le blog illustre

mardi, mai 21 2013

Pause clope

clopes__560.jpg

visuels_clopes.jpg

Sujet politiquement incorrect. Fumer, on le sait, peut donner une sacrée allure et la "pause clope" à l'extérieur, un nouvel espace d'observation de ce qui est "now".

Ici, Victoire, Théodorine et Samia bravent les intempéries devant l'immeuble de la rédaction du magazine pour lequel elles travaillent.

Victoire, dans un esprit "même pas froid" porte un des  fameux T-shirt Les plus dorés connus pour être sold out dès leur édition. Ici, le Tshirt "Philo" dont elle avait -en vraie tête chercheuse-  repéré le potentiel fashion et mis la main dessus avant tout le monde. Victoire est connue également au sein de son équipe pour ne porter que des demi-pointes de danseuse au bureau comme chaussons d'intérieur, parce que les talons de 12 cm, c'est bien gentil mais ça va 5 mn. Théodorine a jeté son dévolu ce printemps sur les sandales Sergio Rossi très graphiques qu'elle porte, faisant fi de la pluie, avec une robe simplissime de Jil Sander en satin stretch et son trench blanc Iéna -une marque japonaise- vieux de 12 ans. Son sac est un Valérie Salacroux. Samia porte un perfecto Surface to Air, aux proportions parfaites, ainsi qu'une délicieuse robe de la même marque.  Elle porte des nu-pieds Marni.

mardi, octobre 25 2011

Looks d'automne #1

fall__1_gros_plan.jpg

Un manteau MARNI à gros motifs et, pour tempérer, des escarpins et un sac de dame, ça peut le faire en entrée de saison. Et comme Marianne (la propriétaire du manteau) est joueuse,  elle s'enroule la tête d'un foulard noir porté à la Audrey Hepburn et non à l'iranienne comme on pourrait le penser au premier coup d'oeil. Et pour finir, des lunettes d'homme de vue, une merveille de Tom Ford

fall__1_plein_pied.jpg

visuels_fall.jpg

Marianne travaille dans la mode, c'est pour ça qu'elle ose.

Sac MySuelly exclusivement chez L'EXCEPTION. Escarpins PRADA, 10 ans d'âge, foulard en mousseline trouvée dans un vide-grenier.

Fall__2_copie.jpg
visuels_fall_2.jpg

Suzie-Marie-Angèle a craqué sur le manteau en mouton de Zara, en vente (et remarqué) dès la fin de l'été. Cet aspect "vieux chien en peluche sale des années 70" l'a emballée. Elle le porte avec un col roulé bicolore de La Redoute, un jegging de Zara et last but least, des boots  ACNE.

vendredi, novembre 21 2008

INTERVIEW



Pour Sophie (la brune): robe, mi-bas et chaussures Marni, cardigan Paul Smith, sac en croco Bottega Veneta.

Pour Isabelle (la blonde): jupe et chemise Paul Smith.gilet en cachemire Le Bon Marché, chaussures Marni, sac Barbara Bui, soin liftant+antirides pour le visage Sisley.

 fauteuil "Joe"  d'Urbino & Lomazzi ( Poltronova)

Quelle semaine!! Tout a commencé samedi dernier. Detour2mode publie la photo de mon sac. 

Lundi, Oriane fait un lien vers mon blog.

Mardi, Lavieenrouge fait un lien sur mon post sur les casques Ruby car il se trouve qu'elle a réalisé un collage (magnifique) avec les casques Ruby et un dessin de J.C. de Castelbajac. Mardi également, Frieda dans sa rubrique "vocabulaire de la mode" parle du caban et fait un lien sur mon article. (c'est pas fini). 

Mercredi, Parismages qui organise son concours photo/illustrations pour les 1 an de son blog, publie le dessin que je lui envoie et fait un lien.

Jeudi, Frieda l'écuyère reparle des cabans dans sa désormais célèbre rubrique "quadramétrendy" et publie mon illustration. Et pour finir la semaine en beauté, Sophie, la journaliste et rédactrice du blog "Alerte à Liège" me fait l'honneur de m'interviewer. J'ai donc réalisé pour l'occasion une illustration de Sophie et de moi même et comme vous pouvez le constater, nous sommes chics. Si vous ne connaissez pas encore le blog de Sophie, dépêchez-vous le découvrir, c'est ici que ça se passe, aujourd'hui, il y est question de mode bien sûr mais aussi de condition féminine... 

lundi, octobre 27 2008

Belles mécaniques (suite et fin)

Ici, Amélie, fan de mangas et élève à l'École des Gobelins ne pouvait que choisir le casque RUBY dessiné par l'artiste graffiteur HONET. Elle a un faible pour les cylindrées Japonaises et a choisit le DAX de HONDA dont la ligne ludique et au ras du sol l'amuse, (elle, qui mesure 1m76). C'est donc sur ce partis-pris "tout-en-jambes" qu'elle sillonne les rues de Paris, le carré de soie nipponisant de RUBY en guise d'étendard. Aux feux rouges, elle provoque l'admiration des livreurs de pizzas.

(veste de coton blanc à double boutonnage DEMETRA, marque Japonaise vendue chez KASHIYAMA Paris, jean H&M, vieille besace de ZARA en croûte de cuir, chaussettes GOLDEN LADY, cothurnes MARNI collection P/E 2008, gants Galeries Lafayette).

Et pour clore ce chapitre, il nous fallait bien une grosse cylindrée. Aude est ravie de sa nouvelle acquisition: la réédition du cultissime V7 de MOTO GUZZI. Tantôt biker, tantôt goth, Aude affectionne le noir alors que sa soeur Sophie préfère le blanc.

Pour Aude, un casque LAURA SMITH noir mat, des lunettes de moto BARUFALDI, son vieux perfecto, un jean boot cut de GAP à qui elle a rajouté des clous, un sac THOMAS WYLDE, des santiags et une écharpe en vison de sa grand-mère. Pour Sophie, le casque "mini bol" de CROMWELL, un blouson en cuir blanc JOHN RICHMOND, un pull AGNÈS B, un chèche en coton de MONOPRIX, un jean blanc, des bottes ISABEL MARANT et un sac THOMAS WYLDE.

Mes personnages étant fictifs, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait une heureuse surprise.