plage_2.jpg

Un des sacs "accrodelamode" en villégiature en Grèce. 

Me revoici après une absence plus longue que prévue. J'ai eu un accident de voiture début août sur l'autoroute. Un type à droite s'est déporté vers nous et pour l'éviter, mon homme a donné un coup de volant à gauche et "a perdu le contrôle de son véhicule": on a tapé dans le rail de sécurité, puis tapé dans une autre voiture et enfin fait des tonneaux. Nous en sommes sortis indemnes. Quelques agrafes sur le crâne de mon homme, beaucoup de bleus et une luxation à mon épaule droite (Ce qui explique le fait que je n'ai pas beaucoup saisi mon crayon depuis), un tel bilan léger est miraculeux.

Depuis, je ne pense qu'à ça et la liste longue, de tout ce qui aurait pu nous arriver de dramatique, nous fait encore frémir. Mon fils par exemple venait juste de se détacher pour dormir. "J'ai géré" nous a-t-il dit.

Les gens qui nous ont secourus ont été fantastiques. Il en faut du courage pour s'arrêter sur une autoroute pour porter secours. D'autant plus que je faisais peur. La blessure de mon époux coulant sur moi, j'offrais un spectacle saisissant. Mon fils me confia après que même dans les films de zombies on n'osait pas autant charger d'hémoglobine. 

Nicolas le pompier a été adorable. Dans l'ambulance, alors qu'il testait si je n'avais pas d'hémorragie interne, il m'a demandé quel était mon métier, il a répondu: "mais c'est le métier dont toutes les filles rêvent de faire!" Il a écrit dans sa main le nom du blog. Si vous me lisez, merci encore pour votre gentillesse.

Une autre gentillesse qui m'a beaucoup touchée, c'est de recevoir des photos de nos sacs. 

plage_3.jpg

Ici, sur le bord du lac Léman...

Plage_1.jpg

Et là sur la plage du Larvotto à Monaco. 

Merci encore les filles et à très bientôt!

P.S. Je recommande le Service des Urgences de l'Hôpital de Béziers. Les infirmières sont géniales. Elles nous ont choyés et dorlotés avé l'accent du sud en bonus. Mention spéciale à Sylvie de l'accueil qui a en plus gardé notre chien (qui lui aussi a passé avec succès le test de l'essoreuse en voiture) pendant que nous étions en observation.