le blog illustre

mercredi, juillet 15 2009

Les filles des festivals ( II )

Il  n'y a pas que des filles "rock" aux festivals. Un genre que j'apprécie, ce sont les filles qui restent girly en dépit du fait qu'il y a du monde et qu'il faut s'asseoir par terre... 

Un Festival que je porte dans mon coeur en raison de ma proximité géographique, c'est le Nice Jazz Festival. Il commence le 18 juillet et finit le 25. Cette année, il y aura en autres B.B. King, jame Taylor, Keziah Jones, Maxime Le Forestier et Tracy Chapman. Si vous avez la chance d'aller à Nice la semaine prochaine, profitez-en, les rues de Nice swinguent et même à l'aéroport, de 10h30 à 12h  et de 14h30 à 17h, les passagers sont accueillis au son d'un Jazz Band local... 

Mais revenons à nos filles girly. Ici, sur la pelouse de Cimiez sur les hauteurs de Nice, Clémence a choisit pour être confortable, un micro short en jean et des converses. Elle update "été 2009" cette tenue de base en portant un foulard Hermès noué en turban et un ravissant corsage déniché dans une friperie. Son amie, Pauline opte aussi pour le confort et à partir d'un tandem Jean + converses, rajoute elle aussi un top vieillot à fleurs et accentue l'effet fille en osant un tas de colliers et de gros bracelets ainsi qu'une petite minaudière de sa mère.

Un autre Festival où on peut se la péter question look, c'est le Festival d'Aix-en-Provence. Car à Aix, il y a les filles d'Aix, et là ce n'est pas rien. Les Aixoises, question mode en connaissent un rayon. Pointues, élégantes, elles me ravissent. Assis sur une terrasse cours Mirabeau, on se régale à les voir passer. Peter Mayle dans " A year in Provence" en parle, c'est dire... 

On peut donc envisager, en toute sérénité, de porter un des musts de cet été: la boyfriend shirt. Nul doute qu'on sera comprise, voir applaudie.

Je vous propose donc  une longue chemise d'homme vintage, portée en robe( tant prisée à la fin des années 70, dont le stock dans les friperies ne semble pas avoir été épuisé), des sandales à semelle de bois de Valérie Salacroux + un filet à provisions si possible dans le même ton que les lunettes de soleil de star (ici des Cutler & Gross) ou bien une chemise de mec Paul&Joe avec une micro jupe en jean, des sabots suédois, un classique panier de marché et des Cutler&Gross, bien entendu.

Ainsi, vous pourrez rivaliser avec les Aixoises, voir même gagner une longueur d'avance, ( j'avoue que je n'y suis pas retournée récemment, donc je ne sais pas où elles en sont...)

Je conclue donc cette série des Festivals et en profite pour vous annoncer que le site du magazine PSYCHOLOGIE  m'a fait l'honneur de figurer dans leur portrait de blogueur. Le journaliste Michaël Rochette, lui même ancien blogueur soumet régulièrement les blogueurs à un questionnaire précis. Si vous ne connaissez pas la rubrique, jetez-y un coup d'oeil, le panel de blogueurs interviewés étant large, les réponses sont particulièrement intéressantes.

mercredi, octobre 22 2008

Belles mécaniques (suite)

Ici, Emma enfourche un scooter à l'allure rétro, un STELLA fabriqué en Inde (d'après la série P de Vespa). Emma aime la sobriété, la couleur noire et le cuir fauve exclusivement. Elle a ainsi choisit la marque mythique CROMWELL que l'on trouve désormais partout et sur le net. Son casque, le Spitfire en acier gris est doublé de cuir surpiqué sellier. Elle est fière de l'exhiber avec ses bottes cavalières HERMÈS que ses amis lui ont offert pour ses 30 ans (merci Marie pour l'idée!). ( Trench JUST IN CASE, foulard en soie de RUBY).

Cela ne vous aura pas échappé, c'est bien ma petite religieuse au sac SONIA RYKIEL qui arrive à toute allure sur son vélosolex. Elle se rend aux funérailles de notre regrettée Soeur Emmanuelle à qui je rends hommage. Elle porte un casque NEXX X60 en noir mat qu'une bonne âme lui a offert. 

(encore d'autres looks de biker à suivre...)