Couv__Be_Hype.jpg

Non, vous ne rêvez pas. C'est bien une couverture de livre. Un recueil dans lequel j'ai mis tout mon enthousiasme et qui devrait amuser tous les fashion addicts. 

Le pitch: c'est un panorama des gens qui "sont" la mode. Avec un détail: ces gens ne sont pas forcément des professionnels du vêtement.  Car l'acteur de ce livre, c'est le web et son cortège de réseaux sociaux. Ou comment avec les blogs, Instagram, Facebook etc, monsieur et madame "tout le monde" sont devenus hype

La forme: 4 chapitres (Business, Mode, Physiques, Styles de vie). 224 pages d'histoires de gens élégants vivant avec leur époque. Certains sont, vous pouvez me faire confiance, snobs ou zinzin. Sur la centaine de personnages, 16 seulement viennent du blog. Et encore, certains textes ont été modifiés ainsi que certains dessins qui avaient besoin d'être rafraîchis. C'est dire, amis fidèles de ce blog, combien il y a à lire et à découvrir.

La genèse:  il y a environ deux ans,  Anne Serroy des Éditions de La Martinière me contacta. Elle avait eu connaissance de mon blog, en lu quelques posts qu'elle apprécia. Je lui proposai une galerie de personnages sur un angle de vue "mode et société".

Ensuite,  c'est Anne-Laure Cognet, super éditrice de La Martinière qui m'a guidée pour le rythme de la lecture, les détails divers auxquels je n'aurais jamais pensé. Puis, c'est Séverine Morizet qui a imaginé cette élégante mise en page. 

Sneaker_addict.jpgIci, le sneaker addict...

Vintage_addict.jpg

Là, le vintage addict.

Mais aussi la blogueuse mode, le dandy youtubeur, la fille habitée par le style, le rappeur arty, le boulanger star, la "fille de", la "femme de",  les fermiers bio et surfeurs, la spécialiste du vide-dressing de luxe.... Personne n'y échappe, aucun pays n'est épargné. 

Le monde est désormais hype. 

Il sort le 17 mars partout en France, en Belgique et en Suisse. Vous pouvez, si vous passez à l'élégante librairie Galignani le réserver ou le pré-commander à la Fnac pour ceux qui sont loin de Paris.