F.W._1_copie.jpg

En vrac, ce que j'ai vu et aimé sur les filles qui oeuvrent dans la mode pendant la fashion week parisienne.

Allure #1 

En dépit de la contre-offensive des chaussures plates, les talons hauts étaient encore bien désirables. Les coloris layette étaient aussi au centre de toutes les attentions. Jusque là, c'est bon, on peut s'identifier.

La touche "poussez-vous-je-travaille-dans la mode": le pull oversize porté le dos basculé. Quasiment inimitable par les grandes enseignes en raison de la complexité de la coupe et des belles matières exigées pour un tel tombé, il porte forcément la signature d'une maison de luxe. Mais le plus grand drame c'est que la plus grande minceur est requise pour le porter comme il faut

F.W._3_.jpg

Allure #2 

Les running étaient légion. Comme dans les années 90 où c'était l'uniforme des stylistes. L'idée c'est d'associer des baskets multico avec une tenue sombre ou dans le cas ou la running est unie, porter une tenue sombre avec une seule touche de couleur. C'est le jackpot du style, un manteau noir, des collants noirs, un air méchant sûre de soi et paf, on passe pour une acheteuse influente pour un minimum de frais. Look optimum sur les rondes, les petites, les vieilles, les fauchées... À copier sans modération.

La touche "poussez-vous-je-travaille-dans-la-mode": la dite running doit être un modèle collector en édition limitée sold out dès sa sortie. 

F.W._4_copie.jpg

Allure #3 

Le style boyish est de plus en plus présent lors des cocktails et présentation de presse. Vu au cocktail de Delfina Delettrez: grosses semelles, penny loafers bi-colores + pardessus de mecs. Une allure cérébrale qui valorise immédiatement plus d'une fille qui se sentirait perdue dans le monde cruel de la mode. À copier aussi sans modération.

La touche "poussez-vous-je-travaille-dans-la-mode": le sac en coton publicitaire. Mais attention! Pas n'importe lequel malheureuse! Celui qui a été offert lors de l'un des événements les plus prisés du moment. Ici celui de la soirée de lancement du nouveau LUI et celui de l'ouverture de la boutique Acne Quai Voltaire. 

F.W._2_copie.jpg

Allure #4 

Le nouveau venu, c'est assurément le style inspiré de la "girl scout" ou de la "religieuse en civil". Il y avait eu des prémices ça et là sur les podiums, dans les lookbook.. J'avais ressenti l'envie de la girl scout ici. Cette saison, plus d'une journaliste de mode s'en était parée. La recette est rigoureuse et simple: une jupe bleu marine droite et arrivant sous le genoux + une chemise d'homme bleu ciel + des mocassins. Pas d'accessoires superflus ( exit poches plaquées, foulard, chaussettes et bien sûr sifflet et béret -on n'est pas au cirque-), la chemise (souvent pas repassée) est mise à la va-comme-je-pousse dans la jupe. Austère peut-être mais cool. J'ai  vu passer en coup de vent Sylvia Jorif de ELLE qui en était.

La touche "poussez-vous-je-travaille-dans-la-mode": il n'y en a pas. Le look se suffit à lui même. sauf si d'aventure on va au pélerinage de Chartres, il faudra préciser. 

C'est Mademoiselle Agnès qui a utilisé cette formule "poussez-vous je travaille dans la mode". Grâce lui soit rendue.