le blog illustre

jeudi, mai 30 2013

Tropical Sunset et paysages

S._Webster__copie.jpg

Mathilde se la pète avec ses longues jambes et ses sandales "coucher de soleil kitch" dont elles aurait dit "bêêrk" en les voyant il y a seulement 2 ans.

(Sandales Sophia Webster chez Net-A-Porter - Chaises de Hee Welling chez Hay.dk)

Lire la suite...

lundi, septembre 5 2011

Rentrée !

Rentree_3_copie2.jpg

Ça y est, c'est reparti. Les vacances sont bien finies et pour bien commencer l'année scolaire, je vous présente mon nouveau blog tout beau concocté par Alain du bureau Kreas Web, un garçon formidable qui a été d'une patience infinie (et qui peut-être se dit, après tout, que c'est la dernière fois qu'il fait le blog d'une modeuse).  Maintenant, les dessins sont plus grands, plus blancs, il y a une page presse, et tout le bins qu'il y avait sur le coté est soigneusement rangé.  J'espère que ce nouvel accrodelamode vous plaira.

Rentree_2_copie.jpg

Le blog change mais pas son contenu. Je continue à vous présenter des filles qui ne sont pas des brêles en look. (à moins que... si vous vous en lassez, dîtes-le moi). 

Voici donc Cornélia, styliste de 32 ans qui est une early adopter avec un style affirmé: elle ne porte que des vêtements d'homme qu'elle tempère avec des souliers hyper féminins.. Regardez bien ce qu'elle porte. Ce n'est pas un T-shirt bi-colore mais un "chauffe-épaules, écharpe intégrée" porté sur un T-shirt blanc. Je sens que je vous intrigue.  Ce chauffe-épaules est un produit de Xavier Brisoux vendu sur L'Exception, le site de vente en ligne de vêtements et d'accessoires pour homme et femme, qui fédère les productions de jeunes créateurs français et européens et pas des moindres: Jamin Puech, Florian Denicourt, Thomsen, Dévastée... Certains d'entre eux ont d'ailleurs crée des pièces exclusives pour le site. Pourquoi en parle-je? Parce que derrière l'Exception, il y a Little Style Box alias Régis qui a mis au point ce projet avec trois amis. L'Exception ouvre ses portes aujourd'hui. Vous y trouverez aussi ce sac de marin merveilleux de Florian Denicourt en lin et cuir. 

(lunettes PRADA, T-shirt à manches courtes ZADIG & VOLTAIRE, chauffe-épaules marine Xavier Brisoux et sac FLORIAN DENICOURT sur L'EXCEPTION, foulard MAJE, jean ACNE, escarpins SERGIO ROSSI, casque ATELIER RUBY. Ulysse porte un jean et une chemise H&M tunée par sa maman avec des badges, des desert boots de CLARKS et un cartable d'écolier japonais. Sa mère lui a fait la même coupe de cheveux que les mannequins suédois des années 70).

Rentree_1_copie.jpg

Colette habite dans le sud. C'est pour cela qu'elle accompagne ses enfants à l'école avec le short que vous portiez sur la plage. Colette ne se considère pas comme une fashionista, elle se vêt au moment des soldes et pourtant, elle sent d'instinct ce qui est "now". 

Blouse AMERICAN VINTAGE, short ZARA, vieilles spartiates K.JACQUES dont elle a remplacé les lanières cassées par deux pans de tissus comme des foulards. Son sac est un PIERRE HARDY que ses amis lui ont offert pour son anniversaire. Eglantine à gauche a deux T-shirt et un jean LA REDOUTE, des CONVERSES, un sac LOFT. Séraphine, a un top home made, un jean H&M et des Start Ride.