Emmanuelle est une fille active et très organisée. Travaillant dans la finance, elle se doit d'adopter un vestiaire aux codes précis: des tailleurs pantalons ou jupes de bonne facture. Elle aime porter des vêtements masculins qui lui vont du reste très bien. Elle achète en général ses tailleurs chez les Italiens ( ici, Alberto Biani). Dés qu'il fait beau, elle part travailler en vélo et fait un crochet  par la crèche où elle dépose sa fille. Rationnelle, elle met dans un sac ses talons, une brosse à cheveux et enfile un poncho (Old England), facile à enlever dès qu'elle a chaud. ( écharpe en coton Et Vous, gants de laine Monoprix, chaussures Repetto).

Pour ses chaussures, elle est aussi méticuleuse qu'un buttler. Elle possède plusieurs paires magnifiques comme celles-ci: les remarquables richelieu de Heschung. Pour ne pas les abîmer lorsqu'elle fait du vélo, elle met une vieille chaussette (noire) par dessus ses chaussures. Vieux truc de dandy: la chaussette étant noire, personne ne la remarque et le cuir de la chaussure est protégé de la pédale du vélo ou de la moto ! Elle a réussit à trouver une série de brassards réfléchissants de différentes couleurs pour les assortir à ses tenues. Ici, un brassard porté en chevillère. Le pantalon, ( en super 100' ou en crêpe de laine, donc peu froissable) est délicatement rabattu sur la cheville. Elle a également peint au marqueur noir l'infâme logo dessus qui faisait sportif, pour avoir juste une bande noire et réfléchissante à la cheville.

Ici, elle a trouvé ces ravissants mocassins à pompons honnis par beaucoup, mais tellement beaux sur une fille habillée en masculin/féminin. Jaunes, ils iront à merveille avec ces brassards jaunes qui sont, en France, omniprésents dans les stands d'accessoires de vélos. Les mocassins Janet & Janet, découverts grâce à Marie la modasse, (un blog qu'Emmanuelle adore et suit depuis longtemps) et qui par son petit prix, la change d'Heschung... C'est que cette année, elle devra faire une croix sur son bonus.

Frédérique est une fille tonitruante et pleine d'esprit. Ayant une fois pour toutes admis qu'elle devait vivre avec un postérieur et des jambes généreux, elle décida de se mettre au vélo afin de pouvoir continuer à manger puisque dorénavant elle bougeait. Elle a mis pas mal d'années à se forger un look satisfaisant après une adolescence où me dit-elle, "j'ai tout eu !! : une acnée virulente, une cellulite précoce et un appareil dentaire!". Maintenant, c'est une fille fantastique qui porte toujours un pantalon ou une jupe de la même couleur que le haut, afin d'allonger sa silhouette, des talons plus ou moins hauts et des impers ou manteaux s'arrêtant à mi-cuisses. Son vélo est un Velorbis, marque danoise de vélos chics un peu rétro (avec la selle en cuir et des ressorts derrière), bref, tout ce qu'on aime...

Si vous voulez voir des élégants à vélo, ne ratez pas Copenhagencyclechic.com, sorte de "Sartorialist du vélo". C'est Lavieenrouge qui l'a découvert et aimablement transmis. Ce qui m'a grandement aidé et inspiré pour ces dessins.