Mot-clé - Adèle

Fil des billets

mercredi, juin 1 2011

Spécial rondes

                                                     Adèle, la ronde qui donne envie d'être ronde.

Avant-propos: comme je fais un 38, ce spécial rondes m'a entraînée sur des chemins dont j'ignorais l'existence. Je ne réalisais pas à quel point s'approprier un vestiaire sympa, mode ou chic relevait du parcours du combattant pour qui, en France, dépasse le 44. Et pourtant. Les pages du spécial ronde de ELLE de mars 2010 avec Tara Lynn  m'avaient transportée. L'intelligence du stylisme de Nora Bordjah pouvait laisser supposer que les choses changeaient. Las! Le nombre de marques spécialisé "femmes fortes" que j'ai visionné rivalisent de laideur et d'ennui. Seules ASOS Curves et la ligne Tara Lynn pour Taillissime de LA REDOUTE proposent un choix de vêtements désirables et tendance adaptés à des silhouettes voluptueuses. (Amies lectrices, si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse).  Je reste cependant optimiste pour le futur glamour des rondes: les grosses sont belles et ça commence à se savoir.

Voici donc un panel de filles qui ne s'embêtent pas avec des régimes, qui, question style et fashion ont plus d'un tour dans leur sac et qui, comme la plupart des filles sur ce blog font face à l'adversité.

L'esprit "High Style"

Marjorie, (31 ans, taille 44) architecte, a un sens aigu des proportions. Elle conçoit sa façon de se vêtir telle un Imhotep envisageant une série de pyramides: volumes et proportions. Si vous rajoutez à cela, un goût pour la mode et un fort pouvoir d'achat, vous avez son style. 

size___1_copie_2.jpg

Ici, une cape sublime de Titi Kwan -un des stylistes parisiens les plus doués de sa génération, faut-il encore le préciser?- (à voir sur le site, tellement plus belle que sur mon dessin!) qui contrebalance son tour de hanche avantageux, associée aux belles matières d'un pantalon et d'une chemise Marina Rinaldi ainsi que des Jimmy Choo aux pieds et une pochette Céline. Marjorie est la belle rousse du cabinet d'archi qu'elle a fondé avec un associé. Les mecs sont comme des fous dès qu'elle rentre dans une pièce.

L'esprit "do it yourself"

size___2_copie_2.jpg

Pélagie, (38 ans, taille 48), les cheveux platine à la Blondie, lassée de ne pas trouver à sa taille ce qu'elle voit dans les magazines a décidé un jour de se les confectionner elle-même. Jugez ici son top inspiré d'une robe-tunique de Calvin Klein, porté sur un jean ASOS Curves. Elle privilégie la simplicité des formes et des couleurs. Elle ne "claque" que dans des accessoires au style intemporel, ici un sac Reed Krakoff, des "outdoorsman" de Ray Ban et des sandales à haut talon GUCCI. Elle porte toujours de hauts talons pour se grandir car Pélagie (1m61) n'a peur que d'une chose, à force de bouder les régimes: qu' elle ne devienne aussi large que haute.

( À suivre... avec des blogueuses!)

La saga continue avec les hommes corpulents sur mon blog homme.