Inès de La Fressange pour La Redoute: work in progress
Inès au Minimes conversant avec des journalistes belges.
Inès de La Fressange est la styliste du prochain catalogue de La Redoute. La plupart d'entre vous le savent déjà. En revanche, vous n'êtes pas forcément au courant que, pour l'occasion, La Redoute et son staff créatif ont crée un très joli tumblr à l'image de la personnalité d'Inès: tonique, plein d'esprit, moderne et d'un goût sûr.
Tous les moments forts de cette collaboration y sont montrés: les prises de vue du catalogue bien sûr, les vêtements et le mobilier sélectionnés par Inès, les présentations à la presse et l'actualité à venir.
Dans le sens des aiguilles d'une montre: Karine Couedel de France2, Françoise Lacroix, Domino Lattès et Fonelle .
Je ne suis pas peu fière de vous annoncer que vous pourrez y voir quelques dessins que j'ai réalisés à l'occasion d'un brunch au restaurant Minimes à Paris où Inès et La Redoute recevaient quelques journalistes. Était aussi présente la "bande d'Inès", le tout dans une ambiance chic et joviale -Une caméra aurait été aussi la bienvenue tant le spectacle d'Inès virevoltant d'un journaliste à l'autre, au sourire Ultra Brite et au verbe spirituel était fascinant-
Inès et ses longues jambes devisant avec Jean-Jacques Picart. (Inès porte un blazer en denim léger, une chemise à fines rayures bleues, un chino beige, le tout La Redoute P/E 2013 et un sac et des ballerines Roger Vivier.)
La sélection d'Inès est bien sûr sans peur (on peut se l'approprier tout en faisant moins d'1m80) et sans reproche (tout est chic-genre).
Tout est à savourer sur le tumblr ineslaparisiennealaredoute!
Commentaires
Beau croquis ! Il me tarde de voir ce que vont donner les résultats , je file sur le tumblr ...
Ah, ah, c'était donc une sorte de teasing hier sur instagram
Roooh, mon commentaire n'a pas été publié dans son intergalité, dommage il était bien, tant pis au prochain
Et la première image est ton dessin. C'est une belle et méritée reconnaissance de ton travail et j'en suis très heureuse pour toi.
Tu peux être fière !! Qu'en pensent tes hommes ?
La collection à l'air effectivement conforme à l'image que j'ai d'Ines de la Fressange : chic, mais pas guindée, fraîche et facile à vivre...on attend le catalogue maintenant.
Bravo bravo bravo... c'est une jolie reconnaissance de ton travail. J'adore le "la sélection d'Inès est sans peur"... tu trouves de ces expressions vraiment excellentes...
On reconnaît bien les manières et la gestuelle de chaque personne, quel sens du détail, Œil de Sioux
J'avais reperé le tumblr sur les réseaux sociaux... Ines fait une parfait ambassadrice et styliste, j'ai vraiment hâte de voir le résultat dans le catalogue
Tu sais, j'ai vu passer ton esquisse d'Ines sur Facebook et je me suis extasiée sur ses chevilles extraordinairement fines. Une finesse pareille c'est rare. Et ça je pense que seul un dessin comme ceux que tu fais peut le rendre. Vite la suite! J'ai l'impression de vivre un reportage d'avant l'apparition de la photographie, autant dire que ça revêt un charme exquis.
alors ça, c'est une excellente nouvelle: nan, parce que le chic raffiné d'Inès, à côté des collections capsules type "ADRusso pour H&M", ben y a pas photo, hein!! (pardon, parlons moderne, y a pas tumblr..);blague à part, je suis emballée par l'idée et par les dessins
Quelle fierté bien légitime, de tout coeur BRAVO ! Et avoir croqué tout ce joli monde sur le vif, respect !
Merci de partager avec nous l'ambiance de ce brunch et la belle Inès à la silhouette longiligne et élégante, telle qu'on l'imagine, séductrice, enjouée et spirituelle !
Bravo Madame.
Votre talent est Magique.
@ Isa tout simplement: merci! Tu vas l'aimer ce tumblr à mon avis!
@ Mimioui: oui c'était un teasing en quelque sorte. je ne pouvais pas faire l'impasse sur mon IG! Dommage pour le com'!
@ SophieLa Riviera: c'est la première installée. C'est un blog. Au fil des jours et des semaines, il y aura tour à tour des photos et des dessins. J'en ai fait 4.
@ Sarah du Révérencieux: dans le genre, expressions excellentes, tu nous bats toutes!
@ Julie: oui, parfaite styliste et ambassadrice.
@ Eudoxie: c'est un régal de la dessiner! Ne l'as-tu jamais croquée? Ses chevilles fines, ses longues mains, sa dégaine, j'adore... De plus, elle est très chaleureuse.
@ Jicky: Il y a plein de choses excitantes! Les vestes (le smoking et le blazer marine) sont impeccablement coupées! Il y a un short blanc extra et les deux robes sont appétissantes!
@ Lili: merci ma belle! Le restaurant te plairait. Il fait partie du groupe Costes. Donc déco tendance shabby chic. tiens, je montrerai des photos sur IG!
@Underz1:merci pour cet enthousiasme!
Je file sur tumblr ! Bravo pour ta participation à cette aventure. Les dessins que tu nous fais découvrir sont de vraies mise-en bouche !
Super ces croquis !
J'aime beaucoup le tumblr !! tes dessins sont superbes <3
bravo !!
Comment fait-elle pour être toujours aussi rayonnante ? J'adorais fureter dans sa boutique où déjà elle avait un goût exquis. Le tumblr est inventif gai et contagieux et te voilà embarquée avec elles ! Belle complicité bien méritée depuis le temps !
Ohhh, comme d'habitude, je suis subjuguée par tes illustrations, même en simple crayonnage ! Ce numéro de la Redoute va être collector et j'ai bien hâte de voir ce qu'Ines nous aura préparé. Quelle chance d'avoir participé à brunch et d'avoir rencontré Ines. Cette fille a un talent fou. Et je louche dangereusement sur une paire de Riger Vivier en ce moment !
Chouette ! En plus j'adore Tumblr je trouve que cette plateforme se prête à merveille à ce genre de projets.
Bravo Isabelle! C'est certain on a hâte de voir cette collection et en effet tant mieux si ce n'est pas réservé aux grandes longilignes!
Je vais vite aller voir le tumblr!
En grande fan d'Ines, j'ai lu des articles, regardé la vidéo et les photos mais j'apprécie beaucoup tes dessins !! J'ai hâte de voir le rendu en vrai, le blazer en jean fin me fait drôlement de l'oeil !! Tu crois que les ballerines Roger Vivier seront un jour déclinées en version la Redoute ?? On peut toujours rêver, non ?
merci beaucoup Isabelle
Ces croquis sont magnifiques. Je vais aller voir le tumblr de suite.
Quelle nouvelle réjouissante, Inès a la redoute,je sens que je vais éplucher mon catalogue. Et merci pour ces dessins, grâce à eux, on a l'impression d"y être.
Je me réjouis de voir ça....à mon avis, aucune fautes de goût avec Ines de la Fressange, de l'intemporel et du très classe.....Vais jeter un oeil au Tumblr......
@modebea @sophieb @maryse: merci!!
@ sunny side: oui sa boutique!! J'y étais toujours fourrée. Je travaillais à 2 pas et un de mes amis était son assistant. J'ai encore plein de pulls impeccables achetés aux ventes au personnel.
@ Catherine: je rêve depuis longtemps d'avoir des ballerines Vivier. Mais avec Vivier, c'est comme avec Pierre Hardy, je rêve d'avoir un modèle qui est reconduit en principe chaque année et qui n'est jamais en boutique lorsque j'y passe.
@ Bulles d'infos: j'aime aussi beaucoup tumblr! D'accord avec toi!
@ Sylvie:
@ Laurence: ce serait une sacré belle idée!
@ maryse: top ton manteau!
@ christine @ spiruline @ fashionpaillettes: merci!!
Fantastique, je viens de tumblr ,c'est absolument rejouissant et tes dessins une évidence dans cet univers, bravo !
Haaa Ines, en un mot , intemporelle
L'avantage de créer une blogroll toute neuve sur un nouveau site, c'est de se donner enfin le temps de redécouvrir les blogs des copines. C'est un plaisir de repasser par ici !
A lire ta note, je me dis que tu as dû passer une journée incroyable...
Quel talent Tes croquis sont magnifiques !
Bisous ma belle
Valentine
http://inthestreetofmode.wordpress....
Merci ! C'est adorable .
J'adore les dessins aussi .
A bientôt !
Ines
J'ai toujours trouvé qu'Inès dégageait mille fois plus en mouvement et en paroles que photographiée. Le comble, pour un mannequin! Mais c'est ce qui a participé à son exception, je pense. Au-delà du style très rassurant, elle transmet une lumière sincère et humaine, vivante.
Le premier est très "elle"
Bravo pour ces illustrations. On s'amuse à reconnaitre ce petit monde de la mode et je dois dire que Jean Jacques Picart est particulièrement bien croqué!
Joli ! En combien de temps arrives-tu à de telles esquisses ?
une fois encore je suis en extase (si si !!) devant tes illustrations. Ta journée a du être merveilleuse et enrichissante entourée de tels personnalités ! Un seul mot : BRAVO
Je me tamponne le coquillard des petites robes marinières et autre commode peu commode de la Redoute mais par contre je suis sincèrement ravie de votre succès amplement mérité, et le sourire de Madame de la Fressange est toujours enchanteur.
PS Ne me dîtes pas que ces garçons à la barbe forestière vont fleurir partout, si jamais un de mes fils suit cette mode je vais défaillir de honte ou l'inscrire au cercle de mycologie locale, il se rendra utile au moins.
@ Fasilol: merci dear!! Et très contente de te voir ici!!
@ Danisha: oui, les années passent et Inès se bonifie.
@ George...s/le vieux pull: je me languis déjà du pull et de ses virées à Monsouvenir...
@ Valentine: merci et bienvenue!
@ Inès: merci! C'est adorable d'être passée !
@ Stelda: c'est vrai ce que tu dis. je me souviens des défilés où elle arrivait sur scène et éclipsait tout le monde.
@ No Tickets For Fashion Shows: Picard avec ses lunettes rondes et ses sourcils triangulaires est in-ratable!
@ Maude: quelques secondes suffisent à camper le geste et l'allure. Ce sont les détails du visage ensuite qui peuvent être longs.
@ Pinassotte: merci ma belle! C'est vrai que cela a été un moment très sympa.
@ Alba Graciosa: Que j'aime votre mauvaise humeur pleine d'humour!! Allons, allons, vous ne feriez pas la fine bouche devant la jolie robe patineuse toute noire!
Quand à nos barbus, ils sont déjà partout dans les rues de New-York, de Paris, dans les bars branchés... À ne pas confondre avec ceux qui ont des babouches et des tapis de prières sous le bras. Ceux-là sont locavores, s'habillent chez A.P.C. ou Kitsuné et utilisent des vélos hollandais. J'aime beaucoup pour ma part. Et j'aimerais bien que mes garçons aient cette allure. Hélas, l'un nous fait un trip "je-ne-suis-pas-un-bobo" et se méfie de la mode comme de la peste et l'autre, encore trop jeune, a le poil bien trop clairsemé pour envisager une telle parure.
Vous avez raison pour le cercle de mycologie local. On n'est jamais trop prudent.
Oh merci, j' adore votre humeur enthousiaste.
Mais comme je comprends votre fils, bobo le vilain mot, pourquoi ne se sont-ils pas révoltés contre ce vocable fleurant le mercurochrome et le pansement.
Pour ma part j'aimerais un fils Chap, ce je ne sais quoi de pas sérieux sauce anglaise, excentrique avec de l'humour et une bonne dose de provocation mais en tweed et j'ai un Hipsters enfin quelque chose de ce genre qui utilise son argent de poche à acheter des vêtements de mauvaise qualité alors qu'à son âge il ferait mieux d'aller au cinéma et acheter des livres. Enfin nous sommes fautifs de ce prêt à porter vite fait bien fait qui s'insinue jusque dans la culture générale. Zadig et Voltaire et Colette sont passés par là. Le blé n'est plus en herbe mais en oseille et Zadig cultive désormais son jardin en tee shirt usé avant l'âge de raison.
Vous allez rire, mais le barbu me fait penser au poème de Baudelaire : la Chevelure. Allez savoir pourquoi. Une histoire de toison.
Ca tombe bien car j'ai étoffé ses virées dans le texte en cours. Tu vas en savoir plus, bien plus !
Je t'embrasse.
J'ai une collègue qui vient de s'en acheter une paire (des Roger Vivier) !!! Elles sont sublimes, je suis jalouse ... La prochaine fois qu'on se voit, on y va !!! Prions que les Dieux du style soient avec nous et on repartira avec chacune sa paire !
@ Alba Graciosa: un fils chap!! Mais oui quel bonheur ce serait! Mais ne faut-il pas être un sujet de sa majesté pour l'être vraiment? Cela me rappelle que cela fait au moins un an que je projette d'en parler sur ce blog. Et que je passe maintenant mon temps à remettre au lendemain mes projets de posts.
@ George...s: vraiment? J'en suis fort satisfaite. je garde un souvenir ému de la course de cintres chez l'homme aux T-shirts.
@ Catherine: je retiens ta proposition avec joie!!! Oui, une virée chez Vivier ensemble!
Ah bien je ne savais que c'était Inès qui était l'invitée de La Redoute ce printemps. Je me réjouis de voir ce que cela donne.
Chouette croquis d'Inès: jambes de gazelle présentes, blazer, on l'identifie d'emblée.
Pour avoir "partagé" avec toi ces moments sur IG, je suis impatiente de découvrir la collection dans le catalogue papier et je file d'ores et déjà sur le tumblr.
Je raffole de tes dessins au crayon !
Rhooo je reviens squatter tes commentaires, la veste smoking a l'air terrible et comme tu dis plus haut qu'elle est parfaitement coupée, il me tarde de la voir en vrai. Très sympa ce tumblr !
Merci Isabelle pour ce croquis et cette rencontre.