Les bretonnes II
Naïk Le Gwen ne quitte jamais ses pulls marins en pure laine qu'elle associe à des tenues très mode qu'elle confectionne souvent elle même. Ici, un pull Le Minor avec une jupe corolle en drap de laine et une ceinture en tweed. L'ouverture boutonnée sur l'épaule typique sur ce genre de pull également fabriqué par Armor Lux et Saint James met particulièrement en valeur le beau profil de figure de proue de navire de cette fille d'éminents thoniers.
Marie-Pierrick Lannoët ne quitte plus sa marinière vintage trouvée dans un vide grenier de Guilvinec. Portée en robe et avec des talons hauts, elle ne se sépare pas non plus de son sac 100% étanche et 100% made in France du célèbre fabricant de cirés Guy Cotten.
La blogueuse Marion M dont j'apprécie l'allure rock et les cheveux savamment décoiffés nous prouve que la marinière est bel et bien un classique du vestiaire Français. Pourtant Toulousaine, elle est pourvue d'une maman super sympa et collectionneuse de marinières qui lui a légué sa collection. Elle les assortie de différentes façons comme ici avec de la fourrure vintage et un sublime cartable en croco, également un héritage familial.
Les Bretons, eux sont sur mon blog Homme!!
Commentaires
Le deuxième croquis est très joli, très gracieux, j'adore!
Le soucis avec la marinière, c'est que si elle n'est pas bien porté et de façon originale c'est tout de suite moche et sans saveur.
Je trouve que c'est LE vêtement "casse goule" et pourtant j'en ai des marinières héritées de ma mère ... de la bonne vieille marinière vintage armor lux achetée dans une coopérative de marins.
Très belles illustrations. Comment on peut faire pour les rayures horizontales ne grossissent pas trop, il doit y avoir une astuce...
Moi aussi je craque pour le mariage marinière, jambes interminables et escarpins jaunes!
raaaaaaaaah ! je raffolle de tes dessins ,le premier est juste parfaitement sublime ce profil est divin !!! les noms sont trop marrants et evidemment bien trouvés ! VIVE la mariniere !!!et vive ton blog ! bises!
J'adore tes séries thématiques... tout particulièrement celle-ci, le style marin étant, semble-t-il, une constante familiale depuis un bon siècle chez nous, de l'ensemble à culottes courtes Surcouf au pull qui gratte, en passant par le ciré cotten . Et dès que j'ai enfin compris comment marche le vinyl, je m'attaque à la confection d'un imper jaune...
Je réclame toutefois un appendice à ce dossier: comment diable porter la sacro-sainte botte 'malouine' d'Aigle, à la ville comme à la Bretagne??
je ne suis pas peu fière je peux te le dire!
merci beaucoup! beaucoup beaucoup!!!!!!
tu devrais aller faire un tour au Musée de La Marine, ils ont une expo sur les fringues héritées du costume du marin (mais tu es sans doute au courant!)
Ahlala la marinière est partout en ce moment, ça va vraiment être un hit de l'été je sens. J'aime beaucoup la 3e silhouette.
J'ai vu la fameuse expo La marins font la mode la semaine dernière, c'est magnifique (je me suis d'ailleurs fendue d'un billet sur mon blog) et depuis je vois des marinières partout !
Ce bleu-violet est magnifique ! C'est du feutre aussi ?
La marinière sur fond bleu marine on en voit moins souvent et j'aurais tendance à préférer. A moi ça m'irait mieux que le fond blanc qui me donne un teint de navet !
Je craque ! Vive les bretonnes et leus petits pulls iodés
@ Tiny : merci ! Et bienvenue !!
@ La baleine: bienvenue sur e blog! en fait, la marinière ne va pas à tout le monde, hélas... Moi je ne suis pas terrible dedans... Elle va très bien aux filles à long cou et aux petites poitrines...
@ Sylvie: bienvenue! Il faut "couper" avec un blazer ou un cardigan de couleur foncée. C'est la seule solution que je voie...
@ Miss Nahn: ah!... Si j'avais des jambes interminables...
@ Lou: merci ma belle!!
@ Carlotta: bonne question, à méditer....
@ Marion M: tant mieux si cela te plaît... J'ai peut-être exagéré tes joues... Mais l'esprit rock est là, c'est l'essentiel.
@ Camille la it-girl: j'y suis allée, et c'est vrai que je ne l'ai pas cité.
@ bulles d'infos: moi aussi.. Pour la 3 ème silhouette, tout le mérite en revient à Marion.
@ Oriane: oui, c'est un pilot tout bête qui a une super couleur. Sur le fond marine, c'est un pull. Mais si tu veux des marinières différentes, regarde la collection de Le Minor, elles sont multicolores et t'iraient vachement bien.
@ Gondolfo: joli, les pulls iodés!
Je me demande où tu va chercher toutes ces bretonnes :o))
J'ai retrouvé un tee shirt gap à manches 3/4 qui fait très marinière, mais je ne parviens pas à la porter nonchalamment... C'est tout un art je crois !! Ca me fait penser à Kate Moss, je sais que tu admires son style et en voilà une qui a aussi cette constante à rayures dans son dressing et qui le porte plutot bien !
Elles ont tant de styles, tes belles...
Tes esxplications si pointues mais vulgarisées pour que j'aie l'impression de savoir... tout un art. Ah ! Isabelle je ne me lasse pas de tes trop rares billets. Et c'est pas un reproche. Bises
J'aime le premier pull marin avec l'ouverture boutonnée sur l'épaule, que l'on porte déboutonnée ! J'aime pas quand le col serre trop le cou !
Une petite crèpe en marinière, c'est juste l'extase non ?!
@ Mariga(z): les Bretonnes m'ont marquées! Elles restent dans ma mémoires. Porter un vêtement avec nonchalance, est effectivement tout un art!!!! Et ce ne sont pas forcément les filles qui comme moi les dessinent qui y arrivent le mieux!!!
@ sarah: bises, ma belle Sarah... Je sais, je suis un peu lente à publier en ce moment... Désolée...
@ Cécé: moi non plus... de la liberté!
@ Clémence: bienvenue!!! t'as raison! Il y a des crêpes en plus, en Bretagne!!
toujours aussi bien vu!
Sinon, moi je me souviens particulièrement des pantalons de toile rouge devenus bordeaux avec les embruns et de la marque Le Glazik... ça, c'était les vrais de vrais marins qui les portaient pour aller ramasser leurs casiers tôt le matin.
Tres sympa ces dessins de look marineres!!! J'aime particulierement la longue mariniere vintage portee en robe avec les sandales jaune, ca pete!! (petit detail jaune en plus sur le big bag!!!), celui de mrion avec le gilet et le sac croco serait bien mon style aussi.....bises!
Mon dieu, que la 1e silhouette est belle. Ce pull assorti à la jupe corolle marine est tout simplement éblouissant avec cette écharpe en tweed. Tu n'es jamais à cours de ressources, n'est-ce pas?
Tu vas rire j'ai le sac Cotten en jaune. C'est le modèle sac à o.
J'ajoute que mon nom est breton à terminaison en ic.
Superbes illustrations, très délicates! J'aime beaucoup l'association de la marinière avec du jaune pour un style décalé.
Et l'idée du sac étanche n'est pas mal du tout!
Oh what a coincidence, I've been wanting to buy a stripey top for ages!x
J'allais réclamer un petit dessin de la chaussure bateau, autre indispensable breton... mais je m'aperçois que tu l'avais dessiné dans l'épisode I. Génial...
Superbes dessins! J'aime ce pull Le Minor avec l'ouverture boutonnée sur le côté et la jupe en corolle, je me verrais très bien ainsi. Et encore un nouveau blog à découvrir, chouette!
Ces looks sont une véritable invitation à prendre le large ! une vraie fashion aventure ! j'adore le rappel du logo jaune avec les shoes ; )
@ Bénétie: oh merci de ta visite!!! Cela me touche, sachant que tu as si peu de temps à accorder à la lecture de blog avec Bébé Chouq! J'avais oublié cette marque... Je vais enquêter car je ne l'ai pas trouvée lors de mes recherches sur le net.
@ Sonia fashion box : oui, je te vois bien avec les vêtements de Marion! Et la marinière avec les collants + les talons aussi!
@ Marie: jamais!...
@ lavieenrouge: ah ah tu ne faillis as aux traditions! En fait, c'est mon sac que j'ai dessiné, j'ai la version noire "tout au sec". Quand à ton nom, je me suis souvent demandé comment c'est dans les écoles en Bretagne, la majorité des élèves a un nom Breton?
@ l'armadio del delitto: j'adore ce sac, je m'en sert tout le temps,je trouve qu'il a un super look!
@ Lena: if you go to France coast, you can easily find one, they are so many.
@ chonchon: eh oui, avec la botte en caoutchouc, c'est la base.
@ Miss Glitzy: oh oui, je t'y verrais bien!
@ M1 : j'adore ce logo... Il est parfait! Sinon, tu m'as fait rire avec Michele Obama!! Il y a bien une tendance de la lavalière + la taille ceinturée massivement mise en avant dans In Style US !
rayurophile je suis et tu me donnes plein de nouvelles idées , je file dès que possible dans une coopérative du coin pour de nouvelles pièces, j'adore la 2ème silhouette !
je veux les memes cheuveux que marie pierrick!!!!
ah les marinieres..il faut tj en avoir une dans son placard!
Quelle imagination ... et quelle allure tes "bretonnes" ! T'as un talent génial !
@ Nad: " du coin", t"habite en Bretagne?
@ Lu: comme je te comprends...
@ Cécile: oui, c'est un bon investissement.
@ sunny Side: merci!!! Tout le mérite en revient à la personnalité des Bretons!
gros coup de coeur pour le deuxieme dessin
bises
Moi je 'ai pas de nom en "ic" comme Lavienrouge mais c'est mon prénom de la vraie vie, qui est breton, et ceux de mes enfants aussi. Mais tu le sais déjà
Béné m'a fait repenser que des marinières le Glazik, nous en avons une belle collection. Mais portées au bord de la mer uniquement, contrairement à la marinière rayée, dans l'Est ça le fait vraiment pas, je trouve.
Tes dessins sont splendides, as usual !
Tu ne parles pas d'Au Petit Matelot, mon fournisseur attitré de marinières depuis... pfffff. Mais c'est vrai que ce n'est peut-être pas une marque bretonne.
Mais bien d'accord pour Armor Lux, le top en la matière.
Et c'est cool tu m'as rappelé que j'avais un ciré Guy Cotten que je ne met malheureusement jamais pour cause de jaunisme très poussé. C'est bête il aurait été bien pour les giboulées du mois dernier...
Le dessin du milieu est génial.
je lance un débat à propos de St James :
Doit-on dire Saint Jaymes ou
Doit-on dire Saint Jâme ?
c'est important pour les Bretons !
www.thefactualist.blogspot.com
isabelle @ ce logo est non seulement parfait mais il est aussi un vrai pictogramme connu et reconnu sur un bateau ! un vrai label de qualité !
Lavalière et taille ceinturée ? une bien timide tendance, mais ça cartonne au Carnaval de Venise ; ) faudra dire à Michelle d'y aller l'année prochaine ! : )
Bon ben je pense qu'un facegroup s'impose là non? : )
Je suis fan des marinières, je m'empèche tout le temps d'en acheter... sinon je n'aurais que ça.
Très jolis dessins.
Le deuxième croquis est divin !
x
Rien à voir avec les marinières mais je t'ai taggé dans une chaîne sur mon blog aujourd'hui...
@ Marygribouille: le loup est un loup de mer à moitié!!! ça alors! Que de Bretonnes sur la blogosphère!
@ Frieda: merci... Tu m'as inspirée pour le deuxième dessin, les cheveux noirs dans le vent...
@ April 22: honte sur moi, je ne connais pas cette marque... Je vais enquêter...
@ the factualist: débat intéressant en effet!
@ M1: t'es dur avec elle!
@ Miss G*: il me semble bien t'avoir vue avec!
@ camille: bienvenue! et merci!
@ Bulles d'infos: quel honneur! Merci ! Je vais aller voir ça!
Tes dessins sont à tomber, je me régale et tes noms bretons sacrément bien trouvés. On n'a pas fini d'en parler de la marinière et de la porter !
J'aime bcp le look de Marion et le mix rayure/fourrure ou le mix des couleurs ...
Quand au sac Cotten, je me verrais bien assorti à mes Hunter ... bref, tout cela m'inspire beaucoup
Je me délecte de ces dessins et de tous ces commentaires ;o)
J'adore le deuxième look c'est un classique!
Marion est so rock avec ce look!