(Judy Aldridge en robe SCAASI vintage (années 80) et joaillerie ADLER et sa fille Jane en robe et bijoux CHANEL lors du bal des débutantes à Paris le week-end dernier)

Il y a une catégorie de maman qui m'émeut: c'est la maman qui est fière de sa fille. Celle qui, regardant sa fille avec des yeux brillants, a la satisfaction de voir une jeune femme resplendissante... à qui elle a passé le flambeau.

Je suis fascinée par ces femmes que je croise dans la rue accompagnées de leur clone de fille. Ces mamans là en deviennent encore plus belles.

Judy Aldridge, l'auteur du blog Atlantis Home est l'une de celles-la. Judy est texane, styliste et blogueuse. Sa fille, Jane est l'auteur célèbre du blog sea of shoes

La complicité entre elles est évidente. Judy a transmis à sa fille le goût pour les belles choses, le savoir-faire et les idées audacieuses. Si le blog de Jane est très connu, celui de sa maman l'est moins. Je vous invite donc à découvrir ou revoir le blog de cette quadra (?) sémillante, furieusement sympathique, que l'on voit évoluer dans un intérieur inondé de soleil décoré à grands frais et qui en dépit d'un train de vie plutôt argenté, est fraîche, arbore un no-make-up style (apparemment sans chirurgie esthétique) et qui quoique collectionnant les vêtements de créateurs ou de couturiers aime s'enrouler dans des plaids de type navajos.

Judy prend des risques: elle assume un goût pour les ceintures baroques et les bottes en python rouges. Mais surtout elle s'est crée un style résolument personnel: elle détecte les  créateurs émergeant, et les mélange avec du vintage ... avec amour et passion. Elle offre ainsi sur son blog un angle de vue sur la mode particulièrement riche et intéressant. Sa fille est interviewée dans l'excellent Café mode.

En regardant les photos de Judy à Paris, invitée chez Chanel, je l'imagine, posant avec sa fille, le torse légèrement bombé de fierté puis soupirant de satisfaction.