. Le grand cabas de Balenciaga en rose est également à tomber par terre.