Qui pourrait s'imaginer qu'un marché est "the place to be" en terme de look? Dans ma ville, c'est le cas. Mon petit marché ouvert à tous les vents recèle de pures beautés qui savent se mettre en valeur et comprennent la mode au quart de tour. Ce qui, exposées au vent glacial, à la chaleur, au milieu des cageots de salades n'était pas gagné d'avance.

Marie, à la poissonnerie, je l'ai tout de suite repérée. Elle m'épatait par sa plastique et son sens de la mode. Ce n'est que récemment que j'appris qu'en fait elle était styliste et que par amour pour un beau poissonnier, elle avait changé de carrière. Marie réussit à concilier un grand tablier en toile enduite et des bottes en plastique blanches avec la tendance du moment. Ainsi, l'été son tablier est blanc et elle y décline toutes les variations de bleu. L'hiver, le tablier est noir en toile cirée bien brillante. La semaine dernière, alors qu'il faisait si froid, elle portait effrontément un gilet en lapin avec son bonnet The Kooples. C'est assurément pour tout le quartier un bonheur d'acheter du poisson.

Cristelle, aux légumes, m'épate aussi. Cristelle mixte avec bonheur les vêtements militaires (parka kaki, pantalons de treillis, rangers...) avec des éléments beaucoup plus féminins. Elle n'hésite pas à utiliser de vieux standards comme ces jambières de danseuses qui, sur son slim et ses rangers deviennent à nouveau désirables. Avec son beau visage aux pommettes slaves, ses longues jambes et son style grunge sexy, Cristelle me fait souvent penser à la blogueuse Fashion toast.

Claire, elle a choisit le chic bourgeois depuis longtemps. La cinquantaine assumée, elle fait partie de ces filles qui sont chic sans efforts. Admirez-la frissonner dans son manteau camel qui fait Maxmara à fond.

Les maraîchères d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient. Oublié les femmes scandant un "il est frais mon poisson!". Les nouvelles maraîchères ont plus d'un tour fashion dans leur sac. 

(Et c'est le même topo pour les mecs... J'informe à ce propos les lectrices de ma ville, que le jeune homme qui vend des fromages bio le samedi, vaut le détour). Une autre chose qui vaut le détour, c'est ce que je vous ai préparé....

QU'A DONC FAIT ACCRODELAMODE CES JOURS-CI QUI VA FURIEUSEMENT INTÉRESSER LES FILLES DE MA RÉGION ET TOUTES CELLES QUI AIMENT LA CÔTE D'AZUR ET LE SHOPPING ?

(COMING SOON )