Camille 22 ans, est une fille cool mais snob, (qui se la pète un peu). Elle a tendance, lorsqu'elle tombe amoureuse d'un garçon à être en harmonie avec lui. Cette fois le garçon aime le foot... C'est bien la première fois qu'une chose pareille arrive à Camille. Vous pensez alors que Camille va cacher à ses amis ce garçon "potentiellement blaireau" et sa coupable passion? Pas du tout. Admirez-la à Charles-de-Gaulle en partance pour l'Afrique du Sud. Elle réussit à supporter chic.

(Lunettes Moschino. Cardigan La Redoute p. 153. Chemise Claudie Pierlot. Short Zara. Sac de voyage Ally Capellino pour Liberty et les célèbres derbies de Miss Glitzy pour André!)

Aude 18 ans, étudiante en droit est une fan de talons. Elle est capable de marcher des kilomètres sur des hauts talons. Dans les aéroports, elle met un point d'honneur à porter bagages et sacs juchée sur 12 cm, mine de rien. 

En fait, elle marche à pas comptés jusqu'à l'embarquement où elle se jette sur le premier fauteuil venu avec un soupir de satisfaction méritée.

(Gilet en coton et fils métallisés p. 129, débardeur Soft Grey p. 32, short en jean p.122, le tout à La Redoute. Compensées Pierre Hardy pour Gap. Cabas en coton offert avec un abonnement à Monocle, lunettes trouvées dans une brocante)

N.B. Ce dernier look est une dédicace à Sarah, fidèle lectrice de 18 ans qui m'a envoyé un gentil mail pour me dire que "la plupart de mes tenues font recours à un budget monstrueux et font bien souvent madame"...:) Tu as raison, Sarah. J'ai tendance à privilégier les créateurs. L'exigence des formes, les idées audacieuses, les belles matières, j'y suis sensible et j'applaudis. Evidemment l'exigence a un coût et le savoir-faire doit être payé. Et bien évidemment à 18 ans, rares sont les filles qui peuvent s'offrir de belles pièces. Plus tard, avec un bon stock de vêtements dans ton armoire, tu pourras attendre et t'offrir pour l'équivalant de 10 Tshirts chez Zara une belle paire de chaussures ou un pull en cachemire... en solde. 

Bien qu'amatrice du beau, il ne reste pas moins que les enseignes à prix doux nous offrent du rêve à portée de bourse et je me suis ô combien de fois extasiée devant des "oeuvres" de Promod, Etam, Zara, H&M, Monoprix ou La Redoute, mes préférés .

Pour le "style madame". Tu as aussi raison. J'en fais souvent pour la bonne raison que la blogosphère regorge de styles pour jeunes femmes ou ado et peu de styles "madame" ou corporatif. Cependant tu as raison d'attirer mon attention, je veille à varier les styles dans ce blog.

N.B. J'attire également l'attention de mes lectrices de la région de Nice et de Cannes. Le 19 juin à Cannes, aura lieu la première vente privée de Frédérique! La sympathique Frédérique Marlène Kragbé, déjà présente aux Galeries Lafayette de Cannes, utilise du tissus couture vintage pour ses collections. Cela donne des pièces uniques inspirées par chaque coupon de tissus. Donc, samedi prochain, c'est à Cannes que nous serons toutes! Venez nous rejoindre!