Avez-vous remarqué que Civetta fait sa fière en ce moment? Qu'elle nous bat toutes avec sa culture sabots? Ce post m'a intrigué et j'ai enquêté. Voici ce que j'ai trouvé: 

Civetta et les sabots, c'est une affaire de famille. Et Civetta a une soeur qui les collectionne. Elle s'appelle Sioux et porte des sabots suédois depuis ses 14 ans... Elle a 40 ans aujourd'hui, en possède une bonne trentaine et les porte au moins deux fois par semaine. 

Une telle addiction à un style se devait d'être mentionné voir même applaudi. Sioux, journaliste et écrivain, 3 enfants, un mari (le père des 3 enfants), a un vrai style. 35 années de danse classique (avec sa soeur) ont sculpté deux jambes de rêve, façonné un port de reine, et ont fait que Sioux est une fille à dégaine

Comme l'attestent les photos que m'a envoyé Civetta, Sioux possède un style propre. L'hiver, elle opte pour une monochromie de couleurs, pull+jean+sabots assortis, ou bien décide que la seule touche de couleurs sera les sabots et c'est alors que son choix se porte sur le concept du sabot de type "Heidi dans la montagne".... J'en suis restée bouche bée. Elle choisit souvent des pulls volumineux et des jeans boots cut afin de mettre en valeur la forme spatulée des sabots. L'été, même sobriété et minimalisme de rigueur. J'ai particulièrement aimé une photo où elle pose, hiératique, avec un micro short à taille haute, un débardeur blanc nickel. Je lui ai rajouté le cabas de Céline pour faire encore plus "2010".

Sioux et ses sabots, c'est la cool attitude.

P.S. Vous pouvez encore participer au concours Studio Homme (et gagner 1000 € de bons d'achat) jusqu'à mercredi 31 mars à  minuit! ICI