Porter des touches d'imprimés pour ensoleiller ses tenues lorsque l'hiver touche à sa fin est une option à ne pas négliger. Le foulard imprimé, petit ou grand carré peut devenir pour ce faire notre meilleur allié. 

Sarah, est une bikeuse. Aujourd'hui, elle porte un petit foulard à la gavroche serré  autour du col en bord côte de son blouson de cuir. Elle porte souvent un foulard en soie sous son casque noué "à la pirate". Ainsi les deux pans qui dépassent et voguent au vent lui donnent une allure incontestable. Aujourd'hui, elle a choisi un grand foulard noir (pour faire encore plus bikeuse et pour mettre en valeur les coloris de l'autre foulard). 

(grand foulard noir en coton trouvé sur un marché, blouson de cuir Oviesse en Italie, foulard de coton imprimé d'un dessin de Jean-Philippe Delhomme pour MAJE et le mécénat chirurgie cardiaque.)

Cris, autre bikeuse, et qui a toujours eu une allure de garçon manqué, se trouva fort déroutée lorsque sa mère lui offrit un foulard Hermès (un truc de vieille bourge se dit-elle en soupirant). Mais comme sa mère, finaude, avait choisit un coloris masculin, Chris adopta bien vite le "truc de vieille" et le troquant contre son écharpe de laine, le porte depuis crânement noué sur le coté.( foulard en twill de soie motif "Kelly en perles", pull Comptoir des cotonniers, manteau en peau retournée Mc Douglas). 

Alix et Eva sont deux socialites de la côte d'azur. Stars de leur bahut à 15 ans, elles continuent à 22 ans à faire de la mode un acte de foi. Aidées par des parents à fort pouvoir d'achat, elles n'ont pas leurs pareilles pour dénicher les pièces rares. Ainsi Alix a réussi à trouver les fameuses sandales-foulard de PRADA, qui faisant partie de la pré-collection de printemps, ont été abondamment photographiées dans la presse mais sont restées quasiment introuvables en boutique. Portées sur jambes nues (les jours où il y a du soleil) et réchauffée par un gros caban de boy by band of outsiders elle offre ainsi un look pré-printanier charmant.

Eva, elle, a utilisé les relations de sa mère pour avoir avant tout le monde les fameux sabots de Chanel. (on n'est pas star du bahut pour rien. Cela suppose une énergie sans faille pour dégotter la it-pièce et être admirée ou enviée sur un périmètre de 2 km2: la surface de Monaco).  Elle les  porte avec panache avec un jean taille haute coupé en short et des collants opaques, une chemise en denim de Raph Lauren (un ami de maman) et une vieille veste en super 100' à rayures tennis de Agnès b, trouvée dans un dépôt-vente. Pour réveiller tout ça, elle porte comme une cravate un grand foulard en mousseline de soie à fleurettes sans marque (!), trouvé dans les affaires de maman.